Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Ségo recalée à l'oral ?




par elephant » 02/05/07, 23:53

Chers amis, je crains que SR ne se soit fait recaler à l'oral: Sarko est une bête !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 00:07

Je savais qu'elle etait nulle, mais alors à ce point :shock:

Tout est vide de contenu, toutes les reponses seront dans les différentes discussion avec les partenaires sociaux, etc...

Bref, je ne change pas de camps ! 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/05/07, 00:11

nlc a dit:

toutes les reponses seront dans les différentes discussion avec les partenaires sociaux, etc...


tu sais, en Belgique, en pratique çà fait des dizaines d'années que c'est comme çà qu'on fait !
en fait, on ne gouverne pas seul !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 00:18

Ouais, mais on peut avoir l'audace de DONNER SON OPINION.

C'est facile de ne jamais donner son opinion en renvoyant vers de futures discussions. Pour que les Francais donnent leur avis, ils doivent savoir à quoi s'attendre. Et de la part de ségo, on peut pas attendre grand chose puisqu'elle n'a pas d'opinion personnelle sur beaucoup de chose. Un peu facile comme stratégie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 03/05/07, 00:20

Je ne suis pas francais et n habite pas en France.Parcontre l orientation
politique des francais aura une influence sur notre petit pays qu est
la Belgique .Et c est la que ce qui c y passe m interesse .

Segolene a ete tres forte mais pour moi elle a ete tres vindicative
floue et denigrante. Ce dernier point me gene le plus .Quand l on
passe plus de temps a denigrer qu a convaincre c est que l on refuse
le combat et que l on n est pas sur de ce que l on propose.
Sarco quant a lui a ete egale a lui meme ,sur de lui,demontrant ses
convictions et promettant en s engagent a se soumettre au jugement
des francais.

Je crois que Sarco a ete un candidat convaincant ,si ce n est cette
fois ce sera la prochaine .Mais il fera un tres bon president ,je dirait
meme qu il sera ( sous reserve qu il tienne ses promesses ) un
exemple politique a suivre.

Autant Sarco a pu me convaincre ds la campagne electorale ,autant
il m a par moments effraye .D un autre cote les politiques
doivent changer et Sarco sera tres certainement le detonateur
d un changement important en Europe .Je vois en lui un homme
de conviction qui ne cherche pas a plaire ,mais a accomplir une mission
qui consiste a relever la France et de la replacer au centre de l europe.
Il est sur que cela provoquera des changements qui derangeronts
mais ces changements sont necessaires et il etait temps qu un
dirigeant ai le courage de mettre le doigt ou ca fait mal ,le dise
et agisse en consequence.

J espere que la Wallonie aura un jour un Sarco pour reprendre
son avenir en main .
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/05/07, 00:27

C’est curieux ! Ce n’est pas du tout mon sentiment.
Je trouve qu'elle fut plus positive.

Gouverner, c'est consulter, puis décider.
Ce n'est pas "moi je...moi je...", se prétendre grand marabout et parler de génétique...Faire des oppositions systématiques entre les parties, plutôt qu'essayer de concilier, de rassembler les consensus.

Quand il parle seulement de discipline et de respect comme objectif de programme pour l’école, elle développe beaucoup plus, dans un panel de mesure assez large.
Elle a abordé le domaine écologie avec son idée de développer les énergies renouvelables avec tva==0%, bienfait pour les économies d 'énergie et contre le réchauffement climatique, mais surtout génératrice de milliers d’emplois nouveaux.
Vous avez tous remarqué que pour Sarko, le nucléaire représente 50% (au lieu de 90%)de l’énergie en France. Peut-être considérait-il les produits pétroliers aussi, et pas seulement l’électricité EDF ?

J’ai apprécié lorsqu’il a dit : « Quand je rencontre quelqu’un dans la rue…. »
Oublie-il qu’il a une demi compagnie de CRS, devant et autant derrière ?
Lorsque, Président en fonction de l’UMP, il dit : « je ne suis pas le candidat d’un parti… », alors qu'il a noyauté les institutions et les médias...

J’ai regretté qu’elle n’ait pas enfoncé le clou, avec la vassalisation de Sarko à Bush, et de sa trahison, comme ministre d’état représentant la France à l’étranger, annoncer qu’il avait honte du comportement de la France lorsqu’elle s’opposa à soutenir les USA dans une guerre en Irak.

Quand elle lui a lancé une volée de bois vert, il a baissé la tête et s'est ratatiné dans son siège.

Le père Sarko dit tout et son contraire.
J’ai reçu l’enveloppe des élections, aujourd’hui. A la 3ème et 4ème page de sa « profession de foi », on croirait lire le programme de Laguiller, ou autre personnalité de gauche…
C’est vraiment se foutre du monde ! A aucun moment il ne parle des exonérations de charges pour les patrons.
Dernière édition par gegyx le 03/05/07, 01:00, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/05/07, 00:29

Je l'ai trouvé plutot pas mal Sego, même si c'est clair qu'elle était un peu trop vindicative et coupait souvent la parole.

Sarko a été ridicule avec le nucléaire 50% de l'électricité ou la solution détaxé le biocarburant ça fait plaisir au automobiliste mais on sait très bien que le iocarburant est mega limité surtout sous ça forme actuel (biodiese ou éthanol) et ça va couté très cher à l'Etat.


Pour le reste ça été succin, et Sego est quand même assez floue.
Dernière édition par nonoLeRobot le 03/05/07, 00:57, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 00:29

Lapin a écrit :Segolene a ete tres forte mais pour moi elle a ete tres vindicative
floue et denigrante. Ce dernier point me gene le plus .Quand l on
passe plus de temps a denigrer qu a convaincre c est que l on refuse
le combat et que l on n est pas sur de ce que l on propose.


Entierement d'accord, et j'ajouterai le fait de ne jamais se mouiller en ne donner jamais son opinion. Un peu dommage pour une candidate qui prone le changement !

100% d'accord avec le reste aussi, notamment que NS ne cherche pas à plaire, et affirme ses idées, contrairement à sego qui cherche à plaire à tout le monde, sans jamais donner son opinion pour ne se mettre personne à dos.

Sinon, le Bayrou c'est pire que Sarko, pour ensuite faire la leche cul et tenter un rapprochement pour recuperer des voix centristes, désolé, mais c'est pitoyable.

Ca montre bien de quoi elle est capable. Hyprocrite et fauxcul a souhait, voilà ce qu'elle est.
Franchement, la Ségo, c'est elle qui me fait peur. Elle change d'idée comme de chemise (ou tailleur :cheesy: ), quand elle ose les exposer.

:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 03/05/07, 00:43

En tout cas vérifications faites, Sarko est 0 en écologie, voir l'édito de kyot-home.com

Il dit ce qui plait il n'a absolument rien suivi, je serais peut être plutôt pour l'EPR aussi, mais on voit que les raisons de Sarko sont nulles et qu'il ne s'est jamais soucié une seule fois de l'écologie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 03/05/07, 00:47

gegyx a écrit :Gouverner, c'est consulter, puis décider.

C'est aussi avoir quelques idées à présenter à la base non ? Un peu facile sinon, le prochain coup je me présente.

gegyx a écrit :Ce n'est pas "moi je...moi je...", se prétendre grand marabout et parler de génétique...Faire des oppositions systématiques entre les parties, plutôt qu'essayer de concilier, de rassembler les consensus.

C'est la grosse différence entre donner ses idées et ses opinions, afin que les gens puissent faire un jugement, plutot que ne n'avoir aucun avis sur quoi que ce soit.
Et ou sarko fait-il des oppostions entre parties !? Il propose d'avoir des membres de l'opposition au sein du gouvernement ! C'est pas un rapprochement et une vision nouvelle de la politique ?

gegyx a écrit :Quand il parle seulement de discipline et de respect comme objectif de programme pour l’école, elle développe beaucoup plus, dans un panel de mesure assez large.

Il a dit exactement les memes choses en brassant un peu moins d'air et en etant plus concis :cheesy:

gegyx a écrit :Elle a abordé le domaine écologie avec son idée de développer les énergies renouvelables avec tva==0%, bienfait pour les économies d 'énergie et contre le réchauffement climatique, mais surtout génératrice de milliers d’emplois nouveaux.

Il veut aussi une TVA rabaissée, credits d'impots, etc...
Faut ecouter !

gegyx a écrit :J’ai apprécié lorsqu’il a dit : « Quand je rencontre quelqu’un dans la rue…. »
Oublie-il qu’il a une demi compagnie de CRS, devant et autant derrière ?

En affirmant ses idées on se fait des ennemis. Et sinon ségo elle sort non accompagnée ?

Et s'il y a des CRS, c'est qu'il y en a besoin non ? Et pourquoi il y en a besoin ? Je remarque une chose. La droite respecte beaucoup plus la gauche que l'inverse. La preuve ce soir quand les candidats devaient parler de l'autre. NS a joué le jeu et a su trouver des qualités a sego. Elle qu'a elle fait ? Comme d'hab, elle n'a pas joué le jeu et n'a pas parlé une seconde de NS. Elle a detourné ce temps de parole vers autre chose.

Dans la rue c'est pareil, la gauche ne respecte pas la droite. Il y a toujours de l'agressivité dans ce sens là, d'ou peut être les CRS ?

Mais il y aussi le fait qu'en changeant d'idée comme de tailleur et en ne donnant jamais son avis, on se met pas les gens à dos, et ils viennent pas faire chier dans la rue.
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités