Bonnes mesures pour des ampoules LED

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 16/10/09, 21:19

pieroxy a écrit :Les hypothèses sont sacrément gaulées.... C'est pas certain que j'ai une seule ampoule LED qui éclaire la sphère uniformément, alors j'imagine que le reste du calcul est faux aussi...

Ceci dit pour de la fluocompacte ou de l'incandescent cela doit marcher.


Merci pour le "gaulage"... :cheesy:

Que cela soit soit une sphère ou sphere tronquée, peu importe...ce qui compte c'est le rayon de la distance...projetée sur un arc de cercle...Donc cela marche également avec les spot: tu aura simplement beaucoup plus de lux pour la même distance.puissance...

Teste donc tu vera cela marche assez bien...je me souviens plus si j'avais testé avec un spot...

ps: le cos phi des fluo ou led n'est pas si catastrophique...mais si tu veux l'avoir avec précision, prend un oscilloscope 2 traces...
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 17/10/09, 00:23

Merci Christophe. Ma question en fait était de savoir si l'appareil que tu me montres (34.90) sera plus précis que mon multimètre V*A... Est-ce que ce genre d'appareil va prendre en compte le cosphi ? J'ai déjà un multimètre et je me demandais si l'investissement allait m'apporter quelque chose...
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/10/09, 00:52

oui , le EM230 donne une valeur pour le cos phi, celle ci correspond en plus à celle donnée par un energiemètre d'une autre marque.
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/10/09, 14:35

Bienvenue pieroxy 8)
Je viens de parcourrir ton édifiant test de LED.

J'ai partagé sur ce forum mes montages qui jusqu'à présent m'ont donné plus satisfaction qu'à toi.

Cependant, j'ai pour l'instant limité l'usage des LED à des éclairages spécifiques ou les fluocompactes s'avèraient décevantes. Il va sans dire que je n'utilise pas d'éclairages halogènes, plus énergivores et plus chers que les traditionnelles incandescences.

Actuellement et depuis plus de 2 ans, les LED éclairent mes WC, et les têtes de lit pour lire confortablement avec un bon rendu des couleurs sans se brûler le haut du crâne.
Depuis quelques mois, un spot PAR38 à 60LED (Xanlite) éclaire mon poste informatique de façon satisfaisante.
Le reste de ma maison reste encore illuminé par des solutions plus traditionnelles (fluocompactes ou tubes néons).

Mes mesures ont été faites avec l'ancien énergiemètre en vendu sur la Boutique, le PM230.
0 x
pieroxy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 55
Inscription : 14/04/07, 14:43




par pieroxy » 18/10/09, 10:31

citro a écrit :Bienvenue pieroxy 8)
Je viens de parcourrir ton édifiant test de LED.

J'ai partagé sur ce forum mes montages qui jusqu'à présent m'ont donné plus satisfaction qu'à toi.

Cependant, j'ai pour l'instant limité l'usage des LED à des éclairages spécifiques ou les fluocompactes s'avèraient décevantes. Il va sans dire que je n'utilise pas d'éclairages halogènes, plus énergivores et plus chers que les traditionnelles incandescences.

Actuellement et depuis plus de 2 ans, les LED éclairent mes WC, et les têtes de lit pour lire confortablement avec un bon rendu des couleurs sans se brûler le haut du crâne.
Depuis quelques mois, un spot PAR38 à 60LED (Xanlite) éclaire mon poste informatique de façon satisfaisante.
Le reste de ma maison reste encore illuminé par des solutions plus traditionnelles (fluocompactes ou tubes néons).

Mes mesures ont été faites avec l'ancien énergiemètre en vendu sur la Boutique, le PM230.


merci. Le problème que j'ai avec mes LEDs c'est plus leur durée de vie que la consommation... Mais j'en ai racheté plein ;) d'autres tests à venir !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], sicetaitsimple et 219 invités