Gouvernement mondial ? vous connaissez?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 21/11/12, 19:48

sen-no-sen a écrit :
lejustemilieu a écrit :Mais cette video de marie la foret....est révélatrice:
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... et.fr.html


Que veut tu savoir sur la Maçonnerie le Juste?

:shock: je suis stupéfait de ta réponse.
sen-no-sen, si je veux des infos sur la Maçonnerie, je n'ai pas besoin d'internet. Il me suffit d'aller voir une personne très proche .
Par contre quand cette personne me dit que les illuminatis n'existent pas, que c'est une fable, je rigole.
J'en sais assez sur les maçons, ils reconnaissent meme qu'il y a des frères sortis de la bonne route; c'est tout dire. (infos reçue hors internet)
Ceci dit, je m'en tape des maçons, ce qui me dérange, ce sont les sociétés secrètes qui jouent avec le monde comme avec des marionettes.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 21/11/12, 20:04

lejustemilieu a écrit :
sen-no-sen a écrit :
lejustemilieu a écrit :Mais cette video de marie la foret....est révélatrice:
http://www.ina.fr/ardisson/tout-le-mond ... et.fr.html


Que veut tu savoir sur la Maçonnerie le Juste?



Ceci dit, je m'en tape des maçons, ce qui me dérange, ce sont les sociétés secrètes qui jouent avec le monde comme avec des marionettes.


Il y a une certaine ambiguïté dans tes propos,comment peut tu t'en "taper"des Franc-Maçons et te soucier dans ce cas des sociétés secrète, les deux étant intiment liés? :frown:

De plus, la plupart des Franc-maçons n'ont qu'une connaissance très parcellaire du fonctionnement et des but de leurs confréries,de la même façon que la plupart des citoyens ne connaissent guère les projets réel de leurs gouvernement.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 21/11/12, 21:12

0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 21/11/12, 22:43

Oui, et bien je répondrais plus en détail, quand ce fil aura été mis dans la section :
«Société et philosophie»

En admettant qu'il y soit déjà je prends fait et cause pour Le_Juste_Milieu, car je comprends ses préoccupation, et suis donc bien obligé d'admettre que l'un des dossier passé sous mes yeux à une époque, concerne ce type de mouvance! (De loin, je précise...)

Et là je ne peux que constater que tous vos angles d'approches sont corrects (mais dépendent de l'angle selon lequel on se place)...

Ici quelques pistes (sans prétendre tout connaître — et de loin — mais en essayant de ne pas tout voir en noir et en tentant une certaine objectivité)

Il ne faudrait pas confondre certains points (qui apparaîssent ici et là, lorsque l'on enquête...):
— en général, ces loges sont plutôt attentistes (!) je parle de celles qui on des visées philosophique / philanthropique... (Par nature, l'immense majorité? Je laisse la statistique ouverte...). Pour faire court, je donnerais un seul exemple: L'Agni Yoga et Helena Roerich (épouse du peintre Nicholas) et tout le courant théosophique.
Attentiste dans le sens qu'elles placent leur confiance dans «la bonne volonté» des adeptes(!) le «côté noble de la force»;
— certains cependant, parmi ceux qui en font partie, sont plutôt taxés par les autres, de faire partie du «côté obscur», et considèrent le mouvement (ou tout au moins une partie) comme satanique(!);

Entre ces deux pôles, il doit y avoir des tas de sensibilités différentes!

Ainsi, il y a encore d'autres déclinaisons, dont certaines font plutôt partie du premier groupe, et d'autres du second, et qui interviennent nettement dans les sphères d'influence proche du pouvoir, voire dans le milieu industriel et économique... évidemment(!) (à vous de juger lesquels font partie des Illuminatis, des "Skull & Bones", ou plus rares des groupes comme des Scientologues dont certains seraient apparentés mais de loin ...ou que sais-je...);

Quoi qu'il en soit, dans la période récente, force est de constater que l'on a de quoi déchanter sur les "résultats positifs" qui pourraient en émerger et que pourraient suggérer une orientation positive en tout point... Ce que j'en connais n'a pas débouché sur ça (les points positifs escomptés), mais j'en connais si peu que le côté positif a sans doute échappé à ma très modeste sagacité (ou que ce serait bien pire, si ça n'existait pas, va savoir...).

Que ce soit dans ce qui advint autour de 9/11, la cause environnementale, la crise financière, la main mise sur le contrôle du pouvoir sur internet, ou que sais-je...

On observe ces choses jusqu'à l'ONU, au Parlement Européen ou chez nos cousins d'outre Atlantique, et aussi dans les pays de l'Est...

Nous n'avons pas — à mon sens — un ensemble monolithe qui serait le mal absolu et qui triompherait de tout, mais bien des forces souterraines qui s'affrontent sur fond de conflits d'intérêts (qu'ils soient fondés sur la philanthropie, de nature économique ou non, impliquant des francs-maçons — voire d'autres sociétés secrètes — ou non, etc...)

A titre exemplatif, le cas (relativement) ambigü de José Manuel Barroso:

http://www.alterinfo.net/notes/Les-Etat ... 39243.html

Lui qui se situait au départ à l'extrême gauche radicale de l'échiquier politique comme président des étudiants maoïstes (!!!) se retrouva dans le Parti social-démocrate ( :arrowl: :arrow: ), allez comprendre... Alors que ce parti pour accéder au pouvoir se retrouva au sein d'une coalition avec le Centre démocratique et social (CDS) et le Parti populaire monarchiste (PPM), ( :arrow: :arrowl: ), :mrgreen: Et finalement se fixer lui-même en tant que parlementaire au "centre-droit" (semble-t-il) Notons enfin qu'ill se rangea aux côtés des Américains et Britanniques pour déclencher la guerre en Irak, allant jusqu'à organiser un sommet aux Açores (portugaises) des chefs de gouvernement pro-intervention (George W. Bush, Tony Blair, José Maria Aznar...

Lui même n'aurait-il pas su évalué d'où venait le vent?

Il ne serait pas du «côté obscur» alors que cependant, ses prises de positions sont parfois TRÈS à la droite de la droite économiquement parlant! (Lui le grand démocrate?) Sans pour autant être néo-nationaliste ou tomber dans le populisme... Étonnant non? Si on parle des chefs de gouvernements, que penser du couple Hollande-Merkel... Hum... Encore un combat en sous-main, chacun défendant le pré carré de son pays (et ainsi de suite....). Mais le plus ambigu de tous, fut sans doute Sarkozy, tellement la politique est tombée bas sous son règne et d'ailleurs on voit dans quel climat se sont déroulé les élections pour prendre la tête de l'UMP. Je crois que ce simple exemple montre qu'il n'y a pas de quoi être manichéen dans les affaires de ce monde, et que tout l'ouvrage est chaque fois à remettre sur le tapis (c'est le sentiment que ça me laisse, juste un sentiment non arrêté sur une idée et non définitif...)

Mais la raison qui l'emporte, n'est pas franchement celle des "mouvements populaires de la rue..." De la "justice sociale" ou que sais-je... Bien que l'influence de ces sphères d'influence ne soit pas nulle (Dans quel monde vivrions-nous, si elles n'existaient pas...) Et d'un autre côté, je ne sais pas si il faut s'en plaindre — c'est une forme de contre pouvoir — et si l'Europe tombait dans l'anarchie, il y aurait probablement des mios de morts...

Globalement, où en sommes-nous actuellement: nous n'avons par rééditer les épisodes monstrueux de la première et seconde guerre mondiale... La "guerre" s'est plutôt portée sur le terrain économique...

Donc je comprends les préoccupations de Le_Juste_milieu, il y a de quoi s'inquiéter lorsque l'on voit la crise financière, mais forcément, il est difficile d'apporter des réponses tranchées... Tout ce qu'on peut constater, c'est le déclin inéluctable de l'Amérique, puisqu'on a affaire quasiment à un parti unique question politique étrangère...!

Quoi qu'il en soit, de quelque appartenance soient les gens au pouvoir, tout ce qu'on peut espérer, c'est le respect de la primauté du droit. Là ils ont du boulot...

Au final, quoi qu'il en soit, ces sphères d'influences devront rendre des comptes à la Société Civile.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 22/11/12, 06:38

Les raids sur Gaza ont fait 157 morts aux dernières nouvelles...! il ne s'agit pas de l'œuvre d'une quelconque société secrète. (Contre quelques uns en Israël, tout aussi inacceptables mais il n'y a pas de proportionnalité dans la riposte => assassinat par un drône puis raids aériens...).

On voit qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère. Que peut arrêter une telle arrogance, sinon l'arrêt du soutien des Etats-Unis? Une intervention/condamnation par le Tribunal Pénal International? L'ONU? Ce qu'on ne verra sans doute jamais, vu que ça n'est pas survenu avec un Président démocrate noir, prétenduement d'origine muslumanne.

Il faut quand même rappeler que ces opérations ont lieu — curieuse coincidence(?) — pendant l'exhumation même du corps d'Arafat empoisonné au polonium... Ce n'est pas la première fois qu'un tel détournement d'attention a lieu (à chaque fois c'est pareil)

Visez le paradoxe, on exhume son corps alors que d'autres sont ouvertement assassinés par des moyens technologiques sophistiqués à la barbe du monde entier, sans que Hilary Clinton ne sourcille le moins du monde à cet égard... Nous ne pouvons que restez impuissant à écouter les nouvelles aux bulletins d'infos et constater les dégâts! N'est-ce pas écœurant cette approche de deux poids deux mesure. Je n'ai rien contre les israëliens, ni contre les musulmans, mais à leur place je serais écœuré d'une telle politique coercitive permanente de leur gouvernement pour les uns, et de réfléchir sur les conséquences d'un harcèlement continuel par les autres, et m'interrogerait sur le devenir de mon pays au vu de tant de crimes perpétrés.

Comme à chaque fois qu'Israël peut-être mise en cause, ils répondent par les armes et le détournement d'attention. Souvenons que la fois la plus marquante, fut juste avant les attentats du 11 septembre 2001. Depuis on n'en parle plus, par peur d'être considéré comme antisémites!? Alors que dans sont for intérieur, tout le monde sait que ce n'est pas normal! Combien de temps durera encore ce "jeu de la victime".

Vraiment, le crédit autant des uns que des autres ne cesse de baisser dans le monde et n'a même jamais été aussi bas. Et cela ne va cesser de s'aggraver. Je pense que ça va de pair avec la situation économique mondiale toute cette paranoia autour d'un ennemi invisible qu'on nomme terrorisme, mais qui n'est qu'une réaction à de perpétuelles provocations! Ces gens là ont des gros besoins économiques pour faire marcher leur bastringue, et nous les finançons en achetant leurs produits: il va bientôt falloir leur couper les vivres? Boycott massif de leurs produits de la part des consommateurs... Et ce AUTANT DES UNS QUE DES AUTRES!!! Sans distinction religieuse de la provenance des produits ou quoi que ce soit:

— «ah aaah! vous faites la guerre! Vous vendez des armes à des pays qui sont sur les listes des pays sous embargos? Vous avez des pratiques anti-démocratiques? Vous fermez les yeux sur le trafic d'armes ou de drogue? Vous faites dans la spéculation financière? Vous pratiquez l'ormerta? Vous ne respectez pas les lois internationles? Vous faites des assassinats politques? Vous déstabillisez des populations? Etc... Et bien on n'achêtera plus vos produits tant que ça durera...»

On en voit déjà des signes:

http://www.mecanopolis.org/?p=2809
http://fr.globalvoicesonline.org/2009/01/11/1491/

Même un juge américain aurait validé le boycott:
http://www.europalestine.com/spip.php?article6942
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/11/12, 08:35

Merci pour vos réponses constructives.
Merci Obamot d'avoir utilisé un vocabulaire à ma portée.
Merci, grace à votre tolérence, bon sens, de m'éclairer un peu plus.
Mais hier, j'ai découvert trop de choses "mauvaises"
Alors, je décroche de ce post quelques temps, histoire de recharger mes batteries.
D'ailleur mon chat en a assez que je traine sur le pc, il m'invite à jouer, a profiter du moment présent. (c'est pas une blague)
:cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/11/12, 11:24

Obamot a écrit :

Entre ces deux pôles, il doit y avoir des tas de sensibilités différentes!



Si il existe des organisations de type maçonnique à vocation essentiellement spirituel (on pourrait cités les Rose-croix),la plupart des loges actuelles on une vocation politique et sociétale dont les agissements sont par définition contraire à démocratie(même si paradoxalement c'est la franc-maçonnerie qui est à l'origine du départ de la monarchie en France...).


Nous n'avons pas — à mon sens — un ensemble monolithe qui serait le mal absolu et qui triompherait de tout, mais bien des forces souterraines qui s'affrontent sur fond de conflits d'intérêts (qu'ils soient fondés sur la philanthropie, de nature économique ou non, impliquant des francs-maçons — voire d'autres sociétés secrètes — ou non, etc...)

Complétement d'accord!

A titre exemplatif, le cas (relativement) ambigü de José Manuel Barroso:

Manuel Barroso est un "agent" du système,il fait parti comme un certain nombre de personnes, de girouette, tantôt à gauche tantôt a droite.
Le but de ses agents est de détourner de leurs buts, la plupart des partis politique et organisations, afin de les rallier à l'idéologie dominante.
On reconnais facilement ce type d'individus à leurs capacités à faire le grand écart!

Les raids sur Gaza ont fait 157 morts aux dernières nouvelles...! il ne s'agit pas de l'œuvre d'une quelconque société secrète.


Directement,non, mais idéologiquement?
Fait une recherche sur la B'nai B'rith.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/11/12, 12:28

Manuel Barroso est un "agent" du système,il fait parti comme un certain nombre de personnes, de girouette, tantôt à gauche tantôt a droite.
Le but de ses agents est de détourner de leurs buts, la plupart des partis politique et organisations, afin de les rallier à l'idéologie dominante.
On reconnais facilement ce type d'individus à leurs capacités à faire le grand écart!

Sens- no- sens, pour moi, il y a contradiction dans ton texte
D'un coté tu dis que Barosso est une girouette, d'un autre tu dis qu'il ralie les partis politique à son ideologie.
Pour moi, en résumant rapidement, c'est le représentant d'une mafia.
Il suffit d'un exemple pour le confondre:
l'union européenne nous impose les OGM, et interdit l'échange de graines . Une telle réglementation dénonce l'allégeance aux industriels. (pour rappel, Barosso est le chef de la comission européenne)
Une chose aussi simple explique tout.
Idem pour la santé exemple, l'oms qui a perdu toute crédibilité avec par exemple des rapports sur le danger de la radio activité au Japon:
http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 15781.php4
Harr j'avais décidé de ne plus parler politique aujourd'hui.
Mais, vraiment, pour moi, le mot politique ne veut plus rien dire.
Pour moi, politique veut dire mafia internationale
pour résumer, sans etre croyant, il suffit , pour remettre de l'ordre dans tout ce bordel, il suffit de faire respecter les 10 commandements; à savoir:
Tu ne voleras pas,
Tu ne tueras pas
Tu respecteras ton père et ta mère
Tu ne feras pas d'impuretés
Tu ne mentiras pas
Tu ne désireras pas injustement le bien des autres
Les autres commandements, c'est selon les croyances...
6 commandements...qui sont simples de bon sens et qui ne sont plus respectés!
:D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 22/11/12, 13:04

lejustemilieu a écrit : Sens- no- sens, pour moi, il y a contradiction dans ton texte
D'un coté tu dis que Barosso est une girouette, d'un autre tu dis qu'il ralie les partis politique à son ideologie.


Il n'y a pas de contradiction,c'est un fait.
Comme l'a mentionné Obamot ci dessus,Barroso à virer de bords à différend moment de sa carrière,cela démontre à quel point ses gens n'ont pas de réelle conviction politique honnête,se sont des mercenaires aux service de l'idéologie dominante.

Un autre exemple est le cas Sarkozy:tantôt écolo alter mondialiste(dans le discours), tantôt ultra libérale, capable de faire pleurer dans les chaumières en parlant de rassemblement des Français, tantôt stigmatisant la communauté Musulmane et faisant des appels du pieds au Front National...
Tout ses individus utilisent le "pathos"(un des trois moyens de persuasion dans un discours)pour berner leurs auditoire...
D'ailleurs la relève est assuré avec JF Coppé!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/11/12, 14:17

0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités