Discussion Elections Européennes - le 7 Juin 2009 -

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/06/09, 22:56

Vraiment des ploucs...

Mais la palme d'or du dialogue manquant de respect va largement au "Be(a)ndit". Je cite ton lien:

Continuant à tutoyer le président du Mouvement Démocrate, alors que celui-ci le vouvoyait par refus de "la connivence", Daniel Cohn-Bendit s'est moqué : "Il y a l'omniprésident et il y a l'omniopposant. Reviens sur terre, François!", a-t-il dit. "Les Français savent que je roule pour Europe Ecologie".

Quand François Bayrou a dit que le candidat vert téléphonait "souvent" à Nicolas Sarkozy, et avait déjeuné "trois fois à l'Elysée", Daniel Cohn-Bendit s'est mis en colère.

(...)

"Pourquoi vous sentez-vous mal?", a demandé François Bayrou.

"Je ne me sens pas mal, je trouve ça ignoble de ta part, parce que tu sais exactement ce qui se passe quand on est président de groupe (...) Et ce genre de jeu, devant les citoyens, eh bien mon pote, je te dis, jamais tu seras président de la République, parce que t'es trop minable", a riposté Daniel Cohn-Bendit.

"Je trouve ignoble, moi, d'avoir poussé et justifié des actes à l'égard des enfants que je ne peux pas accepter", a lancé François Bayrou, en référence à un scandale suscité en 2001 par des écrits de l'ex-leader de mai 1968 sur la sexualité des enfants, datant de 1975. (Nouvelobs.com)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 05/06/09, 08:17

De la boue et en caleçon moulé, et hop, on les fait se battre ! Ca fera pareil !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 05/06/09, 11:48

Christophe a écrit :Cohn Bendit a franchement déconné et chié dans la colle ce soir dans A vous de juger (alors je le fais) en tutoyant Bayrou et en le traitant de "mon pote"...J'ai que vu le résumé du JT..


J'ai vu l'émission.

Mon ressenti (on est bien là dans le ressenti - j'étais en plus très crevé heir soir) est différent.

J'ai trouvé Bayrou assez mauvais sur cette phase : pour celui qui connaissait un tout petit peu ce qui se tramait derrière (Europe-Ecologie donné devant les listes du Modem dans les sondages et Le Monde qui en fait sa une), Bayrou a attaqué sur le thème : Cohn-Bendit, grand copain de Sarko, "c'est pas moi qui le dit, c'est Sarko" et delire un article...

1) On peut reprocher beaucoup de choses à Cohn-Bendit, sa grande gueule, son art de la communication, le fait de s'être "compromis" au niveau municipal à Francfort ou à Bruxelles... Etc Etc... Mais là, Bayrou a été nul, ce n'est pas le principal reproche à faire à Cohn bendit que celui d'avoir été à l'Elysée. Personnellement, je n'hésite jamais à aller sur le terrain de mes "adversaires". Et j'en suis fier !

2) Sur toutes les questions évoquées, il amimerait bien, le pauvre Bayrou, était aussi brillant que Cohn-bendit, mais il a un peu de mal !

3) Bayrou vouvoyait non par politesse. C'était une posture très réfléchie pour marquer la distance. Son seul objectif de la soirée, c'était de "casser" Cohn-bendit... Je n'ai vu aucune autre contribution de sa part.

4) Effectivement, Cohn-Bendit s'est un peu emporté. Mais il est loin d'avoir été le seul : Chabot elle-même à un moment donné, la fifille Le Pen à un autre, De villiers vociférant je ne sais plus quelles âneries vers la fin... Mais on le connait, Dany. Cela participe de son image de chahuteur. Et comme l'air est au "vintage", il faut qu'il rappelle son image de soixante-huitard pour "ratisser" chez tout l'lélectorat post-soixante-huitards !!! Je me demande même s'il n'a pas un peu fait exprès aussi...

5) Le plus sage et réglo de la soirée : le postier (Besancenot). Je ne partage pas ses idées, mais il a été excellent. Le seul à mon sens. Tant par les idées que par son comportement ! Chapeau l'artiste ! Je suis admiratif sur la prestation.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 05/06/09, 15:59

Christophe a écrit :Cohn Bendit a franchement déconné et chié dans la colle ce soir dans A vous de juger (alors je le fais) en tutoyant Bayrou et en le traitant de "mon pote"...J'ai que vu le résumé du JT..

Mais c'est tout simplement assez lamentable pour un politique de perdre son sang froid de la sorte! (ca me rappele un certain "Casse toi pov con" :evil:

Désolé Rulian mais là il a fait le tocard et fait honte à l'écologie!

Et a mon avis c'est pas bon pour le scrutin de dimanche!

Tout ceci parce que Bayrou lui a "juste" rappelé qu'il était un peu trop proche de l'Elysée...pour un vert!


Je ne suis pas bien satisfait non plus de cette douteuse passe d'arme. Cependant je rappelle que Cohn-Bendit a toujours tutoyé tout le monde. Il n'a pas réservé de traitement de faveur au Béarnais. Donc attention au mauvais procès.

Cependant accuser Cohn-Bendit de rouler pour Sarko, c'est vraiment n'importe quoi. C'est une position intenable, mais Bayou n'a pas résisté, dans sa grande croisade contre Sarko, à accuser Dany d'être un sbire du malin. Et ben franchement ça vole bas.

Accuser un adversaire politique de pédophilie, à trois jours du scrutin, c'est d'une bassesse sans nom.

Et pour finir le petit numéro de la soit-disante manipulation des sondage, et que "j'ai des noms", c'est complètement naze. Bayrou prétend pouvoir mettre en cause certains de ses adversaires, mais pourquoi il déballe pas le morceau maintenant ? Ce serait tout bénef pour lui. C'est vraiment la théorie du grand complot. Je croyais que Bayrou valais mieux que ça.

Cohn-Bendit est sorti de ses gonds, quoique je le soupçonne d'avoir calculé son coup, et n'a pas non plus été très brillant en traitant Bayrou de "minable". Il n'en sort pas grandi.

Autrement, très bon point à Besancenot pour son attitude très supérieure à celle de ses collègues, et très mauvais points à Marine le Pen et Ph de Villiers qui n'ont pas arrêtés de vociférer, ce qui montre bien leur sens du débat...

Et enfin, mon principal mécontentement va à Arlette Chabot, qui une fois de plus s'est montrée incapable de tenir le plateau. Elle n'a jamais été foutue de faire des émissions politiques qui tournent pas au pugilat. Virez la ! Quand on accueille une telle brochette de fauves, faut savoir gérer.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 05/06/09, 16:02

J'ai pas vu l'émission, pas le temps, mais vu ce que vous dites c'est pas top de la part de Bayrou c'est clair.

Cela dit, dans la propagande officielle du MEI (Mouvement Ecologiste Indépendant) de Brice Lallonde, j'ai bien aimé le "Et si on mangeait moins de viande?"...
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 05/06/09, 16:04

t'as rien raté, c'était assez nul...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 05/06/09, 16:11

Rulian a écrit :t'as rien raté, c'était assez nul...


N'empêche ça me gave cette dérive depuis quelques années de se battre sur tout mais surtout pas sur les idées et les projets...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 05/06/09, 20:39

n'importe quel politique de diction européenne ne sera rien changer à l'état de faite


nous avons exporter notre travaille à main d'oeuvre dans d'autre pays

nous avons exporter aussi notre agriculture


nous avons tout exporter


maintenant il ne reste que des gens avec ou sans argent

qui investirais dans un pays plus chère et moins rentable ?

dire que la faute viens de l'enseignement des jeunes est tout aussi utopique que dire que tout ira bien une fois qualifié

il ne nous reste plus que le job d'inventeur

mais bon ce job est réserver au requin

car j'en vois beaucoup qui passe plus de temps à voler les idées que d'en trouver

la crise économique dans sont fond n'est pas une mauvaise chose cela régule le marcher international pour avoir un ton neutre dans tout les pays

mais bon ça feras beaucoup de victime car peu pourrons s'en tiré

profité de cet état de crise général que pour réclamer des comptes serais le moment inopportuns

mais beaucoup de mouton bélant attende encore la réplique médiatique

attendriez vous un sauveur ?
le messie peut être ?


si je regarde sur l'échelle du temps les pays qui étais sous le joug prophanateur de l'occident sont devenus beaucoup plus puissant que cette dernière

si vous voulez réellement faire une prière

priez pour qu'il n'y aie pas vendetta


voila mon avis

je ne vois pas de solution

ils ce sont tous tirez en vidant les caisses
et appauvris intellectuellement le peuple pour qu'ils ne sachent pas ce défendre

je dirais une impasse

ou plutôt comment ce suicider en quelque leçons,...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 05/06/09, 21:59

Pour une fois,

je te reçois 5/5

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15995
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5189




par Remundo » 05/06/09, 22:20

Bertrand et Aubry ont été insipides.

Bayrou a été nullissime et complotiste (je pèse mes mots).

Marine Le Pen a pas mal vociféré les idées simplistes du FN. Elle a autant de coffre que son père :cheesy:

Le Front de Gauche/NPA et De Villiers ont été très corrects et cohérents avec leur combat. Quoique De Villiers se soit emporté à la fin sur la n-ième provocation de ce brillant semeur de zizanie qu'est Cohn Bendit...

Cohn Bendit a très bien tiré son épingle du jeu. Voilà je crois le vainqueur du débat. Oeil vif et perçant, toujours sur le fil du rasoir dans des ambiances de "pugilat"... c'est là qu'il excelle :idea:

Alors les gars :mrgreen:

ça y est, z'avez fait vot' choix :mrgreen:

La pauvre Arlette avait trop de fauves sur le plateau. Quelle émission pourrie ! :?
Dernière édition par Remundo le 05/06/09, 22:32, édité 1 fois.
0 x
Image

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités