Crash course: cours vidéo complet d'éconologie

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 27/01/11, 19:50

J'approuve les nuances et remarques d'Obamot!

Je ne donne pas dans l'anti-américanisme primaire: ce que je voulais dire, c'est que la première moitié de cette vidéo (pas encore tout vu) est dans la droite ligne de la pensée dominante yankee, bien que s'en soit une version critique...

Maintenant, il existe également, et fort heureusement, des individualités originales aux states!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 27/01/11, 21:21

Ahmed a écrit :J'approuve les nuances et remarques d'Obamot!
!


Je comprends mieux les siennes aussi depuis le dernier post (un qui a atterri en Tunisie :lol: ).

La discussion pars sur des exemple concrets, ça me parles plus, notamment la partie sur l'argent de coté qui ne servira à rien en cas de crash ou la monnaie risque bien d'être très fortement dévalué.

En suite concernant l'argument qui consiste à dire qu'il faut avoir les moyens pour faire des réserves, oui c'est vrai, je suis bien d'accord, mais si le conseil est bon, autant que ceux qui le peuvent en profitent... (même si c'est assez égoïste).

Pour le reste je comprends mieux les avis et réserves d'obamot
8) .

En suite le coté point de vue americano-americain, personnellement il ne me dérange pas, du moment qu'on sait que c'est un américain qui fait cette présentation...
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 28/01/11, 17:26

J'ai lu l'intégralité de la traduction; le résumé pourrait-être: l' "american way of life" est ce qui se fait de mieux mais de graves menaces pèsent sur ses bases, comment faire pour se préserver individuellement ou en petits groupes contre les conséquences d'une rupture de son fonctionnement?
Son leit-motiv est bien celui-ci:
"Si nous voulons maintenir la société dans sa forme actuelle..."


Conscient des contradictions d'un système qu'il révère, il refuse toute analyse politique ou philosophique (son opinion est déjà établie!).

Cette croyance se reflète dans son analyse qui est obnubilée par les aspects économiques et financiers; quant à l'examen de la question environnementale, il se borne à constater que les prélèvements les plus faciles ont déjà été opérés... cela peux laisser rêveur!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 28/01/11, 17:38

J'ai pas lu son curriculum, mais je pensais à un ancien banquier/financier/comptable homéopathiquement rempenti!

S'en serait presque «biblique» comme «reconversion» :cheesy: (If Homéo gone, where is Juliet and the snake?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
stipe
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 07/01/11, 14:36
Localisation : oise (60)




par stipe » 28/01/11, 21:20

Obamot a écrit :J'ai pas lu son curriculum, mais je pensais à un ancien banquier/financier/comptable homéopathiquement rempenti!


Oui c'est quelque chose comme ça !

Merci d'avoir pris le temps de le lire et de donner vos avis Ahmed et Obamot !
C'est assez éclairant !
0 x

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités