La Chine envahit la production mondiale !!!!

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC




par bojourvous5094 » 27/03/06, 21:58

freddau a écrit :Oui,

Quelqu'un a des données sur l'Inde?


La réponse à ta question est en page 3
Si tu veux consulter..... 8)
Salutations... :)
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 27/03/06, 23:07

bojourvous... :arrow:

Merci pour toutes ces infos sur ce pays extraordinaire qu'est l'Inde, très dangereux pour notre avenir (Français) car beaucoup d'ingeniérie et de possibilités de développement industriel.

Je vais prendre plus de temps pour relire cet "état des lieux" sur l'Inde.....on a du souci à se faire ! Contrairement à la Chine, eux ils ont beaucoup de production agricole pour nourrir leur peuple mais ils ont déjà subi la pression des grosses firmes Américaines comme Monsanto pour implanter les céréales, riz ..transgéniques ce qui est une catastrophe pour les petits paysans; j'ai vu plusieurs documentaires sur ce sujet, mais ils se battent pour conserver leur biodiversité.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 28/03/06, 09:55

Allez hop petit classement (source wiki et universite de sherbrooke)

Surface / terre arable en m2
Russie: 17 Mio / 1,2 Mio ( 7%)
EU: 7,8 Mio m2 / 1,4 Mio ( 20%)
Chine: 9,5 Mio m2 / 1,2 Mio ( 13 %)
UE: 4 Mio m2 / 1,5 Mio (approximation 40%)
Inde: 3,3 Mio / 1,8 Mio (55%)
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 28/03/06, 10:04

Econologie a écrit :...

Par contre 3 ans de garantie ca craint chez Bysun :( car dans la notion d'achat econologique il y a tout de meme "durable"...et un produit d'équipement domestique qui a une garantie de 3 ans c'est assez révélateur de la ( faible ) qualité du produit :(


chez "thermomax ltd", les mazdon 20 et 30 et les thermomax 20 et 30 ne sont garantis que deux ans :shock: ... et ils sont en UK

alors, pour le "faible", je ne suis pas sûr :|
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/03/06, 10:34

rpsantina :arrow:

Connais-tu des personnes qui ont installé des capteurs sous vide ?

Est-il possible d'avoir une idée de la durée de vie de ces capteurs, car s'ils perdent leur rendement ou qu'ils se détèriorent au bout de la 4ième année, ça ne vaut pas la peine d'investir dans ce matos.

Depuis combien de temps les trouve-t-on sur le marché ?

freddau :arrow:

En UE en est bien placés en surface de terres cultivables :

UE: 4 Mio m2 / 1,5 Mio (approximation 40%)
Inde: 3,3 Mio / 1,8 Mio (55%)

mais avec les règles débiles de la PAC, je crois qu'il est interdit de tout cultiver, les propriétaires sont obligés de laisser des terres en jachère alors qu'on pourrait s'en servir pour produire des bio-carburants (à ce sujet, j'ai entendu un politique dire que le prix à la pompe du gas-oil n'avait pas baissé récemment comme le pétrole -67 $ --> 62 $ - à cause de la petite part de bio-caburant - 2% - qui compose ce carburant !!! j'en croyais pas mes oreilles).
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 28/03/06, 11:13

Les Chinois savent faire aussi dans le BTP :

Le chantier de la plus haute tour d'Europe décroché par les Chinois

La future Tour de la Fédération à Moscou, appelée à devenir la plus haute tour d'Europe, sera construite par le numéro un chinois du BTP, la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC), pour 58 millions de dollars.

«Le 25 juillet, un accord a été signé entre Mirax et CSCEC à Pékin» et la construction «doit commencer le 1er novembre», a indiqué dans un communiqué la société russe Mirax en charge du projet.

Le groupe public chinois fournira la structure de béton armé pour la plus haute tour du projet (340 mètres de hauteur), qui prévoit la construction de deux tours reliées par une flèche centrale de 420 m. «Le montant du contrat est de 58 millions de dollars pour un coût total du projet estimé à 540 millions de dollars», a précisé une porte-parole de Mirax par téléphone. Mirax avait également sélectionné précédemment de grands groupes internationaux qui ont une riche expérience dans la construction des gratte-ciels dans le monde entier pour ce projet, comme l'américain Turner Construction ou Thornton-Tomasetti.

La construction de la Tour de la Fédération, dans le nouveau quartier d'affaires Moskva-City qui se construit à l'ouest de la capitale russe, devrait s'achever en 2008.



25/07/2005
25/07/2005 25/07/2006 2 batiactu Chantiers


extrait de www.batiactu.com
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/03/06, 11:33

rpsantina a écrit :chez "thermomax ltd", les mazdon 20 et 30 et les thermomax 20 et 30 ne sont garantis que deux ans :shock: ... et ils sont en UK

alors, pour le "faible", je ne suis pas sûr :|


Je ne savais pas cela...En tout cas il est clair qu'un matériel garantie 2 ou 3 ans pour la maison ca ne donne pas du tout confiance sachant qu'il faut plus de 10 ans pour l'amortir dans la plupart des cas. Sans moi sur ce coup la !!

T'es sur que les thermomax sont fabriqué en UK ? C'est peut etre juste un importateur de produit chinois ?
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 175
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 28/03/06, 18:30

:arrow: Jean63:

non, je ne connais de personne ayant monté des capteurs sous vide

:arrow: Econo:

quite à ne pas avoir de garantie décennale, je prefere faire et monter mes panneaux solaire. Si j'ai une merde, je pourrais les depanner seul et pour pas cher... Sans compter ce que j'economise sur la fabrication par rapport à l'achat chez un "grand" nom :mrgreen:
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )

i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais

ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

L'auto chinoise s'envient...




par bojourvous5094 » 02/04/06, 20:55

:arrow: J'avais vu des articles sur les autos chinoises, mais nous ne sommes pas les premiers marchés visés...
J'ai fait d'autres recherches et j'ai trouvé un gros constructeur qui est très actif dans le domaine.... :shock:

:arrow: La première concession de véhicules chinois vient d'ouvrir à Libreville, la capitale du Gabon. :arrowl:
C'est un homme d'affaires chinois, Zhang Wuxin, en association avec des compatriotes chinois, qui est à la tête de cette Société gabonaise d'importation des véhicules (SOGIV -Gabon).

Zhang a misé sur les poids lourds, notamment les camions grumiers destinés au transport des billes de bois, et les camions bennes pour les grands travaux de construction. Ces véhicules de la célèbre marque Steyr sont construits par China National Heavy Truck Group. Ces camions de grand gabarit dotés de moteurs diesels affichent des performances qui intéressent déjà des entreprises forestières.

Vendus environ 60 millions de Francs CFA, ces véhicules sont très compétitifs par rapport aux modèles actuellement utilisés au Gabon, les Mercedes, Man et autres Renault dont les prix varient de 100 à 140 millions de francs CFA. Les camions grumiers chinois ont donc de quoi séduire les très nombreux exploitants forestiers du Gabon. Chaque année, le Gabon produit près de 2 millions de m3 de bois, extraits de la forêt équatoriale par des camions grumiers.

La SOGIV-Gabon vend aussi des voitures de luxe, des 4x4 et des 4x2 climatisés de marque « Grande Muraille ». Ces véhicules visent une clientèle moyenne, notamment celle qui achète des voitures d'occasion venues d'Europe. Près de 400 de ces voitures d'occasion sont achetées au Gabon chaque année. Maintenant, grâce aux voitures chinoises, les Gabonais peuvent acheter une voiture neuve pour sensiblement le même prix. Chaque année, près de 2.500 voitures neuves et 5.000 voitures d'occasion sont vendues au Gabon.

_______________


:arrow: "Chery construit le premier moteur pour voiture en Chine" :arrowd: :!: :!: :!:

Une grande première maintenant pour la Société automobile Chery qui vient de lever le voile sur le premier moteur automobile à haute performance que l'entreprise a entièrement conçu et fabriqué de manière autonome. Une avancée essentielle pour l'industrie automobile chinoise qui brise ainsi le monopole de la fabrication des moteurs par les seuls constructeurs étrangers.

Ce nouveau moteur a fait l'objet d'un baptême très médiatisé le 28 mars dernier à Beijing, au coeur de l'usine n°2 de la Société Chery, celle-là même où sera produit ce moteur. La chaîne de production y est d'ores et déjà opérationnelle.

Désormais, les voitures Chery qui se vendent dans le monde entier seront équipées de moteurs portant la marque Chery Power. La Société Chery a annoncé le même jour qu'elle préside maintenant aux destinés de deux marques distinctes: voitures Chery et Chery Power. « Nous lançons la marque Chery Power comme une marque indépendante dans l'espoir de proposer nos moteurs à nos homologues étrangers » ne cache pas le constructeur chinois.

C'est en 2002 que la Société Chery a commencé ses recherches sur les cylindres, les moteurs essence et diesel et la puissance motrice. Le fruit de ce long travail consiste aujourd'hui en trois séries de 18 modèles de moteurs, qui répondent tous aux normes européennes, les plus draconiennes. 2 milliards de yuans ont d'abord été investis, portant à 49000 m2 la superficie de l'usine n°2. A terme, l'investissement total atteindra les 3 milliards de yuans.

Chery Power mise sur une production annuelle de 500.000 moteurs, ce qui ferait de l'usine n°2 l'une des plus grandes du monde. Rappelons que Chery sera le premier constructeur automobile chinois à exporter ses modèles aux Etats-Unis en 2007. :!: :!: :!: 8)

_____________
Voir modèles : Source : http://www.motortrader.com.my/NUS/artic ... page_m.asp
http://www.motortrader.com.my/NUS/artic ... m_sub1.asp
_____________

Source : http://fr.chinabroadcast.cn
1) Daté : 2005-07-12
2) Daté : 2005-04-12
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...
Avatar de l’utilisateur
bojourvous5094
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 212
Inscription : 20/03/05, 20:11
Localisation : LÉVIS, QUÉBEC

Shanghai - Port de mer no2 mondial...




par bojourvous5094 » 02/04/06, 21:07

:arrow: Le port de Shanghai
est le 2ème plus grand port du monde…
:arrowl:

Le port de Shanghai est devenu en 2004 le 2ème plus grand port du monde en matière du volume de fret, seulement derrière le port de Singapour, mais dépassant le port néerlandais de Rotterdam.

379 millions de tonnes de fret y ont transité l'année dernière, en hausse de 19,8% par rapport à 2003 et 2,3% de moins que le volume de fret du port de Singapour, qui a enregistré de son côté un volume de fret de 388 millions de tonnes, selon l'édition de lundi de "Shanghai Daily".

L'expansion économique rapide de Shanghai, due au développement du commerce et de l'investissement à Shanghai et dans les villes du delta du Yangtsé, a donné une forte impulsion au transport maritime.

Le volume du commerce extérieur de Shanghai et de ses villes voisines a augmenté l'année dernière de 40,4% en base annuelle pour atteindre 287,57 milliards de dollars us.

Les investissements en capitaux fixes ont progressé de 25,8% pour s'élever à 308,4 milliards de yuans (37,3 milliards de dollars) à Shanghai.

Shanghai a aussi maintenu en 2004 sa place parmi les trois premiers ports de conteneurs du monde avec un volume de transit de 14,55 millions de conteneurs de taille standard (TEU), derrière les ports de Hong Kong et de Singapour.

Enfin, Shanghai est en train de construire un port à eau profonde sur une île située près de la ville, et qui doit entrer en service fin 2005. :!: :!: :!:
_______________

Source : http://fr.chinabroadcast.cn
0 x
Nous récoltons ce que nous semons...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités