Gouvernement mondial ? vous connaissez?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/11/12, 14:24

http://www.youtube.com/watch?v=wL4r92gS ... re=related
je déconne, pardonnez moi, mais parfois, la bonne mélodie calme les humeurs.
Allez hop, une dernière:

money money;
http://www.youtube.com/watch?v=WCkOmcIl79s
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6864
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 766




par sen-no-sen » 22/11/12, 19:40

lejustemilieu a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=wL4r92gSCUs&feature=related
je déconne, pardonnez moi, mais parfois, la bonne mélodie calme les humeurs.
Allez hop, une dernière:

money money;
http://www.youtube.com/watch?v=WCkOmcIl79s


:frown: :?:
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29357
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5796




par Obamot » 22/11/12, 20:01

Ça tombe bien vos réflexions...!

Très très bien...

Elles font sens, autant pour l'un, que pour l'autre (contrairement à ce qu'on pourrait croire superficiellement en jugeant un peu vite)...

Les raisons pour lesquelles je suis resté évasif sont pourtant «accessibles» à l'entendement, même si parfois tout se brouille dans nos esprits (tant les contradictions sont parfois grandes, comme le relèvent vos exemples respectifs, et le démontrent de façon extrême: les faits de guerre, qui sont la pire des preuves que les gens n'ont pas réussi à se mettre d'accord: j'en reviens à ce que dit Ahmed, l'argent, le pouvoir, ce sont des prétextes in fine, à la relation humaine — et parfois ça échoue salement)...

Voilà ce que — très modestement — je vois comme pointe de l'iceberg les amis...:
— ces gens là, eux aussi ont leurs propres contradictions(!)
— car eux non-plus, il ne leur est pas laissé toutes les pièces du puzzle (si tant est qu'il y en ait un monté de toutes pièces... Globalement il y en aurait, dirait Sen_No_Sen, tout au moins «idéologiquement», c'est pas faux, c'est même certain! Parfois ça leur échappe, entre le discours affiché et les actes... Voir Hillary ou Barack... Mais ils ne le voient pas eux-mêmes à cause de leur forme d'autisme... Provoqués par des conflits d'intérêts ou que sais-je... Bien plus flagrant dans l'ère Bu$h, mais le fait que ça perdure est EXTRÊMEMENT révélateur...);
— ainsi ils sont dans un poker menteur, entre ce qui «serait bon à faire savoir à l'opinion» et ce qui ne le serait pas! (c.f. à la crise financière ou l'hypocrisie est INCOMMENSURABLE... :mrgreen: ) C'est plus que de l'autisme mais frise possiblement la schizophrénie... Raison pour laquelle ceux qui sont TRÈS impliqués, à la tête du pouvoir finissent pour beaucoup par tous développer des pathologies graves et mortelles... (Un esprit malsain, dans un monde malsain... Alors que notre corps à besoin d'un entendement sain et une conduite saine... ça se comprend! La chose publique peut en nourrir certains, elle peut en tuer d'autres... Aussi)
— toutes ces contradictions rongent le système démocratique, mais ronge aussi les «dirigeants» verreux (une forme de justice?) autant que cela peut se reproduire dans différents systèmes féodaux ou autres (nobody is perfect...);
— parmi eux, il y en a des honnêtes, et qui sont EFFECTIVEMENT, confrontés aux mêmes réalités mais de bonne foi... En pensant par exemple, qu'à un moment ou à un autre, ils pourraient faire fléchir le système: c'est parfois vrai et possible (parfois non...) d'autres cherchent à faire le forcing devant tant d'impuissance: Wikileaks-Assange, Bové, les Anonymous, etc...

Et «last but not least», les convictions (politiques et autres) tiennent parfois "de la religion", donc des croyances: et à ce jeu, la frontière devient tellement ténue, que je ne pourrais me résoudre à en "condamner" certains de manière définitive et pas d'autres (ce sont avant tout, et dans pas mal de cas des victimes — voir des victimes d'eux-mêmes — cela irait donc à fin contraire ...même si c'est en principe eux qui ont choisi librement(?) in fine...)

Donc je vais me garder de commenter, pour l'instant... :cheesy: :mrgreen:

PS: Copé? Ah la vache! Et en face, beaucoup valent-ils mieux? :cheesy: :mrgreen:
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 219 invités