Ampoules à LEDs :essais et tests, attention aux résultats !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
jack 74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/04/09, 17:03




par jack 74 » 28/04/09, 17:17

Christophe a écrit :a) Osram a tout délocalisé en Chine ou presque...mais c'est sur que la conception est de meilleure qualité que du sino-chinois

b) Les frais de port te genent, ok! Mais dans ce cas comment va tu aller acheter dans ton magasin local? En Bus? En voiture?

Comptes tu les heures économisées à commander sur le net? En 5 minutes ta commande peut être réglée.

Et la livraison à domicile...ca aussi ca compte comme un "plus"...

Accessoirement ca fait également vivre ce site et les forums, au lieu de faire vivre la grande distribution...

Et enfin, les frais de port sont offert à partir de 120€ d'achat: tu connais beaucoup de magasins réels qui te remboursent tes frais de déplacement?

Bref plein d'aspects qu'il faudrait peut être prendre en compte avant de dire basiquement "pour économiser les frais de port"...




Heu de mémoire Luxéon c'est une marque ( Philips si je ne me trompe pas) d'après toi il fabrique ou ? :shock:

Hé vi en Chine aussi !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 28/04/09, 19:01

jack 74 a écrit : Heu de mémoire Luxéon c'est une marque ( Philips si je ne me trompe pas) d'après toi il fabrique ou ? :shock:

Hé vi en Chine aussi !!


J'avoue ne pas comprendre le rapport entre la remarque et la quote, à moins que ne sois partie prenante chez osram et que que tu veuille reéquilibrer avec la concurrence ? :D
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
jack 74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/04/09, 17:03




par jack 74 » 29/04/09, 09:39

Non je ne suis pas chez Osram

Je suis effectivement un pro. de la LED, c'est simplement pour indiquer que même les plus grand distributeur français font fabriquer en Asie malgré toutes les affirmations que l'on trouve sur les forums :cheesy:

En plus ils sont loin d'etre les plus performant ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 29/04/09, 09:47

J'ai jamais dis l'inverse mais il ne faut pas confondre un produit sino-chinois (production plutot merdique en "moyenne" et à tous les niveaux mais ca s'améliore vite!) et un produit d'une marque européenne dont la fabrication est délocalisée en chine...ou en Asie si tu préfères...

Dans le 2ieme cas un "cahier des charges qualité" est assuré...pas dans le 1er...

J'ai acheté en 2006 des led sino chinoise qui m'ont tenu 10 h !!! :evil:

Je répondais simplement à ceux qui croyaient encore qu'une majorité des produits Osram (ou Philips d'ailleurs) étaient encore produits en Europe...
0 x
jack 74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/04/09, 17:03




par jack 74 » 29/04/09, 10:41

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour en avoir testé des dizaines

Quand on voit que certain annonce des durée de vie de 50 000 à 100 000 heures :cheesy: :cheesy: :cheesy: il reste quoi en % d'éclairement ????
Il faudrait normer tous ça rapidement

Cordialement

Jack
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 29/04/09, 10:45

Oui pour la norme...ca pourrait passer pas une "moralisation des techniques commerciales" mais je rêve un peu je pense...

Les leds perdent de leur intensité lumineuse? Je le savais pour les fluos mais pas pour les leds... :?:

Tu as une doc la dessus?
0 x
jack 74
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 28/04/09, 17:03




par jack 74 » 29/04/09, 11:04

Ah ah une doc sur la durée de vie des leds :cheesy: :cheesy:

pas à ma connaissance ...

mais pour t'écalirer :D je travail avec cree et edison durée de vie annoncée 10 000 h. c'est une valeur interne à notre Sté.
à 10 000 h. nous avons perdu 5 à 10 % de puissance d'éclairement
le tout est de savoir a combien on met le seuil !!! :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 29/04/09, 11:25

Ben je pense qu'il faut distinguer 2 choses:

a) la durée de vie de la led (le composant)
b) la durée de vie de l'ampoule (c'est à dire la led + le circuit de transformation du courant) forcément inférieur à a)

Partant de ceci, je pense que les ampoules à led en basse tension MR16, MR11...ont ainsi une durée de vie plus importante car la transformation de courant est moins "lourde".

10 000h ca reste quand meme faible pour des composants électronique (si bien refroidis...)...Une TV ca a quelle durée de vie?
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/04/09, 11:48

La plupart des composants électroniques vivent 50 à 100.000 heures. je connais des systèmes d'alarme, continuellement sous tension, 24h/24 qui fonctionnent depuis 1980, soit plus de 236.000 heures de service.
Bien sûr, ils commencent à tomber en panne. ( enfin ! :mrgreen: )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/04/09, 21:14

elephant a écrit :je connais des systèmes d'alarme, continuellement sous tension, 24h/24 qui fonctionnent depuis 1980, soit plus de 236.000 heures de service.
Bien sûr, ils commencent à tomber en panne. ( enfin ! :mrgreen: )

Oui, tu pourrais nous dire ce qui tombe effectivement en panne. :?:
- Relais.
- Transfos.
- Condos
- Transistors.
- CI
- ...
:?: :?: :?: :?:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités