Economiseur d'électricité MegaPowerSafe : arnaque ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/06/06, 15:02

Bonjour
c'es tun débat que nous avons déja longuement parlé, mais peu de gens ont fait des vérifications..
Un test facile a faire avec le PM 230 pour savoir si votre fournisseur vous facture réelement les Watt et non VA (volt ampere)

Prener un moteur de machine a laver ou un petit moteur ordinaire ancienne génération et brancher le au travers PM 230
Le moteur doit tourner allége (sans charge) éxaminer l'ampérage, le voltage et cos phy qui doit etre mauvais (moteur sans charge)
verrifier le wattage indiqué, c'est celui que normalement votre compteur doit vous facturer.
Pour verrifier si c'est réel couper tout dans la maison aucune consomation détécté par le compteur et refaite l'éxperience juste avec le moteur brancher sur PM230 et comparé.

Dans mon cas bien que hydroquebec et tous les spécilistes de la question me jure par les grands dieux que l'on paie que les watts , ce n'est pas ce que j'ai mesurer ! Dans mon cas je paie pour le VAR
Comme la plupart des maisons n'ont que des consomations resistance chauffante, donc Watt et VAR sont les mêmes bon cos personne ne s'y interesse,
Pourquoi pense vous que les électroménagé ou tout les nouveaux moteurs particulirement les monophasé sont vendu sous étiquette
moteur haute énergie, c'est principalement que le cos est proche de 1.
Ce qui est remarquable c'est que un moteur monophasé assychrone ancien géneration (sans Run capacitor) qui tourne a vide tire un ampérage a 75 % de la pleinne chage.
c'est imposible que un moteur de 1/4 de hp consomme autand sans produire d'énergie , les seules pertes sont l'échauffement , la friction des roulements a billes et un peu dans sa ventillation !
Et si, seulement les watts etait facturer ,pourquoi acheter des moteurs a haute énergie on ne verrai pas la difference, sur la consomation.
Il en est de même pour les postes a souder quand il sont branché a vide trés mauvais cos .
Évidement vous allez me dire pour les quelques moteurs que l,on utilise sur une courte période cela ne vau pas la peine.
Mais ceux qui ont un systéme de thermopompe gros moteur ou une piscine dont la pompe fait 1 hp et qui marche tout l'été , ou un congélateur qui marche en permanence cela vaut la peine de ramener le cos proche de 1

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 187 invités