Interdiction de la vente à découvert par Merkel...

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5186




par Remundo » 20/05/10, 15:52

je m'emballe pas... mais l'Allemagne commence à donner la bonne couleur.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 20/05/10, 16:45

Remundo a écrit :je m'emballe pas... mais l'Allemagne commence à donner la bonne couleur.

sALUT Remundo
C'est un "bis repetita" de la crise de 1929 ,
alors ?....
C'est pas des lumières
AuReVoir Hic la nature est supérieure à la science
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 20/05/10, 16:57

Christophe a écrit :Obama n'est peut être pas si sympa que cela..

Raison pour laquelle j'aurais aimé que tu me "corriges mon pseudo" (en MP, si tu es d'accord?) 8)

En tout cas si ça vient d'outre-atlantique ils sont mal barrés:

De plus, il n'y a fondamentalement pas de raison pour justifier une intervention, car "même si la faiblesse de l'euro dresse le portrait d'une Europe vulnérable, les effets bénéfiques l'emportent", notamment pour les exportations de la zone euro, rendues plus compétitives par la chute de la monnaie unique, commentait Mitul Kotecha, analyste chez Crédit Agricole CIB.

http://www.romandie.com/infos/news/2010 ... 050AWP.asp

C'est exactement ce que je pense. En fragilisant l'Euro il fragilliseraient leur propre économie. C'est pour ça que tôt ou tard l'Euro remontera, non sans avoir accusé le coup de la crise financière et de l'endettement des PIGS.

Juste mon commentaire à deux cents d'Euro: l'attaque doit avoir été menée de façon à créer un effet domino. C'est ce que beaucoup de fincancier de la zone Euro avaient compris et craignaient. Résultat, cela a donné le jour à la constituion d'une réserve de 750 mios d'Euros pour consolider la monnaie. La tendance actuelle, d'où qu'elle vienne, s'est probablement généralisée à l'ensemble du globe. C'est le trend oportuniste actuel pour dégager des profits pour ces spéculateurs. Et comme la spéculation sur l'Euro est de facto "garantie" par le fonds qui est sensé la protéger, ils comptaient s'en donner à cœur joie. C'était sans compter sur la sagacité de Mme Merkel.

Par ailleurs, lorsque vous jouez sur les marchés des devises, c'est que vous avez de quoi le faire, puisqu'il faut être patient dans l'attente que les monnaies remontent. Ce sont donc théoriquement les mêmes qui s'en sont mis plein les poches lors du krach de 2008. C'est logique, du fait que les gouvernements avaient menacé de réguler les marchés, les traders se rabattent maintenant massivement sur les devises.

Une façon de dire "ne touchez pas à notre business"... non? :roll:

La question que je me pose, c'est quelle est la logique de tout ça par rapport au système de l'argent-dette? J'entends la spéculation sur les monnaies (système qui m'a d'ailleurs été confirmé par un banquier de Merrill Lynch que j'avais rencontré fin avril...).
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6929
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 20/05/10, 19:23

un texte long et technique qui semble être la future "feuille de route" de l'Europe



http://www.pauljorion.com/blog/?p=11914
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités