Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par Christophe » 22/05/16, 22:00

chatelot16 a écrit :il arrive même que quand le même article est disponible par amazon ou par un site francais la livraison est plus rapide et gratuite par amazon ... de nombreux vendeur pro vendent plus par amazon que par leur site

il faut profiter du systeme ... ça ne me choquerait pas que econologie vende aussi par amazon si ça lui permet de gagner mieux


Tu ne crois pas si bien dire!!

Profiter du système ou que le système profte de toi? Car Amazon c'est ça !

En effet; la boutique econologie en "test" sur Amazon depuis un peu plus de 1 mois (pas le choix vu les ventes directes qui ne remontent pas...donc je teste ici et là...)...et bien Amazon c'est de la merde pour les petits...

Je ferais un article sur le sujet prochainement maintenant que le site est à jour et bien fonctionnel!

Pour résumer: Amazon impose de tirer les prix vers le bas: sur certains articles je perds de l'argent (ils sont droles chez Amazon), Amazon facture les frais de port "comme ils veulent", c'est pas configurable pour que cela corresponde à la réalité, un retard d'expédition et vos fonds sont bloqués...et enfin beaucoup de clients sont des connards imbut de leur personnes qui pensent que tout leur est dû!

Ah j'ai oublié le plus important: ils prennent 15% de FRAIS !! Frais de port compris !! Autrement dit cela me bouffe 50% de ma marge en moyenne...

Mieux vaut vendre peu que pas du tout? Franchement j'en sais rien...car sur Amazon c'est le vendeur qui baisse le plus la culotte qui "gagne"...

Bref de la grosse merde (la course à la consommation à l'américaine qui ne me plait pas du tout...) et je vais dégager de là fissa dès le test fini...

ps: je précise que c'est Amazon qui est venu vers moi, j'ai même eu un gars bien sympa au teléphone assez longtemps...et psychologiquement, j'ai vite compris comment ils sont "briefé": objectifs, objectifs et objectifs (à l'américaine quoi)...pauvres employés...
1 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par chatelot16 » 22/05/16, 22:29

ça me fait peur ... j'ai peur que la pression d'amazon soit trop forte ... que les petit site fassent le service maximum pour amazon parce que c'est noté sévèrement et negligent leur vrai client direct

j’apprécie que le site econologie fasse de la livraison gratuite aussi bien que amazon ! donc commandons sur econologie directement pour ne pas payer inutilement les autres
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par Christophe » 22/05/16, 23:13

La pression...Oui c'est tout à fait cela! Attends y a encore pire: Amazon te suggère de répondre à des questions produits...de clients de tes concurrents...mais oui bien sur c'est cela...j'appelle cela de l'esclavagisme...Ils sont "gentils" hein :) :) :)

Nan ce que je constate c'est qu'Amazon c'est bien uniquement si tu importes directement de Chine où tu as des marges confortables ou que tu es le fabricant des produits que tu vends, en étant revendeur comme je le suis c'est économiquement...marge faibles, frais élevé = la misère...en gros Amazon gagne plus que moi sur ce que je vends sur Amazon...(sans rien branler svp...)

Je testerai bientôt la même chose sur eBay...ça ne peut pas être pire...si??? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par chatelot16 » 23/05/16, 23:11

si amazon prend trop de frais met un prix de vente sur amazon un peut plus cher que sur la boutique econologie , et les gens commanderont directement sur la boutique ... amazon ou ebay ne sera qu'un moyen de publicité

par exemple si je cherche un onduleur injecteur 250W gogol me donne le même chez manomano , price minister ou ebay https://www.google.fr/search?q=onduleur ... W&tbm=shop ... mais c'est aiger ... comme je prefere avoir affaire au bon dieu qu'a ses saint je commande directement a aiger
http://www.aiger.fr/fr/onduleurs-inject ... e-22_60vdc

cet onduleur est tout a fait adapté aux panneau 245W de la boutique econologie !
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par chatelot16 » 01/07/16, 09:42

il y a pire qu'amazon pour court circuiter les taxes francaise : aliexpress : je viens de recevoir un autre onduleur injecteur beaucoup moins cher , port gratuit , et prix indiqué sur la facture 2 fois plus fiable que ce que j'ai payé ... aucun rapport entre l'adresse d'expediteur sur le paquet et les information sur la commande dans le site aliexpress

a mon avis c'est de la fraude caracterisé ! ce qui explique leur politique de port gratuit : ça encourage a faire des petites commande qui ne passent pas par la douane ... on entend parler de gens qui font des grosse commande et se retrouve avec un tas de frais a payer

autre distorsion de concurence : les frais de port : il y a des accords internationnaux entre les differente poste : quand on envoie un paquet en chine on paye uniquement la poste francaise et la poste chinoise fini le travail ... quand les chinois envoie en france il payent uniquement la poste chinoise et la poste francaise fini le travail , et la poste chinoise paye une compensation en fonction de la difference de poid total des colis dans les 2 sens ... j'aimerais bien avoir les chiffre detaillé mais je pense que la poste francaise travaille a vil prix pour les chinois

si l'etat francais voulais encourager les vendeur francais elle mettrait en place des tarif plus bas pour favoriser les vendeur par correspondance francais

helas on vois des gros vendeur par correspondance comme conrad privilegier l'expedition depuis l'allemagne ! j'imagine que le port est moins cher depuis l'allemagne que la france

cette histoire de ne payer que la poste du pays de depart est un piege ... pour un paquet isolé de particulier ca se comprend , mais pour la vente par corespondence c'est completement desequilibré : quand conrad expedie depuis l'allemagne ça fait un seul tas de paquet par jours aucun travil de tri a faire pour la poste allemande , c'est la poste francaise qui fait le travail le plus couteux

si la poste francaise avait la même politique de faire des bas prix pour les vendeur par correspondance elle gagnerai plus que de favoriser les site etranger
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par Christophe » 01/07/16, 13:09

Mon cher Chatelot, il y a un gros paradoxe entre ton comportement d'achat et ce que tu condamnes...mais chacun est libre de faire ce qu'il veut...
Bref avec toi, c'est toujours la faute des autres et du système mais tu ne réalise pas que tu favorise l'évasion fiscale avec tes comportement d'achat...Bref ça c'était pour la remarque générale!

Chatelot16 a écrit :j'aimerais bien avoir les chiffre detaillé mais je pense que la poste francaise travaille a vil prix pour les chinois


Cela m'intéresserait aussi...je présume que c'est un "forfait" ou bien une somme exacte versée entre les postes après l'analyse des paquets de l'année passée? Je ne sais pas...

Chatelot16 a écrit :si l'etat francais voulais encourager les vendeur francais elle mettrait en place des tarif plus bas pour favoriser les vendeur par correspondance francais


Le service de la Poste, que j'ai utilisé 10 ans en tant que pro donc je connais "un peu", est d'une manière générale très bon (même si la qualité du SAV a fortement chuté après 2012...et les prix ont bien augmenté en 10 ans...) et la Poste est plus concurrentiel que tous les autres transporteur (va faire un devis sur TNT ou DHL si tu me crois pas). Les relais colis sont plus concurrentiels sur le tarif mais ils ont des délais beaucoup plus long (comptez une bonne semaine pour Mondial Relay)

Encore une fois Mr Chatelot n'a aucune responsabilité et c'est aux autres de faire des efforts...
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par chatelot16 » 01/07/16, 14:11

croit tu que c'est mon comportement d'achat qui compte , vu le budget bien limité que je peut y mettre ?

il y a 30 ans quand j'avait un bon salaire je croyais un peu qu'on pouvait avoir une influence par ses achat ... mais depuis j'ai compris que c'était une illusion : le principal c'est les loi et les taxe de notre pays qui comptent

je n'ai donc plus aucun complexe a acheter par tous les moyens ... les plus divers possible pour les comparer

quand j'achete chez conrad est ce de ma faute si ça vient d'allemagne ?

je constate juste que les grosse boite savent optimiser , et que les petits se font plumer

pourquoi je n'ai pas encore commandé a la boutique ? ce n'est pas la premiere fois que j'y ait un panier , et le temps que je me renseigne je trouve d'autres solution

par exemple je voulais commander des prise mesure d'energie , et un autre membre signale que la prise qu'il a acheté compte l'energie dans les 2 sens ce qui la rend inutilisable pour la mesure injection consomation ... ça m'a degouté de ces gadget pas cher qu'on ne sait jamais exactement ce qu'il font

autre cas : le panneau 245W pas de documentation ou de fiche technique a telecharger : utiliser gogol pour trouver de la doc : ça donne un autre site de vente qui non seulement a une fiche technique a telecharger mais vend 100 euro moins cher ... mais je ne l'ai pas dit sur ce forum avant que tu annonce la fermeture de la boutique : je ne t'ai jamais fait de contre publicité

en attendant je me contente des panneau que j'ai acheté chez celui qui vendait des vieille eolienne chinoise connu grace a econologie et avait un tas d'autres bazar a vendre ... ses seul message sur econologie a été pour faire sa pub et repondre ensuite
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par Christophe » 01/07/16, 14:18

chatelot16 a écrit :croit tu que c'est mon comportement d'achat qui compte


Le comportement d'achat de chacun compte si on veut faire évoluer le système...encore une fois tu ne prends aucune responsabilité, réfléchis: si 70 Millions de consommateurs pensent comme toi...forcément personne n'est responsable de la merditude ambiante!

Acheter c'est plus important que voter ! Mais les gens l'oublient...

Tu voulais...et blablabla et blablabla..contrairement à ce que t'affirme, la boutique avait des très bons prix sur certains produits (l'ecowatt 850 était 20€ moins cher que sur conrad!)...maintenant c'est trop tard, mais c'est ce genre de comportements (regarder à l'euro près au lieu de voir qui vend) qui contribuent à faire des chômeurs de plus...ah mais non c'est pas ta faute, cela ne l'est jamais...

Donc continues d'acheter sur amazon et en chine pour économiser quelques euros...mais arrêter de vomir sur le système français alors parce que tu es responsable de sa chute en faisant cela!

Personnellement quand j'ai le choix (ce qui n'était pas le cas avec la commande de ce sujet), je favorise toujours les petits!
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par chatelot16 » 01/07/16, 14:40

l'ecowatt mauvais exemple ! appareil trompeur qui ne mesure pas l'energie et qui a besoin de pile alors qu'il est branché sur le secteur : ce n'est pas un probleme de prix c'est un probleme de fonction! j'avais commencé a le faire remarquer en essayant d'etre constructif , et vu que je n'ai pas été compris je n'ai pas insisté : ça revele un certain conflit entre forum ecologique et site de vente

maintenant que la boutique est fermé je peut critiquer librement cet ecowatt

pour les prise de mesure d'energie j'en ai qui me conviennent un peu ... celle qu'il y avait sur la boutique etaient encore moins cher , mais le temps que je me renseigne pour savoir si elle faisaient la bonne fonction la boutique est fermé

je t'ai aussi lancé la perche sur le sujet panneau a 1,4€/Wc : probleme de compteur d'energie , j'en ai acheté chez bis electrique qui est inutilisable parce qu'il compte dans les 2 sens ... celui de la boutique est il mieux ? une reponse en aurait fait vendre
situation compteur tri bis electrique a 70euro mauvais , compteur veleman econologie a 120 euro on ne sait pas , compteur sagem chez bis electrique ok et plus precis que veleman ... donc veleman econologie pas commandé

seule solution que je trouve actuellement pour mesurer la puissance de façon fiable en triphasé : compteur type edf sagem a 150 euro ... il compte mais n'enregistre pas : il faut un microcontroleur en plus pour enregistrer ses impulsion
Dernière édition par chatelot16 le 01/07/16, 14:55, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Luxembourg: Amazon facture la TVA à 1.6% ??




par Christophe » 02/07/16, 01:24

Discussion stérile...y avait un compteur triphasé impulsionnel à 99€ sur la boutique!! Mais maintenant c'est trop tard!

Vas donc acheter en chine ou sur Amazon au lieu de ressasser sur la boutique !! Ras le bol là !! :cry:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 147 invités