Les profits de Total et ses investissements en EnR

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 13/11/06, 19:11

Christophe a écrit :
bham a écrit :Non plus sérieusement, là je crois que c'est toi qui confonds écolos et comportements douteux. C'est pas bien d'avoir un à priori négatif sur les écolos, pas bien du tout. :cheesy:


Je crois pas non...ce sont EUX qui s'auto définissaient comme ECOLOS...pas moi qui leur ai mis l'étiquette...[...]
C'est peut-être dans ce cas-là plus un problème de généralisation un poil abusive... :mrgreen:

Pour certaines personnes, un écolo est forcément quelqu'un qui est habillé d'un pull en laine, qui fume des oinjes et élève des moutons... L'image est aussi caricaturale même si le comportement est moins nocif ! :lol:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 14/11/06, 09:12

Christophe a écrit :Je crois pas non...ce sont EUX qui s'auto définissaient comme ECOLOS...pas moi qui leur ai mis l'étiquette...Tiens karthoum ici s'est venté de rouler à l'huile de vidange et cramer ses bouteille plastique d'huile dans son poele !!

Ecoutes, tu crois ce que tu veux...mais ces personnes s'auto définissaient bien comme ecolo...C'est pour ca que je les ai rencontré (sauf exemple 1) dans le cadre des travaux sur le pantone.........Si ca te convainc pas....


OK, OK, je te crois mais il n'est pas nécessaire de prendre pour argent comptant ce que de tels individus déclarent. Donc, c'est pas parce qu'ils s'autoproclament écolos qu'ils le sont automatiquement, ça ça n'engage qu'eux.
Et donc à l'inverse, il est simpliste d'en déduire que les écolos sont tous des illuminés du bocal aux comportements douteux et inconscients du style de ceux que tu as vus.
Imagines qqs types qui se disent éconologues et qui ne réfléchissent pas aux conséquence éconologiques de leurs actes. Est-ce que tu bannirais pour autant tous les éconologues ? Non, bien sûr.
Je n'arrêtes pas de le dire, nous sommes tous différents et uniques, il faut faire avec et il faut éduquer, ton site et ton forum y contribue, non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/11/06, 09:25

Oula du calme je m'excuse si vous avez pris mes propos (pas forcément clair) pour une généralisation ce n'était pas mon intention...Je voulais simplement dire, par des exemple, bien concret que certains sont ecolos par radinisme...et QUE ecolo pour cet aspect la.

Je vais rectifier un peu mon post "problématique"
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 14/11/06, 09:28

Voila j'ai rectifié :

https://www.econologie.com/forums/les-profit ... 591-9.html

J'avais également dis "...je caricature" ce que vous semblez avoir pris comme une affirmation...
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 14/11/06, 12:24

Christophe a écrit :Oula du calme je m'excuse si vous avez pris mes propos (pas forcément clair) pour une généralisation ce n'était pas mon intention...Je voulais simplement dire, par des exemple, bien concret que certains sont ecolos par radinisme...et QUE ecolo pour cet aspect la.
Je vais rectifier un peu mon post "problématique"


Bon, c'est pas le tout, on se fait une bouffe maintenant ? Moules frites pour tout le monde!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 14/11/06, 13:31

Christophe a écrit :[..]J'avais également dis "...je caricature" ce que vous semblez avoir pris comme une affirmation...
Là, on tombe sur un problème de sémantique... 8)
La caricature est l'accentuation exagéré d'un trait (de caractère, du visage, etc...) ou sa déformation, mais pour moi c'est censé être fait sur une base plutôt généraliste, enfin admise par tous.
La en fait, tu caricatures effectivement la radinerie, mais pour moi pas un caractère écolo... :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 157 invités