Econologie sur Twitter

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 13/08/09, 12:03

Pour moi, ce genre d'icône doit permettre de diffuser une information sur le site destinataire (Twitter, Facebook, etc). Donc, le lien vers http://twitter.com/home?status=je+discu ... logie.com/ me semble le plus adapté à cette idée.

L'autre lien n'apporte rien (enfin pour moi).
Edition : en fait, si, il apporte le fait qu'il liste tous les "Twits" d'Econologie... ça a donc aussi un sens...

Non, je ne suis pas Normand !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/08/09, 12:06

Arg ca m'aide pas comme réponse :) :cheesy:

Ben c'est bien pour cela que je me suis posé la question...
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 13/08/09, 12:10

Christophe a écrit :Tiens Korben, petite question: sur twitter, il y a la liste de tous les membres qu'on a bloqué quelques part? Afin eventuellement de les débloquer un jour?

En fait, je découvre Twitter seulement, je ne le connais pas trop. De plus, avec ma connexion bas débit du jour, chercher sur Twiter, ça rame... Désolé !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/08/09, 12:12

Ah mince je croyais que t'y étais depuis quelques temps (moi ca fait 4h30 là :D)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 13/08/09, 13:37

Bon attention la blonde ImageImage du forum va poser la question qui tue Image.........quel est la différence encore Facebook et Twitter ????

Je connais FB pour y être depuis qqs mois mais je ne connais absolument pas le fonctionnement de Twitter. C'est mieux, c'est plus simple, plus convivial ????

Bises bises Image
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/08/09, 13:45

C'est pas du tout pareil en fait. Je découvre twitter et facebook j'ai jamais pratiqué en vrai.

Facebook = un book de fesses (pardon)

Twitter = une espèce de "messagerie partagée" publique ou tu dis ce que tu fais "d'important" (en fait y a 99% de conneries futiles mais bon...) via des petits messages. La taille des messages posté sur ton "mur" est limité à 140 caractères et tu ne peux rien y inclure sauf des liens web.

Tu n'as pas à choisir tes amis mais tu peux en bloquer certains (apparement y a pas mal de spammeur...)

L'utilisation de twitter est ultra simple et je pense qu'elle est bcp plus intéressante que facebook car tu peux consulter sans avoir à t'inscrire...

Voici ce que j'ai fais today: http://twitter.com/econologie et pour Maloche qui vient aussi de s'inscrire: https://twitter.com/Capt_Maloche :lol:

On teste quoi!

Sinon j'ai déjà mis des icones fonctionnelles pour twitter sur les forums. Si tu veux partager une discussion tu peux le faire facilement en utilisant l'icone: Image à coté du titre que je viens d'ajouter!
0 x
Korben Dallas
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 29/08/07, 09:46
Localisation : Tours




par Korben Dallas » 13/08/09, 17:33

Je ne vois pas bien comment on peut se faire spammer sur Twitter vu qu'il faut volontairement choisir quelqu'un dont on veut suivre les messages, donc soit on le connaît déjà, soit on sait à peu près ce qu'il écrit puisqu'il suffit d'aller sur sa page et de lire son historique.

En tout cas, ça n'a rien à voir avec Facebook ou alors juste le message "intel fait ceci, cela" en en-tête de Facebook.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 13/08/09, 19:33

C'est du spam via les followers...c'est pas un spam au sens propre reçu par email (de toute facon moi je recois pas d'email de twitter pour le moment).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/08/09, 15:49

Bon ben y a pas foule intéressé par twitter on dirait...encore un mythe du net ou quoi? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 14/08/09, 20:38

Bah moi je vois pas ce que cela pourrait m'apporter de plus vu que je viens ici directement quasi tous les jours :mrgreen:

Bises. Blondie
0 x
Poire belle Hélène

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 191 invités