Boitier injection réseau Soladin

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/09, 13:36

Christophe a écrit :Reste à savoir si il reste des stocks?


Attention aux "occasions". Un onduleur, cela "viellit" et ses performances chutent. :?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/11/09, 13:42

Je parlais de stocks "neufs" citro...

Bon j'ai encore trouvé des infos: https://www.econologie.info/share/partag ... r18BP9.pdf

Image

Image

J'ai trouvé un prix également!

Prix / pièce: 180 € environ pour 100W crete...

Au final au Wc ca peut revenir plus cher qu'un vrai onduleur SMA SunnyBoy ou WindyBoy ou Mastervolt...

Intéressant donc pour les petites éoliennes ou bien les petits montages en PV...only!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 30/11/09, 15:11

Question : que fais le Soladin si on consomme moins que la puissance de l'onduleur ?

Il se coupe ?

Ou logiquement, il va injecter sur le réseau EDF... le compteur (récent surtout) bloque-t-il ?

Et s'il ne bloque pas et que la conso kWh a baissé entre 2 relevés EDF... est-ce que l'électricien fait une syncope ?

Pas évident :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 30/11/09, 15:34

Apparemment, le Soladin ne se branche pas "en live"...
Image
Il y a un compteur d'injection et le compteur de consommation ne peut qu'augmenter :idea:

Une adresse pour les produits Mastervolt :
http://www.mastervolt.com/download.php?id=3573
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/11/09, 15:39

Ben non il est pas censé se couper sinon ca s'appele un bete onduleur et pas un onduleur à injection réseau ...

N'empeche quand je vois la taille et la complexité de mon Pulsar MGE à pure sinus (1900 VA), je me dis que c'est une prouesse de faire du pur sinus dans un si petit boitier...sauf si le réseau peut absorber du sinus modifié (mais j'en doute oui/non ?)...

Image

Autres infos ici: https://www.econologie.com/forums/recuperati ... t7633.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/11/09, 15:45

Remundo a écrit :Apparemment, le Soladin ne se branche pas "en live"...


Euh 2 choses:

a) sur le schéma il est bien connecté au réseau non? C'est une installation "pro" il y a donc un double compteur et il est raccordé AVANT le compteur existant mais il aurait très bien pu être raccordé APRES. Au niveau électrique cela ne change rien. En Belgique c'est raccordé APRES avec double compteur.

b) ce n'est plus le même type de produit même si le nom est le même. Les Soladin actuels ressemblent plus aux SunnyBoy qu'au Soladin 120...
0 x
emlaurent
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 153
Inscription : 17/12/05, 00:42
Localisation : alsace




par emlaurent » 30/11/09, 15:53

looping a écrit :Il existe un système électronique qui permet de consommer 100% de sa puissance autoproduite et ainsi ne rien réinjecter .
Le principe étant de comparer la production d'un côté et la consommation de l'autre . Dans le cas ou la production est supérieure , un délestage vers un consommateur ( type résistance électrique d'un ballon ECS ou chauffage ) permet d'annuler le delta .


@looping

Tu aurais plus d'info la-dessus ? Site web, marque ?
ca me serait utile pour un projet de cogé pour un atelier associatif.

Est-ce que ce genre de système pourrait aussi faire l'inverse : cad lorsque la production locale est inférieure à la conso, le système électronique complète en prélevant sur le réseau

Merci
Emmanuel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 30/11/09, 16:00

Remundo a écrit :Question : que fais le Soladin si on consomme moins que la puissance de l'onduleur ?

Il se coupe ?

Ou logiquement, il va injecter sur le réseau EDF... le compteur (récent surtout) bloque-t-il ?

Et s'il ne bloque pas et que la conso kWh a baissé entre 2 relevés EDF... est-ce que l'électricien fait une syncope ?

Pas évident :?

Je m'autoquote car je n'eus pas de réponse qui me satisfît :P
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/11/09, 16:47

Ben Remundo, tu as la réponse dans le document que tu as copié/collé. :shock: :shock:

Y a 2 cas de figure : soit l'injection d'électricité renouvelable est faite AVANT le compteur soit elle est faite APRES. Je parle par rapport à l'habitation.

a) Si c'est fait AVANT, le compteur existant ne tournera jamais à l'envers. C'est le 2ieme compteur qui permettra de certifier exclusivement la production C'est le cas de ton schéma.

b) Si c'est fait APRES, le compteur existant tournera à l'envers si prod > consommation de l'habitat. Il y a donc un double comptage: un en positif, l'autre en négatif.

Dans le cas b) je ne sais pas si les nouveaux compteurs electroniques sont réversibles mais si il ne le sont pas cela ne change pas grand chose, c'est le cas a) qui s'imposera dans le futur...

J'ai vu un compteur à disque tourner à l'envers chez mon plombier et ses 110 m² de monocritallin ! My Plumber is Rich! :cheesy:

Donc résumons nous:

a) injection officielle, montage officiel avec compteur qui tourne à l'envers ou pas, subventions, certifications et tout le bazard: pas de probleme!

b) injection "pirate": sauf la sécurité ca ne pose pas de probleme mais faut être sur que ta conso perso > ta production entre 2 relevés sinon tu te feras choper :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 30/11/09, 17:05

Ah vouuuaiii d'accord 8)

Tu te rappelles de cette pub où une cruche disait "ah vouai d'accord" ? :D
0 x
Image

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 261 invités