Tempête financière en Suisse: le franc s'envole!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 24/01/15, 20:30

Franchement il faudrait les pendre ou les guillotiner tous ces enc.... qui en rajoutent une couche pour que les riches deviennent plus riches.

Dégouter, tout le monde trouve ça génial!
En qui croire?
J'espère que les grecques vont dire qu'ils sont en faillite et qu'ils ne rembourseront rien!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 24/01/15, 23:17

Tout à fait, mais pour ça faudra attendre une révolution'?

Je pense que personne ne serait d'accord que son voisin roule en Porsche avec un crédit dont nous serions nous-même le débiteur et ce sans avoir donné notre consentement!

C'est un peu ce qu'il se passe dans cette situation où il ne faut pas se leurrer, tout le monde sera perdant dans le "jeu" de la spirale d'endettement des états... D'un autre côté, le fait est que l'Europe a voulu faire un exemple avec la Grèce (puisque qu'elle serait exclue de la vague de rachat des dettes...)! (Victime elle-même de dettes dûes à des prêts à la limite de l'illégalité avec accords secrets de G&S sous le manteau) Et ce pour ne pas que d'autres états soient tentés de pratiquer le même type d'arnaque. Je suis triste pour les grecs... Ils auraient dû mettre les responsables de la banqueroute, mais aller savoir pourquoi, ils ne le font jamais. ?

Si je me suis réjoui, c'était pour le "geste technique" (pas pour les effets où l'on voit bien que tantôt on peut être gagnant et tantôt perdant, c'est le propre de l'économie systémique) de ne pas être tombé dans le panneau (par rapport à la finance spéculative internationale) parce sur le fond, j'exècre autant que toi ce qu'il se passe (c'est peut-être parce que tu ne suis pas assez les discussion sur d'autres fils) mais je comprends ta réaction.

Ce qui est ironique, c'est que c'est G&S qui avais mis l'Europe à genoux avec ce prêt limite frauduleux (puisque au-delà de ce qui était admis) et maintenant ce serait un ancien de G&S qui "sauverait l'économie européenne" en relançant la croissance via l'endettement (je peine à y croire et demande à voir...).

C'est peut-être là que tu devrais te sentir outré...!
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 25/01/15, 13:17

un pastiche au sujet de la décision de la banque Nationale Suisse :
https://www.youtube.com/watch?x-yt-ts=1 ... FsnqmupCIc
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 25/01/15, 17:21

— «I knew we shouldn't have trusted a central bank»

Bein ça ... :cheesy: forcément la planche à billet a un effet boomerang!

Te mets pas dans tout tes états Mario Draghi, là tu touches le psychodrama mussolinien :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/01/15, 21:17

Obamot a écrit :
Obamot a écrit :
Obamot a écrit :[...] Victime elle-même de dettes dûes à des prêts à la limite de l'illégalité avec accords secrets de G&$ sous le manteau [...] Ce qui est ironique, c'est que c'est G&$ qui avais mis l'Europe à genoux avec ce prêt limite frauduleux (puisque au-delà de ce qui était admis) et maintenant ce serait un ancien de G&$ qui "sauverait l'économie européenne" en relançant la croissance via l'endettement (je peine à y croire et demande à voir...
[...] Aujourd'hui la presse européenne encense M∂rio Dr∂ghi (ancien de G&$) de "super-endetter-l'Europe", sans se poser la question de savoir si il n'avait pas prévenu ses anciens employeurs! (Mais ça on le savait dès qu'il a été choisi, on en avait déjà parlé ici!)
— «I knew we shouldn't have trusted a central bank»
Te mets pas dans tout tes états M∂rio Dr∂ghi, là tu touches le psychodrama mussolinien :mrgreen: :cheesy:


Image

...quinte flush royale pour [...] :mrgreen: (hélas, quand c'est pas G&$ c'est l'autre :| ):

http://www.bilan.ch/argent-finances-plu ... franc-fort

JP Morgan, ça nous ramène aux subprimes ça >>>



La petite demi-heure qui fait toute la différence...

Quand Darius Rochebin piège le Conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann en quasi flagrant délit d'initié, potentiellement lié à l'abolition du taux plancher:

RTS, TJ 19h30 du 29.01.2015 a écrit :Darius Rochebin, journaliste RTS:
«Monsieur le Conseiller fédéral, toute la Suisse est encore sous le ‘choc’ de la décision de la Banque nationale d'abolir le taux plancher, vous savez qu'on a peine à y croire, vraiment, vous, le Conseiller fédéral, vous ne le saviez pas du tout»?

Johann Schneider-Ammann:
«Je ne le savais absolument pas, j'ai reçu l'information une petite demi-heure AVANT le public […]».

http://www.rts.ch/info/suisse/6500531-l ... mmann.html


Le groupe Ammann pesait près d'1 milliard de francs au 31.12.2013, avec représentation dans plus de 100 pays du monde:
http://www.ammann-group.ch/fr/a-propos- ... fres-cles/

Si lui...
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités