La Chine envahit la production mondiale !!!!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 06/04/06, 20:34

salut
m'en fout zaime pas les tomates :cheesy: :cheesy: :cheesy:
@
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Chine et uranium




par bojourvous5094 » 06/04/06, 22:32

Accord Chine--Australie sur l'uranium :!:

Comment sortir du charbon ?

Selon les experts chinois, la part de ce combustible dans la production globale d'énergie en Chine va diminuer sensiblement d'ici à 2020, passant de 75 % à 62 %. On table sur un recours croissant à l'énergie nucléaire.

On devrait voir l'empire du Milieu construire deux ou trois centrales nucléaires par an durant les deux prochaines décennies.

Cet accord sino-australien, entraîne l'exportation annuelle vers la Chine d'une vingtaine de milliers de tonnes d'uranium depuis une Australie qui possède 40 % des réserves mondiales de ce minerai.
Le nucléaire passerait de 2 % de la production totale d'électricité à 4 % en 2020.

Le gouvernement de John Howard, qui soutient la politique de l'administration Bush en Irak, a d'ailleurs clairement signifié aux Américains qu'il ne serait pas à leurs côtés dans l'hypothèse d'un conflit entre la Chine et Taïwan.

Les Etats-Unis ne sont cependant pas "en position" de condamner l'accord sino-australien, après avoir décidé de fournir de la technologie nucléaire à l'Inde...

SOURCE: : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 759,0.html
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Textile chinois




par bojourvous5094 » 06/04/06, 22:50

Un coup d'oeil sur le textile...

NE CHERCHEZ PLUS la référence de la politique économique de la France chez Say, Ricardo ou Keynes. Ni chez un autre de cette veine-là. Non, le gouvernement s'inspire de Georges Feydeau.

Les importations de chemises chinoises explosent de 500 % depuis la levée des quotas protectionnistes au 1er janvier.
SOURCE : http://www.lemonde.fr/
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

le plus grand projet hydroélectrique au monde




par bojourvous5094 » 07/04/06, 01:36

Le plus grand projet hydroélectrique au monde :!:

Le projet du barrage des trois gorges est à présent le plus grand projet hydroélectrique au monde. Le barrage fera plus de 2 km de large, 185 m de haut (soit un immeuble de 70 étages), et le réservoir presque 640 km de long. D'après ses ingénieurs, le réservoir permettra à des cargos hauturiers de 10 000 tonnes de naviguer directement à l'intérieur des terres pendant six mois de l'année, ouvrant ainsi une région émergente en produits agricoles et manufactures. Les turbines hydroélectriques du barrage sont données pour créer autant d'électricité que 18 centrales nucléaires.
L'élément social des Trois Gorges a suscité plus de questions que de réponses. Le barrage va engloutir plus de 100 villes une fois que l'eau commencera à monter en 2003. Une population estimée de 1,2 à 2 millions de personnes devra être relogée, et ça a déjà commencé.

Le barrage des Trois Gorges, la mise en service doit avoir lieu en 2009.

Le coût prévu pour cet immense projet est de 29 milliards $, somme qui doublera probablement selon certains experts.
__________
SOURCE : http://escaleenchine.free.fr/carnet_route/barrage.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Barrage_des_Trois_Gorges
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Inde = secteur des hautes technologies




par bojourvous5094 » 07/04/06, 02:02

L'Inde, la revanche du capital humain

Article publié le 18 Décembre 2005
Par ÉRIC LE BOUCHER

Extrait : Votre enfant est bac + 5, ingénieur, technicien, informaticien, et il n'a pas de boulot dans la France de Chirac ?

Qu'il parte en Inde. Le système éducatif y est dépassé par l'expansion fulgurante du secteur des hautes technologies. Les salaires des programmeurs montent de 13 % l'an (actuellement 6 600 dollars par an en moyenne) et ceux des responsables de projet de 23 % (déjà 31 000 dollars).

Selon le cabinet américain McKinsey, l'Inde va souffrir d'une pénurie de 500 000 professionnels qualifiés d'ici à 2010. Les services informatiques, la clé du réveil de l'Inde, représentent 4 % de son PIB (produit intérieur brut) et emploient 695 000 personnes.
Source : LE MONDE
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Bourse et banque




par bojourvous5094 » 07/04/06, 02:42

La Chine procède à la plus grande mise en Bourse de son histoire :!:

Article publié le 28 Octobre 2005
Par Nathalie Brafman

Extrait : La China Construction Bank, troisième banque du pays, a fait son entrée sur la place de Hongkong. Les capitaux levés, 8 milliards de dollars, constituent un montant record dans le monde depuis 2001.
L'opération illustre la modernisation rapide du système bancaire chinois. La troisième banque chinoise, China Construction Bank, a introduit, jeudi 27 octobre, 12 % de son capital à la Bourse de Hongkong. Cette entrée est LA PLUS IMPORTANTE au monde depuis celle de Kraft Foods en 2001. L'ancienne banque publique espère ainsi lever 8 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros).

Source : LE MONDE
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 07/04/06, 10:41

Trop d'infos nuit à l'info...

Ce que je trouve intéressant dans un forum c'est d'avoir des synthèses, des avis commentés et éclairés...
Pas une revue de presse faite d'une avalanche de bric et de broc, et parfois d'articles dépassés !

Quand je lis "...quand l'eau commencera à monter en 2003... à propos du projet hydro-électrique, je me demande où est la pertinence de la nouvelle... :?

Bref, c'est peut-être ta façon de fonctionner, mais je ne suis pas certain du tout que ça apporte beaucoup au débat...
Peut-être ferais-tu mieux de plus sélectionner ce que tu affiches et de synthéthiser le message que tu veux faire passer plutôt que de bombarder 5 posts d'affilée, ceci n'étant bien entendu que mon avis personnel, message pour les esprits chagrins... :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 07/04/06, 19:39

Bucheron, c'est pas une attaque contre toi mais tu vois bien que tu ne peux pas régler à ta convenance la manière de se comporter de chacun de nous.

Si bojourvous trouve que sa manière de s'exprimer est bonne pourquoi ne le ferait-il pas?

On ne peut pas tout normaliser, il y déjà assez de tendance à mondialiser la langue (Anglais), les fast-foods etc!... et toute la "culture" Américaine, alors un peu de liberté dans la manière de s'exprimer ne nuit pas aux autres à partir du moment ou on respecte l'autre.

C'est simplement mon avis ( pas de trublion).

On peut surement trouver à redire sur ta manière de poster, admets-le ou alors c'est que tu te crois supèrieur aux autres et ça c'est pas bon. Sans arrière pensée. Je suis pour la PAIX.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

POSTER




par bojourvous5094 » 07/04/06, 21:13

Il me semble qu'on met beaucoup d'attention sur le "contenant" et bien peu sur le "contenu" ............ :roll:
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 08/04/06, 15:41

jean63 a écrit :[...]tu vois bien que tu ne peux pas régler à ta convenance la manière de se comporter de chacun de nous.
Ce n'est pas ce que je cherche à faire. Je donne mon avis de lecteur et ma façon de voir les choses. Aucune notion d'obligation dans mes propos.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut, et encore plus sur le Net...

Comme j'ai le droit de dire que je n'apprécie pas la possible qualité des infos apportées par bojourvous5094, à cause de la façon dont ellle sont présentées.

jean63 a écrit :On peut surement trouver à redire sur ta manière de poster, [...]
Il me semble que certains ici, dont toi notamment, ne s'en sont pas privés.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités