Boitier injection réseau Soladin

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 29/11/09, 18:31

Il est très facile de gérer l'injection dans le réseau par une gestion de l'ampèrage de consommation, on utilise un afficheur programmable qui surveille l'ampérage et s'active au delà d'une certaine valeur préréglé et se désactive en dessous de cette même valeur, couplé à un contacteur il n'y aucun danger de retour lorsqu'il y a panne.

Naturellement la valeur doit être plus élevé que la capacité de l'onduleur.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 29/11/09, 18:48

elephant a écrit :Je suis quand m^me surpris par vos propos:

bon, tout le monde est bien d'accord qu'il faut que matériel soit agréé et vérifié par un organisme officiel, mais, il vous est encore si difficile d'obtenir l'accord de branchement de votre GRD ? ( gestionnaire de réseau de distribution) . En Belgique cette autorisation est accordée d'office si le dossier technique est en ordre ( sauf problèmes sur le réseau local, que le GRD est prié d'arranger dans des délais raisonnables )

tout à fait, il faut compter au moins 6 mois... et les interlocuteurs ne sont pas toujours "gracieux" :P

il faut de plus payer l'abonnement d'un compteur supplémentaire (celui de réinjection).

Et tout le monde sait que ce qui est "rentable"... c'est l'abonnement :lol:
0 x
Image
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 29/11/09, 18:59

Voici un petit contrôleur qui peut faire le travail:

conrad.fr/appareil_de_mesures_triphasees_p_18925_18940_115023_115024_FAS

:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/11/09, 22:23

Remundo a écrit :
citro a écrit :Ces derniers jours j'ai injecté de l'électricité sur le réseau en parfaite illégalité pour tester le bon fonctionnement de mon onduleur photovoltaïque et j'ai trouvé très amusant de voir tourner à l'envers mon vieux compteur à roue de Banner.
:P
Salut Citro, 2 questions:
Une roue de Banner, c'est ça ?
Image
Techniquement, un bon onduleur prend la phase EDF, se synchronise et réinjecte : ça fait tourner à l'envers la roue, MAIS:
- est-ce que les chiffres conso kWh reculent aussi ?
Oui, c'est bien une roue de Banner.
Les chiffres reculent bien quand il tourne à l'envers.
Remundo a écrit :- que dit EDF si ces chiffres ont baissé entre 2 relevés :P
C'est arrivé a une connaissance, ils étaient très fâchés et ont remplacé illico son vieux compteur par un compteur électronique qui ne recule pas...
Il n'y allait pas de main morte, il injectait jusqu'a 15kWh sur le réseau (abonnement triphasé).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 29/11/09, 22:46

Rôôô les vilains :cheesy:

Sont un peu bêta quand même... quand on gruge, on essaye de ne pas de faire remarquer :P

Cela dit, celui qui se limite strictement à sa propre conso, il ne doit rien à personne, et même EDF gagne du pez avec l'abonnement.

Mais il perd un peu de sa superbe puisque le client n'est pas à genoux devant lui pour brancher sa lampe de chevet :P
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 30/11/09, 13:06

Bonjour

Réponse à Remundo

il faut de plus payer l'abonnement d'un compteur supplémentaire (celui de réinjection).


Tout le monde ne souhaite pas faire de la réinjection réseau , ou tout au moins revendre une éventuelle surproduction .
Dans ce cas , l'installation avec compteur électronique suffit mais sans décomptage des KWh qui "passent " de l'autre côté .

Il existe un système électronique qui permet de consommer 100% de sa puissance autoproduite et ainsi ne rien réinjecter .
Le principe étant de comparer la production d'un côté et la consommation de l'autre . Dans le cas ou la production est supérieure , un délestage vers un consommateur ( type résistance électrique d'un ballon ECS ou chauffage ) permet d'annuler le delta .On pourrait très bien envisager la charge de batteries .

A+
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/11/09, 13:10

Juste un bémol technologique: vous croyez vraiment que ce genre de boitier (à quelque dizaines d'euros je présume?) produit un signal pur sinus et arriver à se synchroniser sur la fréquence du réseau? :shock:

Ca serait pas juste un bête onduleur à sinus modifié de 100W crete comme on en voit dans tous les centres autos?

Les produits Soladin existent encore mais ca n'a plus rien à voir: http://www.mastervolt.com/prod_subcat.p ... rg_id=1102
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 30/11/09, 13:15

:? Pour le savoir il faudrait avoir la bête entre les mains et un oscilloscope...

Cela dit, c'est un produit Mastervolt, marque très connue dans les onduleurs photovoltaïques et éoliens.
:?

Je n'en sais pas plus, je possède un produit concurrent.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/11/09, 13:21

Oui y a que ca à faire.
Apparement la gamme existe encore, voir mon lien du précédent message:

Image

Datasheet: https://www.econologie.info/share/partag ... XmP4Zw.pdf

Mais bon je ne crois pas trop aux miracles technologiques (ah bon?)...je pense que l'ancien modle est un bête onduleur développé et vendu lorsqu'il y avait moins de demande sur le PV...

Si on avait le nom exact du produit on pourrait faire une recherche...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 30/11/09, 13:29

Ah ben voila dans le .pdf j'ai trouvé la référence:

2000: Introducing Soladin 120

The Soladin 120 replaced the Sunmaster 130 after more than 45,000 units had been sold. Fitted with the same input, output and rated output characteristics it was substantially smaller and more intelligent than its predecessor. For the first time, a display indicating the yield was introduced. The alternating current plug made fast plug & play installation possible. In addition an intelligent direct current plug and an improved efficiency were added. This QNS mechanism for switching the device off was added to all Mastervolt solar inverters.


Alors c'est peut être bien un vrai Solar Inverter alors qu'on brancherait directement sur une prise de courant, si oui c'est intéressant !

Donc je retire ce que je viens de dire!

Image

Reste à savoir si il reste des stocks?

Marrant on peut même en mettre plein en parallele sur une multiprise:

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités