Inclinaison d'un compteur à disque Edf !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

inclinaison d un compteur à disque




par bobono » 29/09/08, 20:25

Christophe, je ne vois pas trop l intérêt de cette d'expérience car dans la pose effective sur le terrain des compteurs était et sont toujours posé 100 % verticale .
Par contre j ai un scoop vérifié ,un véritable scandale dirons certain .

Quelques mots pour vous dire dans quel circonstance j ai été amené à constater cette anomalie .

Dans le but de vérifier l intérêt d un nouveau système de chauffage électrique j ai demandé au revendeur de m indiquer une personne qui avait ce système en fonctionnement pour que je puisse vérifier l intérêt du système . et là surprise .

Je vérifie les consommations sur la facture EDF de la personne et je constate les tarifs HP 0.0779et HC 0.0458
Surprise car les tarifs EDF en france HP sont de 0.1085 .

Pour quoi cette différence ?,?? Jai demandé à une autre personne ses tarifs et la idem Hp 0.0779 Hc 0.0458 .

Par contre moi je suis en EJP 0.0556 EP 0.4755

Comme pour l eau il serait intéressant de faire un sondage sur les tarif
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Inclinaison d'un compteur à disque Edf !




par chatelot16 » 24/10/16, 13:16

les facture edf sont particulierement difficile a lire

le prix de base en debut de facture est un prix hors taxe ... et il n'y a pas que la TVA , il y a toutes sorte de faux frais a differente ligne de la facture

et certain faux frais sont appliqué uniquement a la consomation , d'autre au total consomation est abonnement ... le calcul pour determiner le vrai prix de l'electricité et le vrai prix d'abonement est assez compliqué
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044

Re: Inclinaison d'un compteur à disque Edf !




par Christophe » 25/10/16, 16:47

Dingue je remarque que je n'ai jamais posté les résultats de ces expérimentations...j'ai bien évidement perdu le papier depuis!

Le montage est toujours là...Vous voulez que je relance une petite expérience??
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 249 invités