Eclairage LED sur câbles tendus

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par chatelot16 » 10/02/16, 22:25

grelinette a écrit :Désolé d'insérer ma question (sur les leds) dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet dans le nouveau forum !...
Je veux ajouter des lumières de position de chaque côté d'une grande remorque plateau, ainsi que dans les angles pour être plus visible la nuit et faciliter les manoeuvres. J'ai pensé mettre des Leds qui consomment moins et durent à priori plus longtemps que les ampoules à incandescence habituelles très fragiles avec des faux-contacts permanents.
A priori je devrai souder chaque Led sur les contacts car elles ne seront surement pas prévues pour s'adapter aux supports pour ampoules classiques de remorque.
Mais est-ce possible de mettre des leds, et où trouver des leds 12 volts adaptées à ce type d'utilisation ?


ton probleme est bizare ? comment tu faisait dans l'ancien forum pour créer un nouveau sujet ? je ne vois pas la difference dans le nouveau

donc precise un peu qu'on voie ou est le probleme

dommage de ne plus pouvoir utiliser l'ancien forum pour voir la difference

je vois sur un autre forum http://eolien.forumactif.org/t1679-the- ... luer#19002 que dans chaque sujet il y a en haut un bouton repondre , et un bouton nouveau , permetant d'ouvrir un nouveau sujet sans remonter au forum

je ne me rappele pas si il y avait cette possibilité dans l'ancien forum , mais c'est sur que maintenant pour ouvrir un nouveau sujet , il faut remonter au forum pour voir la liste des sujet et avoir le bouton "nouveau sujet "

remonter au forum , n'est peu etre pas evident pour tout le monde : il faut voir le truc qui ressemble a une adresse avec des niveau , et cliquer sur le niveau au dessus ... un bouton " voir le forum ( ou est ce sujet )" serait peu etre utile ... un peu comme le dossier parent de windows 98 ou XP qui a disparu sur windows 7 et suivant

il y a certainement quelque chose a inventer pour etre plus clair pour ceux qui sont faché avec l'informatikeu ( comme la pataphysikeu de ubu )

c'est hors sujet dans les eclairage a led mais ça meriterait peut etre de de créer un sujet sur l'ergonomie du forum

sur un autre forum il y a aussi des gens qui n'arrivent pas a créer de sujet depuis une grosse modification http://www.usinages.com/threads/posez-v ... ost-961571

ce n'est pas pour critiquer la nouvelle version , que l'on apprécie , mais pour l’améliorer !
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par grelinette » 10/02/16, 22:31

chatelot16 a écrit :
grelinette a écrit :Désolé d'insérer ma question (sur les leds) dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet dans le nouveau forum !...

ton probleme est bizare ? comment tu faisait dans l'ancien forum pour créer un nouveau sujet ? je ne vois pas la difference dans le nouveau donc precise un peu qu'on voie ou est le probleme

Bin... justement, j'ai pas de bouton "Nouveau sujet" (ou alors je suis fatigué et je le vois pas).

Edit : Ca y est, j'ai compris ! :cheesy: : je dois ouvrir la fenêtre "Accueil du forum", puis "Forum", puis choisir un thème, puis un sous-thème pour pouvoir créer un nouveau sujet !... (avant, j'avais systématiquement les boutons "Répondre" et "Nouveau sujet" en fin de tous les posts).
Dernière édition par grelinette le 10/02/16, 22:42, édité 1 fois.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Christophe » 10/02/16, 22:39

Bonne remarque greli: il faut désormais se mettre dans le sous forum correspondant pour poster un nouveau sujet, c'est à dire ici dans le cas de ce sujet: electricite-electronique-informatique/

Je vais essayer d'arranger cela pour revenir dans l'ancienne configuration...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par chatelot16 » 10/02/16, 22:43

quand tu est sur le sujet "Eclairage LED sur câbles tendus" il n'y a pas de bouton créer un sujet

pour avoir le bouton il faut remonter

voir : Accueil du forum / Maison, habitat, électricité et jardin. Travaux et bricolage./ Hi-Tech et électronique: nouveautés et innovations. Téléphonie, informatique, internet, matériels et pollution

et cliquer sur " Hi-Tech et électroni... " pour afficher la liste des sujet ... et avoir le bouton créer un sujet

quand christophe va voir ce message il va comprendre qu'il y a quelque chose qui peut rebuter certain

je pense qu'il serait utile d'ajouter un bouton "créer un autre sujet " pour pouvoir créer un autre sujet sans remonter au forum qui contient le sujet
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par grelinette » 10/02/16, 22:49

On sort un peu du sujet initial mais c'est normal avec ce nouveau forum... Effectivement, il faut sélectionner le thème+ sous thème pour créer un nouveau sujet. Ca peut-être compliqué pour certains sujets si on ne sait pas exactement à quel thème le rattacher...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Christophe » 10/02/16, 22:53

C'est résolu :) On dit merci qui?

Le soucis avec ce bouton "nouveau sujet" sur chaque sujet c'est le risque de placer un nouveau sujet dans le mauvais sous forum...mais bon on est la pour modérer...
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par grelinette » 10/02/16, 22:59

Christophe a écrit :C'est résolu :) On dit merci qui?

Le soucis avec ce bouton "nouveau sujet" sur chaque sujet c'est le risque de placer un nouveau sujet dans le mauvais sous forum...mais bon on est la pour modérer...

Ha... merci Christophe. Une dernière remarque et après j'arrête ce hors-sujet : si tu crées un nouveau sujet, tu peux afficher une fenêtre pour rappeler le thème dans lequel tu es, et éventuellement proposer d'en changer.
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Christophe » 10/02/16, 23:07

Je suis pas trop pour...Suite ci dessous avec la nouvelle fonction "Hors Sujet" :

[offsujet]a) une manipulation de plus...cela limite encore le postage...
b) le thème (sous forum en fait) est indiqué en haut en gros sous le formulaire du titre du nouveau sujet
b) puis faut bien que les modo bossent un peu :D

Si jamais y a trop de "hors forum" j'y penserai et j’améliorerais la chose (mais dans l'ancien c'était quand même assez rare je trouve...)[/offsujet]
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par chatelot16 » 10/02/16, 23:15

merci ! c'est du rapide !

[offsujet]bien sur le risque du bouton créer un nouveau sujet dans chaque sujet c'est que n'importe qui crée n'importe ou sans prendre le temps de chercher ou il faut le mettre ... mais l'avantage c'est que quand on est dans un sujet franchement voisin on peut facilement créer dans le même forum

enfin ça m'est difficile d'ecrire dans le même forum car il y a un grave probleme d'homonymie avec la traduction francais anglais

en anglais l'ensemble du forum c'est un buletin board ou board tout court , et forum veut dire une partie du forum

en francais un forum c'est l'ensemble , et en traduction de phpbb c''est aussi une partie du forum ... on ne sait donc plus comment expliquer puisque le même mot designe l'ensemble ou la partie ... mal nommer les chose c'est ajouter a la misere du monde

donc quand je dit voir le forum ou est le sujet , il faut comprendre le forum au sens phpbb , pas l'ensemble du forum

quel nom faut il donner pour sortir de ce probleme ? dire sous forum ça fait un peu sous developpé ou sous continent , et c'est long a ecrire

il faudrait voir la traduction de phpbb dans d'autre langues

bien sur c'est hors sujet dans les led mais je pense que ça sera deplacé ou il faut pour montrer comment ce forum avance ! ( forum au sens forum entier , pas sous forum )

une façon de contourner ce problème sur econologie est de dire " les forums " , pour dire le forum entier ... une subtilité que je n'ai compris que récemment[/offsujet]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Christophe » 10/02/16, 23:48

On continue donc le HS (j'ai édité ton message pour ajouter la balise HS) :

[offsujet]Oui tu as bien compris: pour sortir de ce soucis cela fait des années que j'ai appelé les forumS (le board) et le forum (les sous forums)...[/offsujet]
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités