Ecologie et crise économique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Ecologie et crise économique




par Andre » 10/02/09, 16:15

Bonjour

j'essaie de comprendre le message que nos politiciens nous envoient
C'est plutot contradictoir écologie et crise mondiale economique
a les écouter si il y a un ecrise du chomage c'est parceque on ne depense plus assez ? exemple il veuille baisser les impots pour nous permettre d'acheter plus de bien pour faire rouler l'économie ?
Juste a regarder les mesures d'Obama comment les senateurs et le congrés americain on modifiés les mesures qui au départ avait une autre direction que la réduction massive d'impots .

je ne comprend pas que une societé doit etre de consomation futile et inutile pour etre prospere , dans quelque temps on vas nous acuser de garder une auto plus de 10 ans , de ne plus aller en vacances , ou de ne pas acheter tous ces produits jetable..
Pour éloigner le chomage ont doit consommer ?
l'alimentation ne devrait pas avoir beaucoup changer ,les besoins élémentaires chauffage logement ect.. ne peuvent etre coupé ..


J'ai bien de la difficulter a comprendre qui a fait la crise économique et pourquoi on veut toujours faire porter le blame a la population

André
0 x
louis972
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 04/12/08, 14:59
Localisation : martinique




par louis972 » 10/02/09, 17:01

il doit y avoir un lien entre consommation et vitesse
-plus vite un bien change de main, plus il y a de 'tva'pour les uns... de '+ value' pour les autres
-on est monté sur le velo de la consommation comme un gamin qui grimpe sur le bicycle de son grand frangin: ca va vite! ... ca décoiffe...mais ...on sait pas s'arrêter!!! alors on pédale ( travaille) plus continuer à rouler
Au fait y a t'il un groupe politique qui propose ou discutte d'une projet de socièté du genre qu'est ce qu'on veut que nos enfants ou les leurs vivent comme vie?
0 x
éviter les dépendances et addictions non choisies
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 10/02/09, 17:27

En France, avec la prime à la casse, des voitures sont détruites alors qu'elles n'ont pas 10 ans...

Des rumeurs courent même que les contrôles techniques devront dans peu de temps refuser les voitures dont les pneus ont plus de 2 ans...

(ce ne sont que des rumeurs, mais ça vient de personnes du monde du contrôle technique)

Donc oui, l'ère du jetable est en route ! (voir est déjà là...)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités