Action contre les veilles électriques et consommation cachée

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/10, 17:14

Ok t'as du copié/collé econo alors :)

N'empeche je voudrais pas te faire la leçon journalistique mais c'est pas très pro comme méthode...de ne pas noter ses sources...
0 x
B.Nico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/02/10, 10:51




par B.Nico » 25/02/10, 17:21

Oh il n'y a pas de soucis, je ne suis pas un pro loin de là et encore moins journaliste ou autre.

Je n'ai pas eu l'intention de recopier ton article juste de recroiser les chiffres avec ceux que j'avais.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 25/02/10, 17:23

C'est bon alors pas de probleme :)

L'important c'est que les chiffres soient similaires et ils le sont...

T'as regardé ceci: https://www.econologie.com/forums/consommati ... t5834.html ?
0 x
B.Nico
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 25/02/10, 10:51




par B.Nico » 26/02/10, 09:49

Ah non j'en avais entendu parler mais la vidéo vaut le coup d'oeil.

J'avais lu une étude sur les postes de consommation des foyers en europe. Elle met en évidence plusieurs appareils qui consomme même en mode "off".
Si ça vous interesse vous pouvez la trouver ici http://www.isr.uc.pt/~remodece/news/Paper_DeAlmeida.pdf

Malheuresement les constructeurs d'appareils électronique ne communique pas beaucoup là dessus.

Au final l'utilisateur a peut d'information sur les postes de consommation énergétique de ses appareils. Et je trouve abérrant qu'un appareil consomme même lorsqu'il est "éteint"...

NB: Si mon papier sur les négawatts / énergie cachée vous intéresse, vous pouvez l'utiliser sans soucis je peux vous envoyer le fichier complet qui est en cours de finalisation.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Action contre les veilles électriques et consommation cachée




par Christophe » 08/12/22, 15:02

1 réacteur nucléaire = 30W par foyer en France :

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 251 invités