Estimation de la consommation electrique d'un bâtiment

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
fbertran
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 16
Inscription : 24/05/09, 16:31

Estimation de la consommation electrique d'un bâtiment




par fbertran » 24/05/09, 16:40

Bonjour, dans le cadre d'un projet de rénovation, nous souhaitons dimensionner une micro-cogénération et une installation photovoltaïque.

Nous connaissons toutes les puissances des installations électriques (éclairage, ventilation,...) ainsi que nos scénarios d'utilisation. Comment avoir un ordre d'idée de la consommation énergétique annuelle du bâtiment?

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/05/09, 18:13

Tu n'as pas le choix, il va falloir faire un peu de mathématique.
L'éclairage, c'est super simple.
Les frigos, cuisinières, machines à laver, c'est plus complexe étant donné que ces appareils n'ont pas un régime continu. Commande un PM230 sur econologie.com https://www.econologie.com/shop/wattmetr ... -p-20.html et mesure les cycles de chaque appareil.
Un tableau excel, une corrélation avec des relevés sur ton habitation actuelle, et hop !
En général, une habitation "ordinaire" ( confortable) , habitée par 4 personnes consomme dans les 4 MWh/ an, cela peut monter jusqu'à 8 MWh/an si il y a boiler électrique, cuisinière électrique, surgélateur, etc...
Ce chiffre ne comprend pas le chauffage.
Compter 9 à 10 KWh/ nuit pour le boiler.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités