Consommer moins avec son PC

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 04/12/06, 14:27

+1 général avec le message de nlc !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 15:07

Sacré vindiou ! J'avais oublié de préciser que la réinstallation que j'ai faite ne concernait pas mon PC mais celui de ma belle soeur ! Ouf, j'ai modifié mon message :cheesy:

A titre personnel et professionnel, je n'utilise pas windoze :cheesy:

Merci Targol :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 04/12/06, 15:13

Targol a écrit :+1 général avec le message de nlc !!!


Pff c'est un complot contre ma personne !
:mrgreen:

nlc a écrit :Non Christophe, tu te gourres completement sur l'homogénéité des systemes : meme des logiciels prevu pour windows ne fonctionnent pas toujours correctement en fonction des versions de windows.


1) Tu ne réponds pas à ma remarque...

2) Je suis désolé mais si vous devez réinstaller windows tous les 6 mois c'est que vous ne faites pas bien la maintenance...mon win 2000 tourne depuis plus de 2 ans (4ans sur mon ancien pc) avec moultes application et jeux...il faut simplement savoir enlever les cochonneries qui s'accumulent au fur et à mesure...
Dernière édition par Christophe le 04/12/06, 15:17, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 15:17

Christophe a écrit :Je suis désolé mais si vous devez réinstaller windows tous les 6 mois c'est que vous ne faites pas bien la maintenance...mon win 2000 pro tourne depuis plus de 2 ans avec moultes application et jeu...il faut simplement savoir enlever les cochonneries qui s'accumulent au fur et à mesure...


Avec mon systeme je n'ai aucune maintenance, jamais besoin de nettoyer quoi que ce soit ! Ah si des fois je passe un coup de chiffon sur l'ecran pour enlever la poussiere :lol: Bon va falloir arreter sinon partir en interminable débat pour ou contre windoze :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 04/12/06, 15:18

nlc a écrit : Bon va falloir arreter sinon partir en interminable débat pour ou contre windoze :D


+1
C'est le meme genre de débat stérile qu'avec les éoliennes industrielles...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 04/12/06, 16:24

:mrgreen: Dites ça vous dérange pas que je tourne Windows Me
depuis environ 5 ans sans gros problèmes. :mrgreen:

Par contre LINUX Mandrake m'a planté 3 fois, réinstallation obligée, depuis je n'utilise plus que son boot manager pour choisir entre Win.Me "1" et Win Me "2" 8)
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 16:33

Ca veut dire quoi mandrake m'a planté 3 fois :?: Qu'est ce qui plantait :?: Linux c'est l'inverse de windows : on en chie parfois au debut pour tout faire marcher correctement (faut savoir jouer de la ligne de commande parfois), mais apres ca bouge pas. Windows c'est la tendance inverse : ca marche au debut, mais plus on l'utilise et plus les problemes apparaissent :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 04/12/06, 16:53

nlc a écrit :Ca veut dire quoi mandrake m'a planté 3 fois :?: Qu'est ce qui plantait :?: Linux c'est l'inverse de windows : on en chie parfois au debut pour tout faire marcher correctement (faut savoir jouer de la ligne de commande parfois), mais apres ca bouge pas. Windows c'est la tendance inverse : ca marche au debut, mais plus on l'utilise et plus les problemes apparaissent :D


Ca veut dire, qu'un jour il n'a pas redemarré. :|
Alors la première fois ,tu te dis qu'il y à eu un chmilblick et tu réinstal, à la deuxième tu fronce les sourcils et tu réinstal, à la troisième tu te dit je verrais plus tard, depuis Mandriva est arrivé et je me tâte, mais win Me marche bien alors.............
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 04/12/06, 16:58

Pas redemarré, c'est a dire ? A quel endroit ca merdait dans le cycle de demarrage ? Au tout depart, quand le boot manager passe la main au noyau ? Si oui, tu devais forcemment un message d'erreur qui t'indiquait le pb ?

Autrement pour mandriva, rien ne t'empeche d'avoir 3 systemes en //, a selectionner au boot !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 04/12/06, 17:16

Euh Nlc t'as pas dis qu'il fallait arreter ce sujet?

Ou alors crée un autre Topic...le combat WIN/NUX est hors sujet de ce Topic...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités