Ampoules économiques à baïonette B22, changez le culot!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Ampoules économiques à baïonette B22, changez le culot!




par Christophe » 23/10/09, 16:21

Voici l'extrait de ma réponse à un mail d'une de nos cliente qui s'interrogeait sur le fait de ne pas trouver facilement d'ampoules économiques en B22 (baïonette) :

Quelques fabricant, dont Megaman, proposent des ampoules en B22 (c'est le nom des culot à baïonette). Malheureusement celles de Megaman (2 ou 3 modèles à tubes je crois) sont chers (production faible car ce n'était qu'en France que c'était utilisé) et non Ingenium.

Je pense que la meilleure solution est d'essayer de simplement remplacer les douilles B22 par des douilles E27 (ou E14 si manque de place) en gardant le luminaire "design", dans la plupart des cas cela est possible. Ainsi en E27 ou E14, vous aurrez bien plus de choix dans le type d'ampoules possibles.

Une douille E27 ou E14 coute entre 0.5 et 1€ dans tous les magasins de bricolage.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 23/10/09, 18:31

+1, mais change le titre ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités