Pour ou contre la TVA sociale ?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/01/12, 14:13

manet42 a écrit :Pourquoi pas une TVA faible sur [...] les énergies domestiques [...] ?

Les énergies doivent être taxées fortement pour inciter à la modération.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 03/01/12, 14:40

Les énergies doivent être taxées fortement pour inciter à la modération

Oui mais pas pour les familles modestes !
Je vais dans un gymnase surchauffé (à mon avis)...là, oui surtaxe...sur l'indemnité du maire et de son adjoint aux sports :P
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/01/12, 15:50

indy49 a écrit :
manet42 a écrit :Pourquoi pas une TVA faible sur [...] les énergies domestiques [...] ?

Les énergies doivent être taxées fortement pour inciter à la modération.


+1

taxer les energies , non seulement fait payer les gaspilleur , mais surtout augmente la rentabilité des energie ecologique !

reduire les charges sociale augmente aussi la rentabilité des energie ecologique qui demandent plus de main d'oeuvre que d'acheter du petrole
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 03/01/12, 17:35

Concernant les taxes écologiques, il y a de quoi faire.
En plus de la taxe sur les énergies non renouvelables.
Une taxe sur les produits jetables. Il y a eu un essai qui s'est transformé en pétard mouillé suite aux plaintes des fabricants remplisseurs de poubelles et de certains ouvriers qui veulent aussi participer à la pollution ambiante.

Il n'y a pas que les riches qui polluent même, si ayant plus de moyen, ramené à un individu c'est largement plus mais ramené au nombre c'est moins.
J'habite dans une résidence HLM et bien malgré l'entretien régulié, il y a toujours des papiers plastique, des emballages divers ( Macdo en tête), des bouteilles. Sans compter le local poubelle où pour certain le tri c'est bon pour les autres. En y ajoutant le personnel qui nettoie les parties communes, il jette les tonnes de prospectus dans les déchets ménagés. Cela malgré plusieurs remarques et lettres auprès des responsables.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 03/01/12, 18:06

phil53 a écrit :J'habite dans une résidence HLM et bien malgré l'entretien régulié, il y a toujours des papiers plastique, des emballages divers ( Macdo en tête), des bouteilles. Sans compter le local poubelle où pour certain le tri c'est bon pour les autres. En y ajoutant le personnel qui nettoie les parties communes, il jette les tonnes de prospectus dans les déchets ménagés. Cela malgré plusieurs remarques et lettres auprès des responsables.

Sans parler des fenêtres ouvertes en hiver parce qu'il fait trop chaud... grâce au chauffage commun...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 03/01/12, 18:14

phil et indy, on dévie un peu là...

Pour recentrer:

Did67 a écrit :- il y aura donc nécessairement des ajustements : les fonctionnaires ou les indépendants ou les retraités (par exemple) paieront la TVA supplémentaire mais ne bénéficieront pas des baisses de charges...


Je comprends pas bien ? Que veux tu dire ? Qu'un fonctionnaire ou un indépendant ne cotisent pas en terme de charges sociales ou patronales ????

La TVA touche...tout le monde...même les morts!

Comme je l'ai dis il y a quelques semaines, de la TVA, on a tous commencé à en payer, via nos parents, dans le vendre de notre mère: 1ere couches, frais pour échographies ou autres examens, couffin, berceau...etc etc...

A l'opposé, je ne crois pas que notre futur cercueil soit exonéré de TVA, idem pour pierre tombale ou incinération et peut être même la concession au cimetière !!

Voir ou revoir ce sujet à propos de la "justesse" de la TVA : https://www.econologie.com/forums/la-tva-une ... 10147.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 141 invités