Traders et financiers, ces fils de...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/07/09, 10:59

A cet âge on marche à fond à l'adrénaline et à la testostérone.
Plus âgé on réfléchit plus.
Rappelez-vous vos comportements pour la conduite des voitures... Avec l'âge on est moins égoistes, moins agressifs et plus réfléchis.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 07/07/09, 11:24

ex-océano a écrit :A cet âge on marche à fond à l'adrénaline et à la testostérone.


T'as oublié la C...ocaïne...

:mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/08/09, 11:12

http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/367422

BONUS DES TRADERS - OCTROI DE CRÉDITS

Le nouveau message de fermeté de Sarkozy

Au moment même où les principaux acteurs du secteur bancaire sont à Matignon pour s'expliquer sur les conditions d'attribution des bonus à leurs traders et faire le point sur l'octroi des crédits aux entreprises et aux particuliers, Nicolas Sarkozy, depuis ses vacances varoises, est à nouveau intervenu avec fermeté sur ce dossier.

0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 08/08/09, 13:28

Nicolas Sarkozy, depuis ses vacances varoises, est à nouveau intervenu avec fermeté sur ce dossier.


on peut s'attendre à une action ferme, sans état d'âme, d'un vacancier qui sort d'un malaise vagal...
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 08/08/09, 13:40

Lexique Moyen-Ageux

La Gabelle
:Le principe général est le suivant : le pétrole fait l'objet d'un monopole mondial. Il est entreposé dans des greniers à hydrocarbures, où la population l'achète déjà taxé. La gabelle représente, à l'époque moderne, environ xx% des revenus crapulaux.

La Corvée
: Pratique patronale qui consiste à payer 35 heures pour 39 ou plus de travail, moyennant le chantage au chômage.

La dîme : Pratique épiscopale consistant à vider les "bourses" des pauvres pour donner aux riches. Autre terme associé : l'enclumage à sec".

Le droit de cuissage : Pratique esclavagiste consistant à considérer une touffe plus verte au bureau qu'au domicile, du fait que l'on paie son assistante, alors que c'est gratuit chez soi.

Pendu haut et court : Une façon convenable, adéquate, pertinente et propice pour entrer dans la verger du Roy Louis dixit Théodore de Banville.

Grosses bises
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/08/09, 13:51

Christophe a écrit :Je sais pas/plus si l'info était déjà passé sur les forums:

6000 euros d'Assedic pour un jour de travail !

La rédaction et Stéphanie Collié - RMC.fr, le 25/09/2008

Une « combine » permet aux traders français de Londres récemment licenciés de revenir en France et de toucher, en ayant travaillé une seule journée dans l’Hexagone, des indemnités allant jusqu’à 6 366 euros.

L'affaire a été révélée par le Canard enchaîné et le Point : des traders français licenciés de la City (le quartier de la Bourse à Londres) perçoivent jusqu'à 6 366 euros de chômage par mois alors qu'ils n'ont travaillé qu'un seul jour en france.

Il y a quelques jours encore le principe n'était connu que des initiés et des expatriés : lorsque l'on travaille en Europe et que l'on est licencié, il « suffit » de retravailler une journée en France pour toucher des indemnités chômage calculées sur la base du salaire perçu à l'étranger. Rien d'illégal ni de scandaleux là-dedans, il s'agit de l'application de conventions signées entre les états européens. Concrètement, si un Français est salarié dans un pays de l'Union européenne et qu'il perd son travail, il peut rentrer en France et toucher ses Assedic sur la base de son ancien salaire. A condition d'avoir travaillé entre 1 jour et 4 semaines en France. Ce qui est en cause ici, c'est plus le montant des indemnités de quelques traders, que le principe de cette couverture sociale européenne.


Suite: http://www.rmc.fr/edito/info/61003/6000 ... e-travail/


Je pense que c'est une connerie, les indemnités journalières d'ASSEDIC sont, normalement, plafonnées à un certain niveau, quel que soit le salaire de base.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/08/09, 13:53

bpval a écrit :Lexique Moyen-Ageux
[...]Le droit de cuissage : Pratique esclavagiste consistant à considérer une touffe plus verte au bureau qu'au domicile, du fait que l'on paie son assistante, alors que c'est gratuit chez soi.[...]
Après la mode des coupes diverses et variées, la teinture ? :cheesy:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités