New 4 stroke engine (en anglais)

Topics about this forum and the econology in english speaking language for people who are not not understanding french language.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 10/05/06, 23:05

En effet, et j'ajoute que dans tout les cas, moins de pièces en mouvement=moins de pertes à tout les niveaux.
Donc, normal qu'un 2 Temps puisse largement faire la nique à un 4 temps.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/05/06, 09:30

babache8 a écrit :Bonjour a tous. Je ne comprends pas votre polemique a propos de la hauteur des pistons. C'est juste une histoire de conception moteur et si vous voulez en voir de tres courts avec presque pas de jupe je vous en montrerai de RMZ 250 ou meme CRF 450 ( la c'est extreme ) C'est pas des pieces de F1, c'est de la serie! A propos de l'inertie des pistons je confirme que c'est un probleme.
Le piston ne donne jamais d'energie au vilebrequin grace a son inertie;
Où va-t-elle alors ?
S'il en mange au moment du debut de la course en phase d'acceleration, il ne la restitue pas ( ou alors c'est vraiment tres faible ) Rien que le frottement des segments ferait presque arreter le mouvement ( j'exagere). Pensez vous que si le piston donnait comme vous le dites de l'energie au vilebrequin les constructeurs chercheraient avec autant d'acharnement a les alleger? Ils en feraient en acier ou en fonte (usure mieux maitrisée) certes plus difficiles à lancer, mais ce n'est pas grave vu qu'ils redonneraient de l'energie en fin de course. Ts ts ts, ca ne se passe pas comme ca dans un moteur. Je persiste à dire que les pieces en mouvement alternatifs sont un probleme.
Oui, c'est un problème, car vibrations et efforts intenses qui peuvent vite devenir destructeurs dans les hauts régimes. Par contre, ce n'est pas pour une question d'énergie perdue
...

Toute cette histoire risque de n'être qu'une question d'imprécision de vocabulaire :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 11/05/06, 14:55

pour les histoires d'inerties maintenant les paysans utilisent des disques pour faucher l'herbe en lieu et place des lames altenatives d'antan (facon tondeuse) c'est qu'a mon avis la vitesse de coupe est plus elevee que c'est plus fiable et que ca fait moins de bruit

les masses alternatives mobile c'est la m... si on pouvait s'en passer on le ferait mais dans un moteur a piston c'est un mal necessaire
a ma connaissance on n'a tjrs pas reussi a fabriquer un moteur a piston dont la chemise serai un tore par :idea: exemple (ca viendra peut etre...) et dont le piston aurrai une vitesse constante et unidirectionelle mais bon la c'est de la science fiction :D
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 11/05/06, 15:23

pluesy a écrit :a ma connaissance on n'a tjrs pas reussi a fabriquer un moteur a piston dont la chemise serai un tore par :idea: exemple (ca viendra peut etre...) et dont le piston aurrai une vitesse constante et unidirectionelle mais bon la c'est de la science fiction :D


salut
:idea: oublie "piston" mets un réacteur au bout d'un T entre deux roulements et tu l'as ton moteur sans secousses :lol:
@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 11/05/06, 15:50

Les forces de giration de Corriolis genent vraiment.


Vous voulez dire les forces giroscopiques ? La force de Corriolis dépend du mouvement de la terre non ? Ce n'est pas cette force là qui fait tourner l'eau dans un sens ou dans l'autre dans le lavabo ?
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 11/05/06, 16:03

En fait l'histoire de coriolis et du lavabo, c'est presque une légende car ça existe mais est négligeable par rapport à toutes les autres perturbations.
http://www.ens-lyon.fr/Planet-Terre/Inf ... eorie.html

En revanche je veux bien croire que ce soit gênant pour une mottant.

L'effet giroscopique est le fait que lorsque une pièce tourne à haute vitesse, elle s'oppose (à travers les forces de coriolis) aux mouvements de rotation sur les autres axes.

C'est pour cela que les toupies par exemples, restent droites pendant un bon moment.
0 x
Avatar de l’utilisateur
vttdechaine
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 162
Inscription : 23/03/06, 16:01
Localisation : Est de la France proche de la Suisse




par vttdechaine » 11/05/06, 18:48

Vu qu'il parlait d'agilité des différents modèles j'ai bien sûr pensé au poids mais surtout à l'effet gyro.
0 x
Marty
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 11/05/06, 18:59

pluesy a écrit :a ma connaissance on n'a tjrs pas reussi a fabriquer un moteur a piston dont la chemise serai un tore par :idea: exemple (ca viendra peut etre...) et dont le piston aurrai une vitesse constante et unidirectionelle mais bon la c'est de la science fiction :D


tu nous parles de la quasiturbine, là :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/05/06, 22:43

Paldeolien a écrit :[...]Ha et a propos des 2 temps, ayant fait du motocross, j'ai jamais connu un moteur 4 temps capable de rivaliser avec un 2 tps dans cette discipline.[...]
Toi peut-être, mais d'autre ont surement connu...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/05/06, 22:46

Paldeolien a écrit :En effet, et j'ajoute que dans tout les cas, moins de pièces en mouvement=moins de pertes à tout les niveaux.
Donc, normal qu'un 2 Temps puisse largement faire la nique à un 4 temps.
C'est surtout qu'un 2T a un temps moteur par tour de vilo (pour un mono) alors qu'un 4T a un temps moteur pour 2 tours... La plus grosse différence vient de là. 8)

Sinon en terme de rendement (je ne parle pas de puissance spécifique) un 2T c'est quand même pas franchement la panacée sous ses formes les plus connues...
0 x

Revenir vers « Econology forum in english »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités