La crise des promoteurs immobiliers. Envoyé Spécial

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 21/10/08, 17:33

Moi je pense que les banquier sont assez malins pour voler les 2 biens dans le cas de non respect du contrat initial...et par de savant calculs d'intérêts et de frais divers...

Dans ce cas ci la petite dame perdait tout, dans le reportage... :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 21/10/08, 17:40

L'avenir nous le dira...
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 21/10/08, 17:45

Obligés de vendre un bien pour payer les droits de succession, oui. Mais une fois les droits payés, le reste est pour leur poche.

Alors oui, moi aussi j'ai vu une maison en vente forcée pour une dette de 1000 francs. Mais c'est parce que pendant des années ils n'avaient pas répondu aux dizaines de courriers de relance, pas donné suite quand les huissiers étaient passés pour les mettre en garde. A force de se foutre de la gueule de leurs créanciers, ils avaient fini par tomber sur un qui est allé jusqu'au bout. Et qu'on ne vienne pas me dire que c'était par manque de moyens, des maisons il y en avait d'autres et c'était des notables dans leur petite ville. Mais bien sûr, si la tv avait été là, on aurait pleuré dans les chaumières à propos de ces "pauvres petits vieux qu'on a scandaleusement déposédé" :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 21/10/08, 17:48

Non Christine...Prenons un exemple: tu hérites d'un chateau d'une vieille tante inconnue. Valeur 1 000 000€. Il faut donc que tu verse à l'Etat 300 000€...sinon tu n'aura jamais l'usage de cet héritage!! Tu ne peux donc pas le vendre...pour payer les frais...

Me trompe je?
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 21/10/08, 18:12

Je ne suis pas fiscaliste, mais il me semble qu'on peut demander un paiement différé (dans certaines conditions) ou un paiement fractionné. Mais voilà, dans ce cas comme dans tout, il faut se renseigner sur les possibilités, ses droits, ses devoirs, et ne pas faire l'autruche comme cela se passe souvent.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... -tard.php3
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 21/10/08, 19:19

Christophe a écrit :Non Christine...Prenons un exemple: tu hérites d'un chateau d'une vieille tante inconnue. Valeur 1 000 000€. Il faut donc que tu verse à l'Etat 300 000€...sinon tu n'aura jamais l'usage de cet héritage!! Tu ne peux donc pas le vendre...pour payer les frais...

Me trompe je?

Oui Christophe sauf que dans ton exemple, c'est pas 300 000€ qu'elle devra payer mais 550 000€ ! taux de succession imposable : 55% !

http://droit-finances.commentcamarche.n ... ssion.php3
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/10/08, 20:18

Effectivement, les droits en ligne indirecte sont assez catastrophiques. Généralement le fisc belge est plutôt accomodant et accorde des délais " raisonnables" ( pas des années si tu veux tirer le max de ton bien, bien sûr )
C'est son intérêt: moins de souci et les sous rentrent plus vite.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 21/10/08, 21:37

Soir

Y a quoi d'écono dans vos propos pompes funères
Lors du décès du dernier patriarche ou matri ( fait plaisir à Christine) dans la plupart des cas hormis certains frais notariés on ne paie pas de plus value en filiation directe (300 000 Youross)

ChÂteau ... Ah bon Z'en avez beaucoup des chateaux et des douves

Image

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 21/10/08, 22:51

Christophe a écrit :Putain on aurait mieux fait de les laisser creuver ces crevards de banquiers! Vous verrez que eux n'auront aucune pitié!


Ca commence déjà avec Ethias!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 21/10/08, 22:59

Christophe a écrit:

Putain on aurait mieux fait de les laisser creuver ces crevards de banquiers! Vous verrez que eux n'auront aucune pitié!


Le fait est que ceux qui vont "faire assigner" sont en fait des employés de moyen niveau qui n'ont pas le choix, s'ils veulent eu aussi garder leur maison, leur bagnole, leurs femmes, leur enfant: 3000 euros nets par mois, çà ne se trouve pas sous le pied d'un cheval: çà se mérite et on a même la protection du règlement :mrgreen: :evil: :cry:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités