Besoin conseil pour utilisation de batterie clark électrique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 01/06/06, 22:37

merci pour le conseil du polystirène, je suis en train de comparer les prix des différents matériaux,, enfin comme je suis proche de la frontière les prix sont plus bas en france,,,,,
mais une question idiote pour l'instant en facade j'ai des briques , si j'isole avec un aspect de crépis il ne faut pas d'autorisation de l'urbanisme quand meme?
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 02/06/06, 11:03

oui, en France en tous cas.
Et si tu as des superbes encadrements de fenêtres en pierres sculptées, tout est caché. :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 03/06/06, 22:04

dit moi philippe Schutt tu m'avais demandé dans un de tes messages antérieur si on avait accès au ardoise directement ou si il y avait un plancher,,, je t'avais répondu que j'avais déja isoler la moitié mais que l'autre moitié soit 60m² dont 30m² au sud ne l'était pas encore,,,mais tu ne m'a jamais dit pourquoi tu avais besoin de cet information, peut'on faire qqe chose avec les ardoises?
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 03/06/06, 22:28

Voila je me pose une question en lisant les forums sur les différents moyen d'isoler sa maison je retombe sur l'isolant naturel qu'est la laine de mouton que l'on met dans les combles, pourrait'on utiliser cette même laine de mouton pour isoler un mur extérieur comme matériaux isolant et la recouvrir ensuite????

si j'ai écrit une bétise faut pas hésiter à le dire
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/06/06, 03:05

Bonjour

Va voir sur ce site www.xylobell.fr ou benolec.com

Tu verras qu'il fabrique et vende un isolant fait avec du papier recyclé meilleur isolant que la laine de verre et antifeux
il peut se poser avec un liquide, collé au mur, ou soufler dans un pafond , j'ai visité dernieremnt une usine de fabrication.
j'ai été surpris de la qualité de ce produit écologique, et de son facteur R
Les Maisons Bonnevilles constuite en usine de réputation mondial
utilise cette isolant , et ce produit commence a etre utilisé en France et Allemagne

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 04/06/06, 19:11

salut andre , j'ai été voir le site il est vrai qu'il est assez intéressant les plaques de cellulose qu'il n'a qu'a poser m'intéresserais bien, seulement j'ai pas trouvé le coéfficient "R", j'ai trouvé le lambda qui est de 0.04 (laine de verre 0.035)

te rappele tu du coéfficient R?
merci
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/06/06, 19:44

Là, ils mentionnent R = 4
http://www.xylobell.fr/
à la rubrique "Produits"

Conditionnement:
Sac de 11,3Kg soit 2,78 m2 de surface pour une épaisseur de 17,4 cm / 15,8 cm épandage à la souffleuse soit un coefficient R de 4.
(Compte tenu de son importante qualité isolante cette épaisseur correspond à 20 cm de laine de verre environ)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/06/06, 11:42

willaupuis a écrit :dit moi philippe Schutt tu m'avais demandé dans un de tes messages antérieur si on avait accès au ardoise directement ou si il y avait un plancher,....,,mais tu ne m'a jamais dit pourquoi tu avais besoin de cet information, peut'on faire qqe chose avec les ardoises?


:mrgreen: Bah, non, je partais dans du délire. Mais à un coût raisonnable, tu devrais pouvoir te bricoler un genre de mur trombe avec une plaque de plexi, une (deux?) tôle noire, et un peu d'isolant, le tout dans un cadre. Vu de dehors ce serait noir aussi, donc presque invisible. à installer à la place des ardoises pour gagner de l'épaisseur, et ça te fera des ardoises d'avance pour la prochaine grèle.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 06/06/06, 11:59

Tout comme pour la laine de verre, j'aurais peur que ça se tasse avec le temps. Le beno-spray règle le problème. c'est pour ça que j'avais retenu un matériaux rigide pour les surfaces verticales. par contre, ça me parait idéal pour isoler les combles au sol. :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 06/06/06, 12:20

ben pour la toiture en ardoise je pensais faire:

laisser les ardoises, les nettoyer , latter directement sur les ardoises mettre une couche d'isolation et refaire une new toiture au dessus, ainsi les ardoises serait toujours présentes et servirait de sous toitures
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités