Risques ou avantages d'un grillage métallique sous un crépi

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
eldirectorbrice
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 07/02/09, 00:04

Risques ou avantages d'un grillage métallique sous un crépi




par eldirectorbrice » 07/02/09, 00:15

Bonjour,
j'habite une maison en pisé au 1 er etg, et je veux faire un crépis à la chaux à l'extérieur. On me conseille l'utilisation d'un grillage métallique sous la couche de dégrossissage ou d'un liant à base de fibre de verre. Que me conseillerez vous d'un point de vue pollution magnétique ? Le grillage protège ou y a t il un risque (foudre) ?
D'avance merci car je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le net.
@+ Christian
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/02/09, 04:58

bonjour

à cette adresse, tout ce qu'il faut savoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Cage_de_Faraday

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/02/09, 09:35

Oui, si tu cherche une protection EM la fibre de verre n'apportera rien.

Mais attention, la "cage" doit être intégrale si tu veux une bonne protection: si tu ne fais pas le toit ou les plancher la cage ne sera pas intégrale.

Et il faut savoir que les portables risquent de ne plus marcher à l'intérieur: si c'est un avantage pour toi, à la revente ca peut devenir un inconvénient...Surtout qu'on ne sait pas ce que l'avenir de la technologie EM nous reserve: imagine qu'on supprime les lignes téléphonique filaire? Dur à vendre une maison sans téléphone!

Rien t'empeche d'isoler magnétiquement que quelques pièces sensibles: comme les chambre ou tu passe une majorité de ton temps...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 07/02/09, 16:27

Autre problème du GSM, c'est qu'il va se mettre à envoyer des signaux puissants en cas de mauvaise réception. Dans ce cas, la protection sera nulle car au contraire il marchera à fond pour capter le réseau.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 07/02/09, 16:45

mettre un grillage métallique va effectivement poser de gros problèmes pour écouter la radio ou le téléphone portable :!:

Mieux vaut mettre un liant non métallique. Mais on peut trouver des grillages/trame/matrices en plastique assez résistants

Tiens, je pense aux grilles de caniveau...
http://produits.batiactu.com/recherche- ... B-ANNUAIRE

Mais en fouinant dans les magasins de bricolage ou sur le net, on doit pouvoir trouver ça en plastique :idea:
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/02/09, 18:21

le grillage n'aura aucun effet pour le gsm , qui de toutes facon ne passe pas a travers des mur : le gsm ou le wifi passe par les porte et le fenetre et se repartis dans les pieces par reflexion sur le mur , un peu comme la lumiere qui eclaire tout une piece

c'est plutot pour la radio que le grillage fera une grosse perte

je confirme la remarque qui a été faite : en general ce n'est pas la puissance du relais gsm qui est genante , mais la puissance du telephone qu'on se colle sur l'oreille : plus la communication est faible plus il emet fort pour compenser
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 07/02/09, 18:24

avec de la chaux le principal risque est que le grillage va rouiller et tout va se casser la gueule

pour servir d'antirouille il faut du ciment : principe du beton armé

faire du beton armé avec de la chaux est une catastrophe : ca rouille
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités