Discussion Elections Européennes - le 7 Juin 2009 -

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79325
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/06/09, 00:01

Bon voila les résultats sont là: le grand gagnant est bien Europe Ecologie et les autres partis Ecolo!

Maintenant on est en droit d'exiger, plus que pour les autres bonimeuteurs politiques, de voir des résultats concrets sur le terrain!
0 x
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Discution election




par bobono » 08/06/09, 09:14

Changement de ton plus de critique systématique de S .

je pense que la politique est un metier. En france c'est une facon,POUR CERTAIN, de gagner de l'argent facilement tout en biaisant sur toute les oportunité de se salir les mains en magouillant.

L écologie est t elle compatible avec le fonctionnement actuel de notre société e moi je dit non .

Un seul exemple . 1% de la surface agricole disparait chaque année en route maison etc . Pourtant la population Française ne fait que augmenter .Plus de personne à nourrir ,pour moins de surface donc nous seront de plus en plus dépendant de l AGROCHIMIE pour nous nourrir et digérer la pollution que produit chaque habitant de notre téritoire .

Danny le rouge aura t il le courage de dir stop plus de destruction de foret en europe plus de construction d autoroute etc .
stop à l augmentation des etre humain sur terre etc .

J en doute fortement , le train train habituel vas reprendre court .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau

Re: Discution election




par Arthur_64 » 08/06/09, 09:23

bobono a écrit :L écologie est t elle compatible avec le fonctionnement actuel de notre société e moi je dit non .


Ben dans ce cas là c'est la société qu'il faut changer !
0 x
Putain, mais comment on a pu en arriver là ?
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Discution election




par Bucheron » 08/06/09, 10:00

Arthur_64 a écrit :
bobono a écrit :L écologie est t elle compatible avec le fonctionnement actuel de notre société e moi je dit non .


Ben dans ce cas là c'est la société qu'il faut changer !
Ben oui, c'est pas nouveau !

C'est ce que dit, entre autres, Hulot depuis quelques temps déjà...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Discution election




par bobono » 08/06/09, 10:58

Moi je pense que ses éléctions ne sont pas très bonne pour Sarko car AUBRI viré et Ségo reviens en force et la 100 % des électeurs PS voteront !!!! Qui vivra verra
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 08/06/09, 15:35

Christophe a écrit :Bon voila les résultats sont là: le grand gagnant est bien Europe Ecologie et les autres partis Ecolo!

Maintenant on est en droit d'exiger, plus que pour les autres bonimeuteurs politiques, de voir des résultats concrets sur le terrain!

C'est un succès énorme pour l'écologie politique, en particulier en France !
On a dépassé nos rêves les plus fous avec Europe Ecologie. C'est un truc de malade !! Quelle soirée !

Cependant je rappelle que nous restons très minoritaire dans l'Euro-Parlement et que c'est toujours la droite qui domine à Strasbourg. Il ne faut donc pas s'attendre à ce que les politiques européennes deviennent écolo du jour au lendemain.

Ce n'est qu'un début. En France nous avons fermement l'intention de transformer l'essai aux régionales et cantonales. Même en cas d'alliance avec les autres partis de gauche (trop tôt pour le savoir), nous sommes d'ores et déjà renforcés pour négocier plus de sièges écolos dans d'éventuelles majorités dans les conseils. Et ça ça finira pas avoir des impacts sur le terrain.

Un seul vote ne suffit pas, il faut continuer cette belle dynamique dans la durée !
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités