Besoin conseil pour utilisation de batterie clark électrique

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 23/05/06, 21:57

cool merci pour l'info j'ai fait qqe recherche sur le chanvre et j'ai trouve des données technique:

les mortiers chanvribat :

dosage 600 à 850 kg/m³
masse volumique 700 à 950 kg/m³
Conductivité thermique (signe grec = 0.13 W/m.K)

j'imagine que si le chiffre est bas ca veut dire qu'il est mauvais conducteur thermique donc isolant !!!

par contre trouver un vendeur sera plus compliqué je pense (je suis de la région de tournai en belgique) enfin je vais faire des recherches pour connaitre les prix.
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 23/05/06, 22:31

Déjà isoler par l'extérieur, pas de l'intérieur. ça te permettra d'avoir une bonne inertie thermique et tu éviteras le pont thermique de la dalle.

Ensuite, tu peux aussi voir pour une isolation dynamique. Le principe est de faire passer l'air extérieur entre le mur et une peau extérieure isolée avant de l'introduire dans la maison. Ainsi, les calories qui s'échappent par le mur sont réintroduites dans la maison. Ce système permet de réduire considérablement l'épaisseur de l'isolation. D'où les économies. En tant qu'isolant je n'ai pas d'idée très précise, mais, à durabilité et résistance thermique identiques, le prix est évidemment un point essentiel.

Pour le toit, accède-t-on aux ardoises par en dessous ? ou bien y a-t-il un épaisseur de planches en bois d'abord ?
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 24/05/06, 09:02

willaupuis a écrit :...
par contre trouver un vendeur sera plus compliqué je pense (je suis de la région de Tournai en belgique) enfin je vais faire des recherches pour connaitre les prix.

Salut,
Ben vi, avec ton pseudo, on s'en serait douté ! :cheesy: ( On est in'orte ichi !)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 24/05/06, 19:05

a la question de philippe:

Pour le toit, accède-t-on aux ardoises par en dessous ? ou bien y a-t-il un épaisseur de planches en bois d'abord ?

dans la partie du grenier qui n'est pas encore isolé et dans le garage on a acces direct au ardoise (soit environ 30 m² sans problème d'ombre par le voisinage) si on ne tient pas compte du bois de charpente :? , pourquoi tu vas me proposer de faire un caisson interne?

pour Bibiphoque

mon pseudo est le nom de mon village,, comme pseudo il y a mieux mais il y a pire aussi, l'avantage si qqun du coin le lit il sait qu'il aura un voisin qui s'interesse a un sujet commun (enfin j'espère)
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Besoin conseil pour utilisation de batterie clark électrique




par denis » 25/05/06, 08:12

salut,je te conseil l'isolation exterieur car c'est tres agreable d'avoir une inertie thermique,j'habite une maison en pizzè (en terre):lhiver c'est isolant enfin,si tu arrete de chauffé,tu profite encore1j de la chaleur,puis cela diminue progressivement.L'avantage si tu a un feu de bois et que tu part bossé,meme si c'est éteint, quant tu arrive, tu ne gele pas!et l'été c'est mieux qu'une clim!on profite du frais de la nuit :D pour avoir frais ,on ferme les volets et les portes(pas de courrand d'air), la nuit on ouvre tout :D je connaissais qlq qui avait vissé des petits chevrons en façade pour recouvrir de plaque de copeaux compressé (traité )un crépit dessus et voila! le meilleur isolant est l'air(sans circulation) 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
willaupuis
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 02/08/05, 22:03
Localisation : région de tournai




par willaupuis » 25/05/06, 13:05

merci Denis pour le conseil, et je suis convaincu sur le bien fait de l'isolation extérieure afin de pouvoir profiter de l'inertie des murs.

Le tout maintenant est de trouver un matérieaux simple a trouver et dans des corrects,,, on m'a deja proposer un melange de chaux et de chanvre,

ton idée de poser des plaques de copeau compressé n'est pas mauvaise non plus, le principal comme tu l'as écrit est d'éviter toute circulation d'air.
0 x
si tout le monde est du même avis c'est que personnes ne réfléchit
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Besoin conseil pour utilisation de batterie clark électrique




par denis » 25/05/06, 19:23

oui ,il existe ces panneaux en copeaux ,avec un melange de fillasse et de ciment,c'est grossier pour isolation et pour que le crepie adere, c'est ignifugé,j'en ait mis au plafond pour isolation,mais je ne sais plus comment ça s'appelle.Si quelqu'un peut renseigner...
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 01/06/06, 14:52

willaupuis a écrit :pour Bibiphoque

mon pseudo est le nom de mon village,, comme pseudo il y a mieux mais il y a pire aussi, l'avantage si qqun du coin le lit il sait qu'il aura un voisin qui s'interesse a un sujet commun (enfin j'espère)


Salut,
Ben vi, c'est pour ça que je t'avais mis la petite phrase en chtimi tournaisien, pisque je viens de là :mrgreen:
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 01/06/06, 16:48

pour moi, j'ai pris en polystirène. puis filet en fibre de verre et crépis. attention sur les vieilles maisons, coller les plaques de polystirène ne suffit pas. il faut en plus une fixation mécanique.
j'avais fait mettre 6 cm, c'est ce qu'on m'avait conseillé. Aujourd'hui, je mettrais au moins 15cm.
0 x
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2

Besoin conseil pour utilisation de batterie clark électrique




par denis » 01/06/06, 21:26

waou!! les souries vont adorer :cheesy: :cheesy:



J'anticipe la réponse: meme étanche ce n'est jamais etanche avec ces bebetes!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 212 invités