Disque dur, taille ou de taille de mémoire pour batterie?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
ecrans
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 07/06/13, 10:45

Disque dur, taille ou de taille de mémoire pour batterie?




par ecrans » 08/06/13, 09:31

Bonjour,Je suis en train de comparer deux ordinateurs portables batterie au même prix qui sont à la fois Toshiba. La plupart de leurs fonctionnalités sont égaux en dehors du mentionné
Laptop A possède 500Go de disque dur, mais seulement 2 Go de mémoire
pour ordinateur portable Batterie Toshiba Tecra R10-S4401

Alors que B possède un disque dur de 320 Go et 4 Go de mémoire.
Je veux juste savoir lequel serait le mieux pour une utilisation quotidienne, et si c'est moins cher d' mettre à jour la taille de la mémoire ou acheter un disque dur externe supplémentaire? MERCI!
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 08/06/13, 16:08

prends les 4G de RAM
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/06/13, 17:14

c'est 2 donné completement different

la ram permet de faire tourner plus vite les programme compliqué , genre CAO ... pour des programme simple on ne voit pas la difference entre 2Go et 4Go

le disque dur c'est pour mettre beaucoup de donné : il n'y a que toi qui sait ce que tu veux y mettre , donc si il est utile d'avoir plus que 300Go

de toute façon il ne faut pas compter sur un seul disque dur pour ranger ses donné ... donc il faut de toutes façon des disque dur usb de stockage de secours ... donc on peut vider ce qui est superflu dans le portable , et avec 300Go il y a quand même de quoi faire
0 x
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 08/06/13, 17:41

chatelot16 a écrit :pour des programme simple on ne voit pas la difference entre 2Go et 4Go


Windows 7 (ou à plus forte raison vista) avec 2G de RAM, bonne chance...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 08/06/13, 19:56

Windows 7 tourne très bien avec 2go de ram
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/06/13, 22:13

BobFuck a écrit :Windows 7 (ou à plus forte raison vista) avec 2G de RAM, bonne chance...


non pas a plus forte raison ... vista etait plus exigant que window7 ... windows vista n'a jamais marché correctement sur les petit ordinateur ... ça s'est arrangé avec windows7
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 09/06/13, 07:07

A noter que windows vista ne gère pas plus de 3.3Go de RAM.
Windows seven 32bit pas plus de 4Go.

Les portages n'ont souvent pas de mémoire vidéo propre, elle est prise sur la RAM.
Donc avec 2Go de RAM au départ, on retire 512Mo à 1Go pour la carte vidéo, on arrive à un tagazou qui mouline. Car windows va se servir de la ROM(disque-dur) pour y créer un disque virtuel ou les temps d’accès sont lent.
Dès que le disque dur est plein : windows ne démarre même plus.

La seule évolution qui restera est de passer par un disque SSD, plus petit en volume mais terriblement plus rapide pour donner une deuxième jeunesse.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
BobFuck
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 04/10/12, 16:12
x 2




par BobFuck » 09/06/13, 09:46

chatelot16 a écrit :
BobFuck a écrit :Windows 7 (ou à plus forte raison vista) avec 2G de RAM, bonne chance...


non pas a plus forte raison ... vista etait plus exigant que window7 ... windows vista n'a jamais marché correctement sur les petit ordinateur ... ça s'est arrangé avec windows7


C'est ce que je voulais dire en fait
Les Go de RAM ça ne vaut pas cher maintenant...

Quand à un DD de 500Go sur un portable, l'intérêt est assez limité à moins de télécharger des bluray comme un gros porc :mrgreen:

En effet il faudrait être débile pour stocker autant de données perso importantes sur un laptop, dont le disque sera mort à la première grosse chute, qui se vole facilement, etc...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités