Ségo recalée à l'oral ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/05/07, 10:42

Intéressant ce décryptage.
Je précise que quand Sarkosy affirme maintenant qu’il respecte le NON du dernier référendum sur la constitution européenne, et, point barre, il n’y reviendra pas. C’est faux ! Car il compte l’aménager, avec le parlement (sous la pression d’autres pays, Allemagne par ex.)
Quand Sarkosy affirme que la loi Fillon est pérenne jusqu’en 2020. C’est faux !
Les experts disent que ces mesures ne couvriront qu’un tiers des recettes. Qu’il y a un rdv, l’année prochaine pour tout remettre sur la table.
Et quand bien même ! Dans la loi Fillon, il y a une mesure qui permet au gouvernement de fixer par décret, un rallongement de plus d’un trimestre par année, pour la durée légale des cotisations pour avoir une retraite complète.
Il a dit à un moment, qu’on pouvait prendre légitimement sa retraite lorsqu’on le désirait (donc, au prorata des années cotisées). C’est faux ! Il y a le système de décote à 5% par année qui intervient, avec un maxi de 20%). Prendre une retraite légale à 60 ans, c’est avoir un calcul au prorata des années cotisées, diminuée par un rapt de 20% !
----
La situation d’une personne qui a fait des études, et qui a eu un emploi sur le tard, car R. Barre faisait patienter et comptait supprimer tous les lauréats de concours en attente de nomination, se retrouve avec un déficit d’annuités évident ; les mesures restrictives qui se succèdent, font qu’elle doit continuer, avec une échéance qui recule en même temps.
C’est pire que le tonneau des danaïdes qui se vidait autant qu’on le remplissait, puisque là, il se vide encore plus vite..
Est-ce qu’une personne qui a fait des études, puis qui n’avait pas de débouchés dans sa branche et qui a galéré pour trouver un emploi, mérite d’être puni, par rapport à une personne qui est rentré dans la vie active plus tôt, et qui a eu la sécurité pour fonder une famille ?
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 04/05/07, 11:10

:shock:

Moi, je m'en fous !!! Je vote Bové même au second tour et pissitou !!! :cheesy:

Bon vaut mieux en rire !

Perso, je pense que Ségo va battre Sarkopen..;je ne vois des gens de la base aller voter pour un mec qui veut diminuer les remboursements des médicaments....Quand il n'y aura plus rien de rembourser, il faudra bien redescendre dans la rue pour refaire ce que nos aieux ont fait...eux, pour nous !

A+ Serge.
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/05/07, 11:49

Voter Bové, c’était un geste d’humeur que j’avais fait une fois, en juin 2002, alors qu’il devait être emprisonné.
Dans cette élection, il s’est présenté, il a eu ma voix, mais n’a pas été qualifié pour le deuxième tour.
Il a donné clairement des conseils de vote.
----
Ben moi, depuis lundi, je subodore que S. Royal remportera la présidentielle, avec 50,27%.
Mais je vois des collègues ouvriers, à petit revenu, qui hésitent encore…
Et se demandent finalement, s’il ne vont pas voter blanc.
Ils n’ont vu que ce débat à la tv, sont désabusés de la politique et ne sont informés, par obligation que par les médias formatés.
Ils se foutent de leurs avenir, et ne pensent même pas à celui de leurs enfants…
Pour en arriver à un tel état d’esprit, on peut se demander par qu’elle machine à broyer ils sont passés ?. C’est là que cela devient grave !
Peut-être suis-je réfractaire au système, car je suis curieux, et fais l’effort de me renseigner, là où c’est encore possible.
Dans ce débat, Sarkosy, n’a pas aborder la franchise médicale qu’il compte appliquer sur les soins médicaux, la tva sociale qui va grever les petits budgets, alors qu’il s’offusque de trop d’impôt ! En fait sur le revenu, sur les successions, sur les entreprises, sur l’ISF. Par contre, il est favorable à plus d’impôt régionaux, et à des taxes indirectes sur les nécessités de la vie.

Des gens qui n’ont vu que ce débat, ne le savent pas. Abasourdis par les difficultés de la vie ils ne réagissent même pas quant aux mesures restrictives de leur droits élémentaires, et de leur liberté future.
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 04/05/07, 12:03

+4 !!! Ma femme, mes enfants et moi ....
0 x
Respect !!!
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/05/07, 12:16

nlc a écrit : Voila j'en ai fini pour ce sujet. Pour le reste, on verra....

Bonjour Nlc
Je comprends ton amertume.
La droite ne favorise-t-elle pas plutôt les nantis (ceux qui peuvent s'offrir les coûteux gadgets à la mode) que les démunis qui peinent à joindre les 2 bouts ? Pourquoi vôter Sarko ? A moins que pour toi, démuni signifie "flemmard assisté" ? Ce n'est pourtant pas ton cas.
0 x
moulin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/03/07, 12:02




par moulin » 04/05/07, 12:25

Désolé nlc et tous, je me suis vautré dans les quote : c'était le premier "quote" qui était le bon, et j'en avais laissé un autre trainer.
Encore désolé.

Bon, nlc, on est au moins deux sur ce forum à être d'accord ! :lol:

Christophe, je n'étais pas sarcastique. Je me demandais d'ailleurs si le ton allait bien être perçu. Visiblement non.
Je n'ai parlé de "mon" parcours que parce que tu as parlé de ton école haut de gamme. (A l'origine, je demandais juste pourquoi tu étais parti...)
0 x
bones
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 54
Inscription : 11/11/05, 14:28
x 8




par bones » 04/05/07, 14:19

GEGYX a ecrit:
Ben moi, depuis lundi, je subodore que S. Royal remportera la présidentielle, avec 50,27%.


Pourvu que tu aies raison!
0 x
Vers la sixième extinction de la vie sur Terre?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/05/07, 14:36

moulin a écrit :Christophe, je n'étais pas sarcastique. Je me demandais d'ailleurs si le ton allait bien être perçu. Visiblement non.


Ben y a tellement de "méchants" sur le net que j'ai quelques raison pour être méfiant...

moulin a écrit :Je n'ai parlé de "mon" parcours que parce que tu as parlé de ton école haut de gamme. (A l'origine, je demandais juste pourquoi tu étais parti...)


"Haut de gamme"? Je ne crois pas avoir employé ce terme, j'ai dis qu'elle était pas trop mal côtée si je me souviens bien...

Je suis parti comme je l'ai dis pour un boulot car l'ex gouvernement sarko n'était (et n'est tjrs pas et ne sera probablement pas dans un futur proche) pas capable de donner de l'emploi à ses jeunes diplomés...Dans ce cas la on ne les forme pas ou on les forme de manière plus approprié aux demandes du marché de l'emploi!

Tiens ca me fait pensé à l'employée de l'ANPE qui m'a sorti un jour...

Employée de l'ANPE a écrit :"Ah mais si les ingénieurs trouvent pas de boulot mais ou va-t-on?"...


:shock:

Que répondre à ceci? Sauf "dans le mur"?

Je pense que cette situation est purement et simplement un scandale qui reste muet...il y a d'autres ingés sur le forums qui galèrent et qui pourraient te confirmer tout cela...

Mais la je crois qu'on est Hors Sujet à 99%...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 04/05/07, 15:42

nlc a écrit : je ne veux absolument pas que Sego passe, car sinon la France court à la catastrophe

N'a-t-on pas déjà essayé de nous faire croire ça à l'élection de Miterrand ?
0 x
moulin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/03/07, 12:02




par moulin » 04/05/07, 16:39

Christophe a écrit :Ben y a tellement de "méchants" sur le net que j'ai quelques raison pour être méfiant...


En fait, ce qu'il faudrait, c'est un smiley tout bête de type :-)
pour détendre l'atmosphère :-)

Christophe a écrit :"Haut de gamme"? Je ne crois pas avoir employé ce terme, j'ai dis qu'elle était pas trop mal côtée si je me souviens bien...

Je confirme, je ne me souvenais plus du terme exact et comme il y avait plein de réponses, j'ai eu du mal à tout lire/retrouver.

Christophe a écrit :Dans ce cas la on ne les forme pas ou on les forme de manière plus approprié aux demandes du marché de l'emploi![/b]


Il propose justement de stopper les étudiants qui vont dans les filières bouchées _avant_ qu'ils y aillent... mais ça ne plait pas...
Ca peut se comprendre de vouloir faire ce qu'on a _envie_ de faire, mais si on se retrouve sans taf, ça devient moins utile...

Employée de l'ANPE a écrit :"Ah mais si les ingénieurs trouvent pas de boulot mais ou va-t-on?"...


Oui, un titre ne suffit plus pour trouver du boulot.
D'ailleurs un CAP de plomberie est plus utile qu'un diplôme d'ingé en chimie... (c'est pas une attaque, juste une constatation. Précision au cas où un chimiste serait dans le coin :-) ). Mais est-ce plus mal ? il faut bien du taf aussi pour les gens qui n'ont pas l'envie/la possibilité de passer BAC+8 ans sur les bancs d'études. Et en plus, un plombier gagne plutôt bien sa vie si j'en croie mon entourage.

bon week-end !
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités