Besoin d'aide conception projet gpe électrogène - Stirling

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gaz et chaleur
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 19/04/05, 14:29




par gaz et chaleur » 01/03/06, 14:12

.

Par contre, moi j'ai des connaissances en mécaniques, et les chiffres que tu apportes me font peur, surtout les fréquences de rotation.
Bonjour et merci pour votre reponse.
Les moteurs Sirius sont apparentés aux turbines a gaz et de ce fait
tournent a des vitesses de rotation plus elevées que celles des moteurs volumetriques (moteurs a explosion, locomotives a vapeur ect,ect).
Ainsi ,un simple turbo de voiture (egalement apparenté aux turb ines a gaz) depasse souvent 100000t/mn.
Ces vitesses de rotation sont possibles en raison de l'absence de mouvement alternatif.(piston , bielle,cylindre,soupapes)
Bien entendu ,ce type de moteur (turbine) n'échappe pas aux lois de la mecanique ,vitesses critiques des arbres, excitations periodiques des aubes de turbines lors du passage dans les sillages stator,frequences propres et amortissements structuraux
des elements excités ect,ect.
Cordialement Gaz et chaleur
absent jusqu'au 20/03/06
0 x
Kaess
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 13/11/06, 15:42

compliqué ???




par Kaess » 13/11/06, 15:52

Il faut 8 pièces différentes pour réaliser un VRAIS moteur Stirling. ( sans le bruleur)
ou est la complexité ?

Quand je dis vrais .. c'est de 1 à 20 kW ou plus avec une différence de température de 200 ° C seulement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Pégase
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 12/07/06, 09:22
Localisation : Sud - Ouest Lot et Garonne

Re: compliqué ???




par Pégase » 13/11/06, 18:03

Kaess a écrit :Il faut 8 pièces différentes pour réaliser un VRAIS moteur Stirling. ( sans le bruleur)
ou est la complexité ?

Quand je dis vrais .. c'est de 1 à 20 kW ou plus avec une différence de température de 200 ° C seulement.


Gloups qq précisions ?
Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 22/11/07, 23:11

Bonjour,
savez vous si il existe des groupes électrogènes stirling pour une puissance de 80 kW?
Leurs prix?
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 24/11/07, 17:55

0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 05/08/08, 21:22

Je suppose que l'aide sur le projet objet du post initial a été trouvée ou tombé à l'eau, puisque le sujet semble en sommeil depuis 2007.
Je reste sur ma fin (faim)
0 x
greg
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 31/07/07, 08:57
Localisation : 46




par greg » 08/08/08, 09:12

moi itou
0 x
bourourou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/08/08, 16:03




par bourourou » 31/08/08, 11:24

bonjour
je suis interressé par le meme projet que toi et surtout sur le côut pour mettre ce type de groupe solaire à la portée des pays pauvres je maitrise ce sur quoi tu butes et jai la possibilité ici en algerie (à oran au bord de la mer) de créer la société qui le realise en grande serie (chuuuuuuuut parce que çà ne va pas plaire le loby hydrocarbure n'aime pas )
si vous voulez on la crée ici et chacun prend un prorata de ses competence et efforts aucun ne sera laisé et le reve sera vecu
je travail sur les sels de stockage de la chaleur et ce veritable four refractaire et isolé thermiquement qui garde la chaleur pour facilement la semaine (pour le sans soleil) et je maitrise la conversion du continu en alteratif et meme triphasé et je voudrais travailler sur la fonction du stirling en froid et climatisation pour les regions arrides car faire tourner un sterling donne jusqu'à -200°
et je maitrise les heliostats qui suivent le soleil alors à bon entendeur
et je vous felicite de cet effort venez et plus on sera de fous plus.....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 294 invités