Fin du support Windows XP, une obsolescence de plus?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 06/06/14, 11:23

vue sur la toile pour XP

Image

PS Si d'aventure Windows est si performant
Tout Les DAB vont sûrement passez sous linux
La station internationale sous Linux
Les data center et Serveurs sous Linux
La sécurité du CERN sous linux
la NASA sous linux
La liste est cossus
Allemagne + France + suède et bien d'autres sans bruit sans violence
le système est souvent mis en avant pour sa rigueur et son coût

windows est juste un fork de unix et lui faire la part belle est surprenant
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/06/14, 12:56

oui , j'ai vu cette astuce ailleurs : il existe une version windows XP embeded pour caisse enregistreuse de super marché ou autre application qui doivent durer longtemps , et que microsoft ne peut pas se permettre de mettre en panne

faire passer son windows XP pour un embeded permetra de continuer a avoir les mise a jour microsoft , mais a quoi ça sert ? ce n'est pas les mise a jour de windows qui vont manquer , c'est les mise a jour des logiciel utile

le premier logiciel utile qui manque quand on garde windows XP , c'est l'antivirus : l'antivirus avira antivir gratuit ne marche plus , et me laisse croire qu'il faut instaler la version payante

ça m'avait fait le même coup a la fin de windows 98

autre logiciel qui va manquer : navigateur internet : il n'y aura pas de nouvelle version de navigateur pour XP

le windows XP embeded n'a besoin de rien puisqu'il n'utilise que des logiciel bien speciaux pour un seul usage
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/06/14, 13:06

l'ombre a écrit :windows est juste un fork de unix et lui faire la part belle est surprenant


non !

c'est ms dos qui est une imitation de unix : mauvaise imitation trop limité qui a du etre abandoné : windows est devenu la premiere couche sans dos en dessous

inversement unix a été amelioré sous forme de linux , et reste toujors une base fiable en dessous des application graphique

certaine application professionnelle peuvent se contenter de MSdos , sans avoir vraiment besoin de windows : pour cela il y a une solution : libreDOS compatible avec ms dos , mais avec les driver pour le materiel plus recent
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 06/06/14, 13:51

Pardon :cheesy: les programmes qui tournent vite = assembleur au clavier :mrgreen:
MSdos = IBM :D
http://fr.wikipedia.org/wiki/MS-DOS
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 06/06/14, 15:51

correction de mon message precedent : c'est freeDOS

http://www.freedos.org/

dommage qu'on ne puisse plus editer les anciens messages
0 x
l'ombre
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 171
Inscription : 13/04/08, 15:16
x 2




par l'ombre » 06/06/14, 21:57

:D merci pour le lien
Bonne soirée
0 x
Debauge
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 06/06/14, 09:50




par Debauge » 12/06/14, 06:29

Quitte à changer de Windaube, d'après un informaticien qui installe vend de la Windaube depuis des années, il ne faut sous aucun prétexte passer à 8.1 et rester malgré toute les tentatives répétées de Bill sur la version 8. D'après lui, 8.1 fait entièrement partie des loupés de Macrocrottesoft.
Je viens d'acheter un coque samsung galaxy note 3, etui galaxy note 3 neo pour mon telephone et housse samsung galaxy note 3 neo
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 12/06/14, 11:01

Tu comptes venir troller avec exactement le même commentaire tous les 6 jours, ou tu vas un peu argumenter quand même ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Fin du support Windows XP, une obsolescence de plus?




par grelinette » 12/06/14, 14:50

Christophe a écrit :Depuis le 8 avril dernier, le support de WinXP n'existe plus...

C'est curieux, j'ai encore régulièrement la petite icône, le petit bouclier jaune en bas à droite sur la barre de tâche, qui m'indique qu'il y a des mises à jour de windows en attente et que je dois installer !... :shock:
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Fin du support Windows XP, une obsolescence de plus?




par Gaston » 12/06/14, 14:55

grelinette a écrit :C'est curieux, j'ai encore régulièrement la petite icône, le petit bouclier jaune en bas à droite sur la barre de tâche, qui m'indique qu'il y a des mises à jour de windows en attente et que je dois installer !... :shock:
Il y a toujours des mises à jour pour d'autres logiciel Micro$oft (Office par exemple).
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités