Créer un systême électrique pour chalet sans réseau EDF

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/05/09, 22:19

Bonjour Alain G

Ta démultiplication me surprends un peu. Les tondeuses ne tournent pas très vite habituellement ( disons 3000 tr/mn ) . Par contre les alternateurs de voitures ont besoin de tourner assez rapidement pour avoir un "bon" rendement ( disons 8000 à 13000 tr/mn). Il aurait fallu plutôt multiplier au lieu de démultiplier ta transmission , non ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 27/05/09, 22:50

Bonsoir Flytox

Le petit moteur a essence est fait pour tourner a 3500 tr/m de compagnie et le ratio est de 2:1 (2 trm moteur pour 1 trm alternateur), l' alternateur de Plymouth Reliant K donne son maximum a 1600 tr/m.

J' ai essayer un ratio 1:1 mais le moteur a du mal a reprendre lorsque j' engage une forte charge d'un coup, rassure toit je ne soutire pas plus que le wattage indiqué plus haut même avec un ratio différent, en fait je peut le faire tourné a 3000 tr/m sans problème.

:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/05/09, 23:21

OK ! C'est bon a savoir qu'on peut trouver des alternateurs "lent" sur des voitures. :P Cela re-servira tôt ou tard!
Pour les mises en charge brusque, tu as résolus le problème en changeant de démultiplication, je suppose que c'est parce que tu n'as pas trouvé un truc simple pour appliquer la charge plus progressivement en jouant sur les paramètres électriques ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 27/05/09, 23:35

Tu as vus la taille de cet alternateur :shock:

Il est énorme (a la taille de la "belle américaine" des sixties ou des fifties d'où elle sort !

:mrgreen:
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/05/09, 00:30

Flytox

La plupart des alternateurs sur les automobile américaine ont cette capacités plus ou moins 500 watts a ce nombre de tr/m, cet alternateur est un Bosch des années 80 installé sur les K car qui ont sauvés la cie Chrysler dans les années 80.
J' ai fait les essais sur le maximum de contrainte et calibré pour le meilleur rendement mais pour un alternateur plus récent et puissant je devrais surement augmenter un peu les tours pour soutirer le maximum de watts.

Je l' ai payé 25$ Cdn a la casse et le moteur de tondeuse que je croyais irrécupérable parce qu' il a passé 4 ans sous la neige et déhors sans abri, ma fille en avait besoin pour un projet a l' école et a ma grande surprise avec le réservoir a essence presque plein d' eau un bon nettoyage et 4 heures de test a l' éthanol a en rougir le silencieux il a survécu sans aucune séquelle, notez qu' il a très peu servi en tondeuse ( 3 ans) parce que je l' ai vite remplacé par un tracteur pour avoir un peu de temps libre les weekend.


Lietseu

La réponse donnée a Flytox te conviendras sûrement.
:D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 174 invités