Ampoule à Led, la plus puissante en luminosité?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/15, 00:23

SandrinePo a écrit :pensez-vous qu'íl soit fiable?

J'ai préféré les projecteurs, précisément pour la qualité de la lumière VS fiabilité (comme ils sont au plafond et exclusivement à l'intérieur, j'ai renforcé l'aération en mettant des rondelles intercalaires entre le boîtier de l'alimentation et le bloc de projecteur, l'air n'est plus confiné et circule par convection, les composants dureront donc plus longtemps. Et comme c'est des composants prévus pour résister aux contraintes extérieures, en intérieur je pense que ce sera très costaud!)

Bref, plus c'est simple moins c'est compliqué Image et donc plus c'est fiable Sandrine.

Pour moi les SMD y'a que ça de vrai.

Image

Source: fishbuyworld

Question fiabilité y'a pas mieux amha >>>

Fiabilité et fun >>>
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/12/15, 09:54

Je parlais hier avec quelqu'un qui revient du Cameroun ou il a équipé une centaine de villages avec des kits photovoltaïques comprenant panneau, batterie de stockage, éclairage à LED et sortie 12V et chargeur de téléphone portable.

Les utilisateurs ne font aucune dépense d'équipement et paient juste une redevance d'utilisation. En cas de non paiement, l'installation se met en sécurité. Le paiement s'effectue par téléphone mobile.

Le modèle économique permet de financer les installations suivantes, mais je n'ai pas abordé les détails du montage financier.

Je me suis juste focalisé sur la partie technique et les coûts matériels.
Il m'a ainsi dit qu'il utilisait des chipset 5730, un des top produits du moment avec 110 Lumen/Watt.

Le plus important reste l'intégration de ces chipset sur des PCB en aluminium pour la dissipation thermique et la régulation du courant par un circuit de protection efficace. Il me disait qu'il peut alimenter ses LED avec une tension comprise entre 5 et 95V

J'attends une Lampe à LED pour mon scooter, et malheureusement, je n'ai pas réussi à trouver un modèle fonctionnant entre 8 et 24V avec le culot très spécifique de mon éclairage de scooter (culot P28S). Une telle plage d'alimentation m'aurait permis d'alimenter directement la LED sur la tension totale du pack batterie en 18V, sans passer par le convertisseur 12V qui ne délivre que 9V... :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/15, 10:32

En effet,

Et c'est des COB, donc on a déjà un bon recul pour dire que ce sont des chipset très fiables si correctement utilisées/alimentés/protégés.

J'espère que tu finiras par trouver sur la baie?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/12/15, 12:26

SandrinePo a écrit :Bonjour,

J'ai retrouvé un site qui livrent des ampoules à leds siageo, pensez-vous quíl soit fiable?


Vous allez arrêter svp avec votre spam déguisé?

Tes réponses évasives et très ponctuelles (voir le délais entre 2 réponses) trahissent tes intentions depuis la création de ce sujet...

Si tu veux des ampoules à LED y en a sur la boutique des forums: https://www.econologie.com/shop/ampoules-led-c-90

Et c'est fiable autant sur le matos que le service!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 17/12/15, 16:21

Oui, je me demandais aussi pourquoi "elle" ne répondait pas sur les réponses données :| maintenant j'ai compris.

Tu devrais regarder ta boîte mail, lien avec six posts de spam.

@+
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 148 invités