Fabriquer une dynamo

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 27/08/08, 17:01

Merci Christophe pour cette précision...

Désolé, j'arrive à l'instant sur ce site et j'ai un peu oublié les règles élémentaire de bienséance ! Donc bonjour à tous.

Pour revenir à ma remarque, je viens d'acheter un petit bouquin sur le mini-éolien et l'auteur suggère effectivement de récupérer un moteur électrique et le tester pour voir s'il peut produire du courant.

Du coup, cet été j'ai récupéré toutes sortes de moteurs électriques (AC et DC) que je vais tester. Je vous tiens au courant (jeux de mot amusant ! ;) ) des résultats !

Tous les conseils et suggestions sont les bienvenues pour la réalisation d'une mini-éolienne dans mon jardin.

Ps : pour ceux que ça intéressent, ayant une activité qui m'amène à fréquenter souvent les décharges (je suis jardinier), les responsables des décharges où je vais me connaissent bien et me permettent de récupérer du matériel. Si vous rechercher un type de moteur électrique et que vous n'êtes pas trop loin du doux département des BdR (13), vous pouvez passer commande !

J'ai aussi des astuces (légales) pour récupérer d'autres matériels bien utiles pour la construction d'éoliennes.
0 x

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 418 invités