Limites et abus des grèves et manifestations ...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 20/10/10, 11:21

L'erreur , c'est peut être de débloquer les stocks et les raffineries (hors cas d'urgence)

en 8 jours plus rien à manger, et je pense que tout rentrerai dans l'ordre !

je doute qu'il y ai 90 jours de stock alimentaire.

A++
Dernière édition par perplex le 20/10/10, 11:27, édité 1 fois.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 20/10/10, 11:26

perplex a écrit :L'erreur , c'est peut être de débloquer les stocks et les raffineries (hors cas d'urgence)

en 8 jours plus rien à manger, et je pense que tout rentrerai dans l'ordre !

Que fais-tu des entreprises qui ne peuvent plus bosser ?
On a déjà eu en 95 des boites qui avaient fermé parce qu'elles ne recevaient plus les chèques de leurs clients.
Maintenant, on va avoir des boites qui vont fermer parce qu'elle ne peuvent plus bosser (artisans, etc.) ou vendre (épiceries, restaurants, etc.).
Les loyers des boutiques ou des entrepôts, les employés, il faut toujours les payer.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63




par perplex » 20/10/10, 11:33

indy49 a écrit :Que fais-tu des entreprises qui ne peuvent plus bosser ?
On a déjà eu en 95 des boites qui avaient fermé parce qu'elles ne recevaient plus les chèques de leurs clients.
Maintenant, on va avoir des boites qui vont fermer parce qu'elle ne peuvent plus bosser (artisans, etc.) ou vendre (épiceries, restaurants, etc.).
Les loyers des boutiques ou des entrepôts, les employés, il faut toujours les payer.


Obligatoirement il va y avoir de la casse dans cette affaire.

Il y a aussi des assurances "pertes d'exploitation" que tout le monde ne peut pas s'offrir malheureusement. je ne sais si "les gréves nationale" sont prisent en charge, mais c'est un sinistre comme un autre.
0 x
Le Monde est Parfait !!!
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/10/10, 11:56

c'est bien ce que je disait en ouvrant ce sujet
je ne suis pas contre le droit de greve , mais quand il s'agit de faire pression sur l'etat il faut trouver une autre moyen ... un blocage anarchique du pays nuit surtout a ceux qui sont deja en difficulté : ceux qui commandent seront les derniers gené !


ces bloquage font souffrir les plus faible : ca achevera de tuer les entreprises en difficulté !

que deviendra celui a qui on brule sa voiture et qui n'a pas les moyen d'en acheter une autre ?

que deviendra le commercant deja en difficulté dont on detruit le magasin ?

en plus l'histoire de la retraite n'est pas urgent : meme si la loi passe il sera encore possible de la corriger

les gaspillage provoqué par cette pagaille sont irremediablement des pertes

si on trouve un moyen de redresser le pays correctement , rectifier une mauvaise loi sur les retraite sera un detail facile ! si on ne redresse pas la situation economique a retraite sera inutile !
0 x
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 20/10/10, 12:42

en tous cas ya des slogans sympas dans les manifs :

"carla, on est comme toi, on se fait baiser par sarkozy"
ou,
"pour les gens d'en haut : des couilles en or, pour les gens
d'en bas : des nouilles encore ! "

çà meriterait un petit recueil tout çà !
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 20/10/10, 13:05

chatelot16 a écrit :
en plus l'histoire de la retraite n'est pas urgent : meme si la loi passe il sera encore possible de la corriger


C'est beau tant de naïveté :snif:
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 20/10/10, 13:29

En parlant de loi et contre loi: la fin des 35h c'est pour quand? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/10/10, 13:40

sherkanner a écrit :
chatelot16 a écrit :
en plus l'histoire de la retraite n'est pas urgent : meme si la loi passe il sera encore possible de la corriger


C'est beau tant de naïveté :snif:


c'est pas moi le naif ! on est deja incapable de faire travailler tout le monde ... donc quel que soit l'age de la retraite ca ne marchera pas

tant que rien n'est fait pour relancer l'economie , la retraite est un detail
0 x
Avatar de l’utilisateur
sherkanner
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 386
Inscription : 18/02/10, 15:47
Localisation : Autriche
x 1




par sherkanner » 20/10/10, 13:46

J'aurais du préciser, c'est pas le fait que ce soit pas urgent, mais le fait que tu penses qu'on puisse la modifier après coup qui me parait un peu naïf.

Ça vas faire comme la TVA a 5.5%, en gros un coup dans l'eau vu que personne ne l'applique.
0 x
Quand on travail, il faut toujours se donner à 100%: 12% le lundi; 25% le mardi; 32% le mercredi; 23% le jeudi; et 8% le vendredi
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 20/10/10, 13:47

chatelot16 a écrit :tant que rien n'est fait pour relancer l'economie , la retraite est un detail


C'est pas faux mais que proposer pour la relancer? Des aides et subventions? Qui payent? Regarde ce que touchent les constructeurs auto, directement ou indirectement (prime à la casse), pourtant ils n'hésite pas à délocaliser leur production hors de France...

Alors que faire...si tout le monde se fout de la gueule de tout le monde? :evil:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 102 invités