Fonctionnement de la TVA et impôts

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/01/11, 19:10

Euh...Tu penses à la TVA?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/01/11, 19:11

oui
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/01/11, 19:14

Oui d'accord mais la "fable" parle bien d'impôt sur les revenus...

:idea: :idea:

Au fait la TVA sur la binouze; elle est réduite ou pas? Ben oui quoi: c'est un produit de 1ere nécessitée pour certains!! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/01/11, 19:16

la fable peu être , mais pas ce qui est écrit en dessous en rouge
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 07/01/11, 19:20

Rooooh le chipoteur !!! :cheesy: Mais tu as raison. J'ai bien fait de mettre en petit...

C'est vrai surtout que la conclusion parle de "TAXE", l'impôt n'est pas une taxe...Bon je retire : encore un mailing fumeux !! :mrgreen:

Sans blague; il suffirait de remplacer TAXE par impôt...et ca serait correct.

Me trompe je?
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 07/01/11, 19:24

sur le principe non, mais dans la mesure ou le mot "biere" semble sous entendre tout ce qui fournit pas l'état au pays, je dirais oui quand même , mais ce n'est en l'occurence que mon avis . :cheesy:

Christophe a écrit :Au fait la TVA sur la binouze; elle est réduite ou pas? Ben oui quoi: c'est un produit de 1ere nécessitée pour certains!! :mrgreen:


19.6 en France comme tout les alcool il me semble
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
jlt22
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 414
Inscription : 04/04/09, 13:37
Localisation : Guingamp 69 ans




par jlt22 » 07/01/11, 20:04

Marrant la fable.

Je viens de découvrir un titre concernant la TVA:

PAR JEAN-MARC VITTORI
La TVA, un impôt d'avenir

Voilà un impôt à la mode ! Depuis hier, les Anglais paient davantage de TVA que les Français. Le gouvernement de David Cameron a relevé son taux de 17,5 % à 20 %, contre 19,6 % en France. Hier encore, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a évoqué un relèvement de la taxe sur la valeur ajoutée, actuellement de 5 %. Samedi, le Portugal, la Slovaquie et la Lettonie ont augmenté leurs taux. L'an dernier, la Grèce, la Roumanie, l'Espagne, l'Islande avaient fait de même. La Lituanie aussi, dès 2008. Et l'Irlande a annoncé un relèvement dans deux ans.
Cette épidémie a une explication évidente : il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses pour combler les béances budgétaires creusées par la crise financière. La TVA est un impôt facile à augmenter qui rapporte gros. Le chancelier britannique a justifié son choix en expliquant que c'est « la hausse d'impôt la moins nuisible ». Surtout que la rudesse des temps limite les ardeurs inflationnistes des commerçants, qui pourraient répercuter seulement une partie de la hausse sur leurs prix.
Il y a toutefois une anomalie dans cette épidémie de TVA : elle s'est arrêtée aux frontières de l'Hexagone, comme un vulgaire nuage de Tchernobyl. Les caisses de l'Etat sont, là aussi, vides. Mais il est vrai que le simple fait d'évoquer une hausse de TVA peut coûter cher aux élections. Le Premier ministre japonais en aurait perdu sa majorité au Sénat l'an dernier. Et l'UMP y aurait laissé une vingtaine de sièges aux élections législatives de 2007. C'est pourquoi la hausse ne franchira sans doute pas les frontières avant le second semestre 2012. Après, ce sera un choix tentant. D'autant plus qu'elle est sous-développée chez nous. Elle constitue moins de 17 % des prélèvements fiscaux et sociaux contre 20 % en moyenne dans les pays développés. Dans l'Union européenne, treize pays ont un taux de TVA plus fort qu'en France alors qu'un seul (le Danemark) aura cette année des dépenses publiques plus lourdes. Et la TVA est chez nous pleine de trous. Selon les calculs de l'OCDE, elle rapporte seulement la moitié de ce qu'elle produirait si toute la consommation était taxée au taux normal, l'un des taux d'évaporation les plus élevés parmi les pays riches. Nous ne devrions donc pas échapper à une hausse de TVA. Ce qui suppose toutefois que les impôts progressifs soient aussi relevés, pour des raisons de justice sociale. Et que les hausses pratiquées ailleurs ne débouchent pas sur une catastrophe.


Source:
[url]http://www.lesechos.fr/opinions/edito/0201048228317.htm?xtor=EPR-1056-[bourse_soir]-20110107[/url]

Nous avons une année de pause, ensuite on va surement en entendre parler.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/01/11, 10:29

delnoram a écrit :sur le principe non, mais dans la mesure ou le mot "biere" semble sous entendre tout ce qui fournit pas l'état au pays, je dirais oui quand même , mais ce n'est en l'occurence que mon avis . :cheesy:


Euh vous pouvez repetéééééééé la réponse? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 08/01/11, 12:20

Christophe a écrit :
Me trompe je?


delnoram a écrit :sur le principe non, mais dans la mesure ou le mot "biere" semble sous entendre tout ce qui fournit pas l'état au pays, je dirais oui quand même .


Voilà , c'est fait :mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/01/11, 14:43

Euh pas mieux...

J'ai toujours du mal à comprendre cette partie (c'est pas l'heure de l'apéro pourtant) :

tout ce qui fournit pas l'état au pays


:idea:
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 215 invités