Fin d'internet libre pour tous? Vers un accès à la carte?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 22/07/11, 21:00

Beautymist a écrit :super inquiétant, ça... je suis étonnée qu'il n'y ait pas plus de réactions que ça à ton post, christophe, ça va peut-être venir...

je re-tweete !

BM


Faut quand méme éte simplet pour confondre neutralité du Net gratuité du Net.

Parce que transbahutter un film de plusieurs GigaOctest ca coute quand méme de l' energie dans les serveurs et les routeurs .....

Quand on pense que Google avait évalué la consommation energétique d' une simple requéte, alors un film de quelques Go , j' oses pas imaginer.
Le business model avec la publicité, mon oeil.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 22/07/11, 22:23

moinsdewatt a écrit :Quand on pense que Google avait évalué la consommation energétique d' une simple requéte, alors un film de quelques Go , j' oses pas imaginer.


Tu ne peux pas comparer sur la bande passante uniquement !!

Ce qui coute à google c'est le stockage, aux dernières infos, Google possède plus de 500 000 serveurs...

En comparaison, Facebook est à "peine" à 50 - 60 000 si le rapport serveur/membre est constants: http://www.itespresso.fr/facebook-a-tri ... 31962.html

Selon le vice-président en charge des technologies chez Facebook, la société doit gérer 30 000 serveurs pour 300 millions de membres.


moinsdewatt a écrit :Le business model avec la publicité, mon oeil.


Pas d'accord, t'as quels projets web à ton actif pour trancher ainsi?

L'autofinancement publicitaire ca peut marcher...Les journaux papier gratuits autofinancé par la pub style 20 minutes (site web compris, celui de 20 minutes comprend souvent des articles intéressants), ca te dit quelque chose?

Et TF1 et M6 (et toutes les autres chaine privées du monde sans abonnements), elles fonctionnent comment?

Qui confond neutralité et gratuité? Évidemment que c'est lié !!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 23/07/11, 12:18

Christophe a écrit : ....
L'autofinancement publicitaire ca peut marcher...Les journaux papier gratuits autofinancé par la pub style 20 minutes (site web compris, celui de 20 minutes comprend souvent des articles intéressants), ca te dit quelque chose?....


Ben justement !

Les journeaux papier gratuits sont trés pauvres. Je ne les prend plus.

20 minutes.fr je n' y vais plus jamais. Une plombe pour que ca charge des km de pages inutiles.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 23/07/11, 21:08

a) pas d'accord, le contenu de certains articles de 20 min (version internet) sont particulièrement intéressants et l'analyse fine (rien à voir avec le copier/coller des dépêchés faites sans aucune analyse dans certains autres journaux). Ca m'a surpris...

b) Parce que tu trouves que les JT de TF1 ou FR2 sont pas vides?

Exemple: l'ouverture sur des faits divers (1 disparition, 1 meutre...) est fréquente, hier le Tour de France passe avant les attentats d'Oslo sur FR2... :shock:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 160 invités