Compteur par phase sur ecowatt ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
enavent
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 25/07/10, 11:39
Localisation : haute-savoie

Compteur par phase sur ecowatt ?




par enavent » 25/07/10, 17:10

bonjour,
j'envisage d'acheter un ecowatt 850.
je voudrais savoir si est possible avec une installtion monophasé,en installant 3 pinces ampermétriques:une sur le général,une sur le chauffe eau,une sur le chauffage ;peut on lire les consommations de chaques phases surveillées ?,individuellement. :?: merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 25/07/10, 22:23

A mon avis non, l'ecowatt850 ne sais faire que le cumul de tout ce qu'il mesure sur chacune des pinces.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/07/10, 10:42

Non il n'y a pas de distinction, le seul moyen de distinguer c'est de débrancher (sur l'emetteur) chaque pince pince par pince...et de faire des mesures que sur une seule phase sur une durée similaire.

En attendant une éventuelle mise à jour du firmware qui le ferait peut être?

Sinon tu peux installer un ou des wattmètre sur prise pour plus de précision sur l'énergie consommée par 1 appareil, il y a 3 modèles sur le shop économies d'électricité
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités