Eclairage LED sur câbles tendus

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par izentrop » 09/02/16, 22:58

chatelot16 a écrit :pour calculer le rendement il est donc indispensable de mesurer la puissance , par exemple avec un mesureur de consomation sur prise de courant
Ce n'est absolument pas garanti avec un facteur de puissance dégradé ou des alimentations capacitives. Il faut du true RMS avec une grande bande passante genre analyseur de réseau qui vaut la peau des fesses :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par chatelot16 » 09/02/16, 23:12

la mesure rms n'a de sens que pour mesurer un courant ou une tension séparément

pour mesurer une puissance il faut faire la multiplication tension courant en temps réel ... et les petit mesureur d’énergie sur prise de courant le font assez bien , a peu près aussi bien que le compteur de l'edf donc on peut s'en servir pour mesurer le rendement des appareil

si on a des doute on peut aussi mesurer le courant et la tension a l'osciloscope numerique et faire les calculs ... mais tant que mesureur d'energie sur prise et compteur edf sont d'accord je considère que ç'est bon
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par izentrop » 09/02/16, 23:40

La plupart des leds 230 V de petite puissance ont une alimentation capacitive. As-tu déjà mesuré ce type de lampe avec un énergie-mètre ? Image

Tu as parlé d'alimentation 22khz, connais-tu le PWM ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par chatelot16 » 10/02/16, 00:02

ce genre de mesureur d'energie mesure correctement les lampes 220v a condensateur : je n'ai pas vu d'aberation

mais les lampes a led 220V a condensateur ont un gros defaut ! le condensateur sert de detecteur de parasite : ça marche bien avec un 220V bien sinusoidal , mais queand il y a des parasite du a des commutation de gros appareil le condensateur envoie tout dans la gueule des led , et elle sont solide , elle teinnent a peu près le coup : ce qui grille en premier est la resistance en serie avec le condensateur ... cette resistance ne chauffe pas en alimentation sinusoidale , mais elle grille en cas de transistoire repété

quand je parle de led en 24V alternatif ça n'a rien a voir car c'est un circuit special led donc sans perturbation etrangere

je ne vois pas le rapport avec pwm
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par grelinette » 10/02/16, 17:27

Désolé d'insérer ma question (sur les leds) dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé comment créer un nouveau sujet dans le nouveau forum !...
Je veux ajouter des lumières de position de chaque côté d'une grande remorque plateau, ainsi que dans les angles pour être plus visible la nuit et faciliter les manoeuvres. J'ai pensé mettre des Leds qui consomment moins et durent à priori plus longtemps que les ampoules à incandescence habituelles très fragiles avec des faux-contacts permanents.
A priori je devrai souder chaque Led sur les contacts car elles ne seront surement pas prévues pour s'adapter aux supports pour ampoules classiques de remorque.
Mais est-ce possible de mettre des leds, et où trouver des leds 12 volts adaptées à ce type d'utilisation ?
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Gaston » 10/02/16, 17:32

On trouve des LED pour remplacer les ampoules automobile un peu partout maintenant... et elles s'adaptent bien aux douilles :mrgreen:

J'en ai acheté sur le site www.ledperf.com, mais ce n'est pas le seul (loin de là)
0 x
Cé!
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/02/16, 15:16

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Cé! » 10/02/16, 17:53

A peine une journée sans consulter le forum que les messages ont afflué ! Du coup, je me sens perdue !!!!

izentrop a écrit :Pourquoi ne changes-tu pas tes plans, deux rampes de 5 X 50 W sont largement suffisants pour éclairer 40 m², ça fait déjà 4500 lumens

Quand tu parles de 5x50 W, tu parles bien d'halogènes ?? Parce que j'avoue vouloir vraiment partir sur des LED ! Mais si ça n'éclaire pas assez mon salon, il faut me le dire de suite !!! ;-)

Pour résumer, la confection d'un "kit" de spots sur câbles tendus LED, ça donnerait ça :
- j'opte pour un transfo de ce type : https://www.econologie.com/shop/aliment ... p-227.html (ni trop gros ni trop petit pour alimenter mon rail)
- j'ajoute des câbles
Câble 2,5mm².jpg
Câble 2,5mm².jpg (5.02 Kio) Consulté 3978 fois

- je prends 8 spots
Spots.jpg
Spots.jpg (10.33 Kio) Consulté 3978 fois

- et 8 ampoules LED qui vont bien (5W)!
Le tour est joué pour former mon premier jeu de 8 spots sur câbles tendus ? ou il manque des éléments pour que tout fonctionne ?? Dites moi si je me trompe !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Christophe » 10/02/16, 18:02

Cé! a écrit :A peine une journée sans consulter le forum que les messages ont afflué ! Du coup, je me sens perdue !!!!


Mais non mais non il faut pas :)

Conseil: utilises les notifications configurables sur ton profil pour te sentir un peu moins perdue (valables pour tous les autres membres aussi)
0 x
Cé!
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 07/02/16, 15:16

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par Cé! » 10/02/16, 18:14

Merci pour le tuyau !!!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Eclairage LED sur câbles tendus




par izentrop » 10/02/16, 22:02

Cé! a écrit :Pour résumer, la confection d'un "kit" de spots sur câbles tendus LED, ça donnerait ça :
- j'opte pour un transfo de ce type : https://www.econologie.com/shop/aliment ... p-227.html (ni trop gros ni trop petit pour alimenter mon rail)
- j'ajoute des câbles
Câble 2,5mm².jpg

- je prends 8 spots
Spots.jpg

- et 8 ampoules LED qui vont bien (5W)!
Le tour est joué pour former mon premier jeu de 8 spots sur câbles tendus ? ou il manque des éléments pour que tout fonctionne ?? Dites moi si je me trompe !
Bonjour, je me trompais en effet, je pensais à 5 X 5 W.
Pour savoir si il ne manque rien, il faut leur téléphoner à Paulmann.
Aux extrémités des câbles , il doit y avoir des supports et raccordements électriques.
Je n'arrive pas à voir les images surleur site ( débit pourri).

L'angle du faisceau de ces lampes est de 30°, pour 450 lm, tu auras 525 lux au sol, ça correspond à un très bon éclairage ;)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités