Il y a de l'espoir... le message commence à percer.

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 12/09/06, 21:19

A mon avis, tout cela est trop théorique et moralisateur. Je crois qu'il faut utiliser le système pour améliorer le système. Les "gens en général" ne sont pas particulièrement idiots ou cyniques : c'est plutôt l'habitude, le manque d'imagination, la peur de ne plus entrer dans le moule qui expliquent. Ce qu'il faut, c'est un changement de mentalités et cela ne peut se faire que progressivement, en proposant des choses nouvelles.

De la patience, de la confiance et de la perseverance...et c'est bien plus difficile que de rêver à une "révolution".
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 12/09/06, 21:58

Christine a écrit :A mon avis, tout cela est trop théorique et moralisateur. Je crois qu'il faut utiliser le système pour améliorer le système. Les "gens en général" ne sont pas particulièrement idiots ou cyniques : c'est plutôt l'habitude, le manque d'imagination, la peur de ne plus entrer dans le moule qui expliquent. Ce qu'il faut, c'est un changement de mentalités et cela ne peut se faire que progressivement, en proposant des choses nouvelles.

De la patience, de la confiance et de la perseverance...et c'est bien plus difficile que de rêver à une "révolution".


+++ beaucoup :cheesy:, encore une fois, tout à fait d'accord !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 13/09/06, 16:01

salut

apres 8 semaines chez les sauvages (france metropolitaine), ou je n'avait pas mis les pied depuis longtemps; j'ai été atteré par l'ambiance.

On était des moutons,mais maintenant le français moyen à peur de tout. Nos ancètres doivent se retourner dans leurs tombes!!!

Réagisser Bordel!!! Vous savez tous que si le vote changeait quelque chose il serait interdit depuis des années,et que tous les grands dictateurs on été élus!!! :evil:

la france n'a plus rien à envier à castro,chavez ou elstine; mais en plus faut payer pour pisser :evil:

Roulez à l'huile produisez votre jus etc; mais ne vous posez pas la question si c'est légal ou pas. les seules bonnes questions sont: est-ce bon pour la planète et est-ce faisable?

@+
[Modif Modo Targol]T'avais désactivé le BBCode et les smileys[/modif Modo Targol]
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités