Gamme d'ampoules éco fluocompactes Megaman

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 08:15

Un truc que je trouve dommage, et dont j'ignore si c'est du aux limites techniques, c'est le fait qu'en petit socket, on est presque tjs limité en 7W ("équivalent" 40 W) ce qui est clairement sombre pour l'eclairage d'une piece, surtt que l'équivalence annoncée n'est pas vraiment reelle, ca serait plutot 9W - 40 w.

Si tout de fois, vous savez ou je pourrais trouver des ampoules économiques de forme Bougie pour mettre sur un lustre) de + de 7W, je suis preneur :)

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/03/07, 10:32

Les Megaman Flamme en 9W existent mais:

1) Elle coutent largement plus cher (+30%)

2) Les lustres auxquels se destinent les ampoules flammes ont généralement au moins 3 ampoules. Nous avons estimé que 3x7W est suffisant et que le gain des 2W comparativement à l'augmentation de prix n'en valait pas la peine...Autrement dit: les 7W sont plus éconologiques...

Sinon le modele spot E14 que nous proposons est en 9W...

Cf: Nos ampoules économiques fluocompactes
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 11:54

Ben en fait chez moi je vais faire une photo, j'ai un lustre de 7 ampoule sur le coté de la piece principale de la maison qui fait 6 m.

Il y avait 7 ampoules de 60 W, j'ai mis une grosse de 9W dessus ya 5 mois n'ayant pas, a l'epoque, trouvé de petite.
J'etais degouté pcq clairement, c'est laid.

Et la recement j'ai trouvé des ampoules economiques de meme taille que les incandescentes, mais forcement Mats et equivalentes 40W.

Mais mes parents (et ils n'ont pas tort) trouvent que ca n'eclaire pas assez 7W pour la totalité de la piece, d'ou ma précédente demande ;)

http://img141.imageshack.us/img141/127/ ... rgemc0.jpg

Au centre la grosse, a sa droite la petite et les autres sont des ampoules standard.

Enfin voila, merci en tt cas :)

Dreamer
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 28/03/07, 12:49

Ben celles qu'on propose en 7W sont "petites" ( https://www.econologie.com/shop/images/m ... nsions.gif ) et ne sont pas mat, en plus pour le look, elles sont torsadées avec une flameche en silicone...

Voici le catalogue complet megaman pages 12 et 13.

Notre modèle correspond à celle du milieu en bas page 12 mais en 7W.
0 x
dreamer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 199
Inscription : 09/11/06, 14:17
Localisation : Waterloo, Belgique




par dreamer » 28/03/07, 13:41

On est bien d'accord sur les ampoules , je ne savais juste pas que des 9 W existaient en petit socket.

Je vais aller me renseigner pour voir si on en vend dans les magasins ici ( pcq sinon ya 12€ de frais de port depuis votre magasin :/ OU alors je commande d'autres trucs avec :p)

QUestion: lesp rix indiqués sont poru combien d'unités?? Pcq 83 euros ca fait cher l'ampoule :p

Dreamer
0 x
skytek
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 24/03/07, 23:49




par skytek » 07/04/07, 14:04

Il ne s'agit pas du prix de la lampe, "spart ca. stromkosten" représente l'économie réalisée par rapport à une lampe incandescente équivalente. Je ne sais pas où sont les prix ni où elles sont vendues, à part sur la boutique du site.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 10/04/07, 10:15

Oui Dreamer c'est l'économie réalisée (et heureusement que ce n'est pas le prix de l'ampoule!)...j'ai fais un calcul plus précis en bas des pages de la boutique pour certaines ampoules...

Sinon, vous pouvez aller voir sur Conrad.fr ou www.acheter-moins-cher.com

Ce sont les seuls 2 sites (à ma connaissance) qui référencent les ampoules megaman que nous proposons...Je vous laisse seul juge des tarifs... :wink:
0 x
Snickers
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 58
Inscription : 08/09/06, 18:42
Localisation : Allemagne (Hanovre)




par Snickers » 17/04/07, 11:52

Du silicone...pas vraiment recyclable ce genre de produit !
Arboré un sigle "ROHS compliant" et mettre du silicone est une abération...
C'est d'ailleur ce que je reproche à ce type de lampe ...la recyclabilité ! Cela génère beaucoup plus de déchet qu'une lampe classique et c'est pas vraiment recyclable n'y recyclé d'ailleurs...
A mon avis...il vaut bien mieux des lampes fuo à tube plus classique (elles ont le même rendement et la même durée de vie) sur lequel on change seulement le tube lorsqu'il arrive en fin de vie ! Le tube neon seul...ca se recycle très bien.
Il existe aussi d'ailleur des compact de ce type, on l'on ne change que le tube.
Que fait-on des veilles lampes ? Avez vous l'adresse d'un site de recyclage pour ce type d'ampoule...parce ce que j'avoue que je commence à en avoir un tas qui sont HS ! Il faudrait les mettres dans le non recyclable...mais je n'arrive pas à m'y résoudre...donc je stocke !
Peut-on les retourner à Megaman ?
0 x
1000 Km VAE auto-construit (02/2007)
http://cyclurba.fr/velo/206/VAE-kit-rea ... -velo.html
Vélotaf en VAE Kit Nine continent 48V http://cyclurba.fr/forum/17745/essai-ki ... 9#msg17745
28Km/jour en A123 2P15S BMS Equilibreur
Tu ne tuera pas ta planète !
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/04/07, 17:09

snickers a dit:

C'est d'ailleur ce que je reproche à ce type de lampe ...la recyclabilité ! Cela génère beaucoup plus de déchet qu'une lampe classique et c'est pas vraiment recyclable n'y recyclé d'ailleurs...
A mon avis...il vaut bien mieux des lampes fuo à tube plus classique (elles ont le même rendement et la même durée de vie) sur lequel on change seulement le tube lorsqu'il arrive en fin de vie ! Le tube neon seul...ca se recycle très bien.
Il existe aussi d'ailleur des compact de ce type, on l'on ne change que le tube.
Que fait-on des veilles lampes ? Avez vous l'adresse d'un site de recyclage pour ce type d'ampoule...parce ce que j'avoue que je commence à en avoir un tas qui sont HS ! Il faudrait les mettres dans le non recyclable...mais je n'arrive pas à m'y résoudre...donc je stocke !


Tout a fait d'accord avec toi, snickers: il y a un an ou deux j'ai voulu en déposer au parc à containers de Charleroi ( Couillet), au rayon des tubes fluos et on m'a remballé avec pertes et fracas: ils ne les reprennent pas pcq ce n'est pas rentable. J'ai interpellé un conseiller communal écolo à l'époque qui devait interpeller le conseil communal, mais je n'ai pas de nouvelles. ( il faut dire que depuis, on a aussi mis l'échevin de la qualité de la vie en prison )

Ceci dit j'ai monté un nouveau modèle Philips 15 watts dans la boule de mon hall d'entrée, je suis très content ( quand elle est chaude ) le spectre est assez agréable
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/07/07, 18:44

Un nouveau modèle est disponible: une ampoule E14 de 14W.

Image

https://www.econologie.com/shop/megaman- ... p-100.html
Dernière édition par Christophe le 06/07/07, 15:54, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 190 invités