La pollution informatique, hi-tech et Internet

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Polyphème
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 22/02/15, 23:17




par Polyphème » 23/02/15, 16:01

Oui, mais il y a autre chose. C'était la cuisinière de mon père récemment décédé. J'ai un lien affectif avec cet objet.
Et puis soit elle est polluée et elle l'est pour tout le monde et on ne la vend pas, soit elle ne l'est pas et on la garde.
Non ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/02/15, 16:22

Si en plus tu as de la moralité !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 23/02/15, 18:07

Le vrai problème n'est pas de déterminer si ta cuisinière est polluée ou non, mais que ta femme la considère comme polluée, indépendamment de toute autre considération.
Puisqu'il s'agit d'un a priori non rationnel, le mieux à faire, c'est un rite cathartique*, c'est à dire un nettoyage symbolique (comme cela a été déjà préconisé, par exemple) qui donnera formellement raison à ta femme et te permettra de garder l'objet.**

Une autre solution, que tu aurais trouvé tout seul***, est d'utiliser le four pour déguster l'autre cuisinière...

Personnellement, je trouve la première plus élégante... 8)

*De purification.
**Il serait évidemment inopportun de lui faire lire ces lignes!
***Polyphème est anthropophage, selon le mythe grec.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/02/15, 10:45

Super Ahmed ! Merci d'élever le niveau du débat vers des sommets insoupçonnés.

Bravo et merci pour la 3e solution, qui résout d'autres problèmes: surpopulation mondiale, faim dans le monde, tranquillité dans les ménages, etc.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 24/02/15, 11:00

En language femme: cette cuisiniere est naze= il faut changer la cuisine

cette cuisine est trop petite= il faut demenager pour une maison plus grande...

:mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Léa
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 27/02/15, 09:19

Re: La pollution informatique, hi-tech et Internet




par Léa » 27/02/15, 09:44

Je trouve que votre article est très intéressant.
Si vous portez un intérêt particulier aux énergies, à l'écologie et la protection de l'environnement, n'hésitez pas à visiter et à vous abonnez au compte Twitter d'Ariel Green (personnage fictif, créé dans le cadre d'un projet universitaire, qui défend l'environnement).

https://twitter.com/rielGreen


Léa
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 203 invités