Question changement de fenêtre avec dépose totale

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36

Question changement de fenêtre avec dépose totale




par sam beckett » 11/10/08, 14:17

Bonjour,

Mes fenêtres sont actuellement en train d'être changées..
C'est une dépose totale des anciennes et donc ya de la casse, et des raccords à faire...

Mes murs sont composés de la sorte, intérieur vers extérieur:
-Platre
-Brique platrière
-vide d'air
-plaque de styrodur (malheureusement)
-parpaings.

Donc une fois la découpe de l'ancien cadre effectué, et la pose du nouveau bati, il reste des trous dans le mur au niveau des pattes de fixation de la fenêtre, que le poseur va devoir boucher.
Le platre et la brique platrière ont donc été cassés à cet endroit (on voit le styrodur à travers les trous)
Le poseur procède normalement en bouchant les trous avec de la laine de verre, puis en applicant du platre.
Seulement je ne veux pas de laine de verre dans les murs..
Quels sont les autres possibilités?
ya t'il d'autres méthodes ?

Merci d'avance.


Edit:
Je rajoute que le poseur met la cette laine de verre pour eviter l'humidité (pour qu'il n'y est pas de contact entre le platre et le reste du mur...)

Edit 2:
Je recherche également des photos de chantier en dépose totale, et pas moyen d'en trouver..
Donc si vous en avez, ou si vous avez un lien, merci..
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6

Re: Question changement de fenêtre avec dépose totale




par bham » 11/10/08, 18:58

sam beckett a écrit :Mes murs sont composés de la sorte, intérieur vers extérieur:
-Platre
-Brique platrière
-vide d'air
-plaque de styrodur (malheureusement)
-parpaings.
..

Salut, par rapport à ton mur vu en coupe tel que décrit ci-dessus, le cadre de tes fenêtres vient à quel niveau ? Il est fixé au niveau de la brique platrière, au niveau du parpaing ?
0 x
sam beckett
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 27/04/08, 19:36




par sam beckett » 11/10/08, 20:17

Alors comment dire...le bord intérieur de la fenetre est aligné avec l'enduit platre qui recouvre les briques platrières..
Le cadre est fixé au parpaing par des pates sur le coté de la fenêtre..
les pates sont situés dans le vide d'air entre la brique et le styrodur..
Je sais pas si je suis très clair..
Je vais essayé de faire un shéma plus tard, parce que c'est pas evident avec des mots... :lol:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités