Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/06/09, 16:59

Dans ce cas faudrait qu'ils partagent les bénefices avec nous: car la prise de conscience on y a TOUS contribué sur ces forums et c'est pas fini!
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/06/09, 16:59

Christophe a écrit :Yep de malade mais ne chiales pas trop quand même...si les écolos ont doublé grosso modo leur "poids" ils sont encore loin des "partit traditionnels en terme de sièges à l'Europe"...et surtout faudra assurer niveau boulot et actions concrête!

Ben oui mais comme tu le dis on est encore loin d'être des gros poissons au parlement européen. Donc rèvons pas trop sur le succès de nos propositions... avec la droite majoritaire.
Christophe a écrit :On vera au prochain scrutin cette vague verte est confirmée ou infirmée, cela dépendra beaucoup des actions concrètes sur le terrain...

Ben faut bosser !! convaincre, convaincre, convaincre !!
Christophe a écrit :Euh n'exagère pas quand même là, stp pas de recrutement politique ici...les seuls recrutements autorisés seront ceux pour l'asso econologie... :cheesy: :mrgreen:

Oui c'est vrai, je dépasse un peu les limites de ce forum. Je te prie de m'en excuser. Je passerai par MP, c'est mieux. Tu veux que j'édite mon message pour virer le passage ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/06/09, 17:02

Non Rulian c'est bon :) Ca va pour cette fois, on va mettre ceci sur l'emotion de hier !

Mais imagines si un militant UMP ou PS disait la même chose ici?

En tant que modo et forum indépendant sans couleur politique, on peut pas laisser passer...surtout que tu es modo ! :cheesy:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/06/09, 17:08

Christophe a écrit :Quel revirement!!

Tu étais anti moustachu y a quelques jours et maintenant tu veux militer avec lui?

Oui bonne remarque ! C'est rigolo !!

Christophe a écrit :Rulian, à partir de quel degré d'investissement tu peux espérer vivre (au moins partiellement) de la politique chez Europe Ecologie?

Drôle de question. Commencer la politique avec l'idée d'en vivre ça me semble plutôt mauvais. Et c'est pas vraiment dans les canons moraux des écolos politiques. On apporte sur le terrain et dans les campagnes électorales pour faie avancer le projet commun. Il ne s'agit pas de s'approprier le projet commun pour accomplir un projet personnel.

Après il est normal qu'un responsable politique soit indemnisé pour le temps qu'il passe au service des administrés. Un maire touche plus qu'un adjoint qui touche plus qu'un simple conseiller. C'est normal. Je connais un adjoint à la mairie de Caen qui joue ce rôle à quasi plein temps, et un simple conseiller qui y passe très peu de temps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 17:11

Rulian a écrit :
Christophe a écrit :Quel revirement!!

Tu étais anti moustachu y a quelques jours et maintenant tu veux militer avec lui?

Oui bonne remarque ! C'est rigolo !!
.


Moquez vous ! Moi, j'erre ! :D
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 08/06/09, 17:20

Moi je dis c'est bien: il apprend vite le métier de politique! :cheesy:
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 08/06/09, 17:27

monter en force des ecolo

maintenant il faut réunir nos forces pour les aider à inversé la vapeur de la machine

voila ou votre association vas cartonner

si vous avez besoin d'un dragon vert je veux bien vous aidez
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/09, 17:52

Christophe a écrit :
Pour toute la Wallonie Ecolo fait 18% c'est 10% de plus en absolu qu'en 2004, soit une évolution de 225 % !!!



Je suis resté scotché comme beaucoup d'entre vous !

Pour en revenir à un autre fil : je pense que Bayour s'est fait hara-kiri en étant aussi con avec Cohn Bendit sur France2 !!! Il a payé "cash" comme disent les jeunes. Et tant mieux !

Je voulais surtout dire que ceci est un début de forum éconolo - européen (les uns causent Wallonie, les autres JOsé Bové ; des fois on se demande qui est qui ?). Excellent. Bon, va falloir élargir le cercle encore un peu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/06/09, 17:59

Christophe a écrit :Ah voui vu comme ca :) mais sont quand meme, loin devant les autres partis...c'est pour ca qu'ils doivent bander!


Peu importante combien de français sont satisfaits, mais l'UMP passe de 17 à 30 députés européens. Vous voudriez qu'ils pleurent ???

La démocratie n'est que le moins mauvbais système pour gouverner. Avec 12 % des voies, ils envoient quaisment la moitié des députés europénes; Et après on va s'étonner que les différentes propositions de directives sont édulcorées dès qu'il s'agait de toucher à l'économie réelle (taxe carbone, direcive Bolkestein).

NON, NON : ils sont très réalistes, ils ont gagné et vont décider pour nous !!! Alors leur place, je serais aussi satisfait !!!
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/06/09, 21:04

[Mode Modo ON]
Désolé recycinage, j'ai longtemps hésité à effacer tes messages mais l'orthographe déplorable et le style très particulier que tu affectionnes les rendaient vraiment incompréhensibles et ce, malgré un certain nombre d'avertissements de la part de plusieurs modérateurs de ce forum.
Après plusieurs lectures de ces messages, j'ai finalement décidé d'effacer. Je sais, je suis un pourri, tout ça, tout ça...

Quand tu auras décidé de faire des efforts pour rendre tes messages plus intelligibles, tu seras bien venu pour donner ton avis.
[Mode Modo OFF]
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités