Résultats élections, percée ECOLO à 20 pourcents et + !!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 14:20

C'est pas tout ça, mais comment on le transforme l'essai maintenant ? Avec l'asso, un maillage de terrain ?

Je pense qu'en gérant bien tout ça, un raz de marée peut se profiler aux prochaines élections. Mais c'est loin, la planche peut être savonnée 20 fois et les gens des conneries faire. Ne pas relacher la vigilance et la motivation je pense !
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 08/06/09, 14:24

Arthur_64 a écrit :C'est pas tout ça, mais comment on le transforme l'essai maintenant ? Avec l'asso, un maillage de terrain ?


Tu parles de NOTRE asso?
:?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 14:33

Christophe a écrit :Tu parles de NOTRE asso?
:?:


Oui, parce que j'observe un peu de ce côté :p . C'est un clin d'oeil, mais why not ? Ce forum regroupe des gens différents et complémentaires d'un peu partout, il doit y avoir un moyen de faire quelque chose!

Après, je suis en mode rêveur depuis hier soir...
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/06/09, 16:37

J'interviens tard, car hier j'étais avec les collègues avec qui j'ai fait campagne sur le terrain pendant 4 mois, ce qui n'a pas été toujours facile. Et hier je me suis pas couché de bonne heure :mrgreen:

Le résultat d'Europe Ecologie est ENORME !!

Vous connaissez déjà les chiffres officiels. A cela, je tiens à ajouter les chiffres réalisés sur mon coin de Caen :

A Caen même :
UMP : 25.61
EE: 21.64 (presque 10 points de plus qu'en 2004)
PS: 17,26
Modem : 11.72
NPA : 5.81
FdG : 4.42

Dans communauté d'agglo :
UMP : 22.63%
EE : 19.94 %
PS: 18.75 %
Modem : 11.83 %
NPA : 6.20 %
FdG : 5.62 %

On arrive même premier dans plusieurs communes de l'agglo, dont Hérouville St Clair, deuxième du Calvados en population.

C'est un score de gros malade. J'en chiale encore de bonheur !!

Arthur_64 : On a déjà commencé à bosser pour transformer l'essai aux régionales car c'est une grosse responsabilité. Si tu veux suivre ça de prêt, je t'invite à contacter un responsable d'Europe Ecologie proche de chez toi, ou à défaut quelqu'un des Verts. Ils te diront ce qui se passe en pratique et comment tu peux t'investir. Mais il faudra un peu de temps pour que la stratégie exacte se dessine.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 08/06/09, 16:43

Ah enfin il est là le Rulian, pas trop bobo la tête au reveil?
Hihihiihih

Rulian a écrit :C'est un score de gros malade. J'en chiale encore de bonheur !!


Yep de malade mais ne chiales pas trop quand même...si les écolos ont doublé grosso modo leur "poids" ils sont encore loin des "partit traditionnels en terme de sièges à l'Europe"...et surtout faudra assurer niveau boulot et actions concrête! Tu leur à parlé du dopage à l'eau?

On vera au prochain scrutin cette vague verte est confirmée ou infirmée, cela dépendra beaucoup des actions concrètes sur le terrain...

Rulian a écrit :Arthur_64 : On a déjà commencé à bosser pour transformer l'essai aux régionales car c'est une grosse responsabilité. Si tu veux suivre ça de prêt, je t'invite à contacter un responsable d'Europe Ecologie proche de chez toi, ou à défaut quelqu'un des Verts. Ils te diront ce qui se passe en pratique et comment tu peux t'investir. Mais il faudra un peu de temps pour que la stratégie exacte se dessine.


Euh n'exagère pas quand même là, stp pas de recrutement politique ici...les seuls recrutements autorisés seront ceux pour l'asso econologie... :cheesy: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 16:49

Christophe a écrit :Euh n'exagère pas quand même là, stp pas de recrutement politique ici...les seuls recrutements autorisés seront ceux pour l'asso econologie... :cheesy: :mrgreen:


T'inquiète j'ai tendance à m'enflammer, parfois.

@Rulian : J'ai quitté la politique il y a quelques années (faut dire que j'avais commencé jeune). Je suis tenté d'y revenir pour le coup.
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 08/06/09, 16:50

Quel revirement!!

Tu étais anti moustachu y a quelques jours et maintenant tu veux militer avec lui?

Rulian, à partir de quel degré d'investissement tu peux espérer vivre (au moins partiellement) de la politique chez Europe Ecologie?

ps: je parlais à Rulian hein!
Dernière édition par Christophe le 08/06/09, 16:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 16:52

Christophe a écrit :Tu étais anti moustachu y a quelques jours et maintenant tu veux militer avec lui?


Plus pour l'idée que la personne (pour une fois).
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 08/06/09, 16:57

On est tous d'accord sur les idées, j'attends de voir les actions concretes sur le terrain mais je ne pense pas que, si exceptionnelle soit elle en relatif, que cette progression est loin d'être suffisante...maintenant c'est un 1er pas vers une société plus éconologique...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 08/06/09, 16:57

Moi je vois ça comme une prise de conscience, en ça c'est positif.
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 101 invités